InscriptionConnexion
L'abbé Pierre est décédé en 2007.

20 ans après sa mort, de nombreuses femmes se "réveillent" et l'accusent de nombreuses dérives.

Désolé, mais je n'y crois pas une seconde.
Leur combat n'est pas légitime, car elle n'obtiendront jamais la condamnation de l'accusé (qui ne peut pas se défendre).
:Chatglace:

Leur intérêt est le gain de notoriété par la reconnaissance de victime de l'abbé Pierre. Dit comme ça, ça peut vous donner un sentiment (fictif) d'importance aux yeux des autres.
:Golem_rouge:
Arme au poing ! Sergent, Adjudants, VIVE LA FRANCE ÉTERNELLE !
:drapeau_francais:
il y a un mois

20 ans après sa mort, de nombreuses femmes se "réveillent" et l'accusent de nombreuses dérives.

Leur combat n'est pas légitime, car elle n'obtiendront jamais la condamnation de l'accusé (qui ne peut pas se défendre).

Leur intérêt est le gain de notoriété par la reconnaissance de victime de l'abbé Pierre. Dit comme ça, ça peut vous donner un sentiment (fictif) d'importance aux yeux des autres.
Ouais alors sur ce coup apparemment il y avait déjà des preuves à l'époque et l'église a fermé les yeux. A mon avis mauvais exemple
:Minou_han_ent:
Perdez pas espoir Mes MP marchent plus, déso
il y a un mois
L'argent,. toujours l'argent
:CS_Zoom:

Bon desfois y a pas que ça mais c'est la motivation principale de ce genre de procès du point de vue des golems féminins
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un mois

C'était un prédateur sexuel, assume
il y a un mois

Même ton pape a dit qu'il était au couranr
il y a un mois
C'est une nouvelle mode ça, de se réveiller des années voire des décennies plus tard pour essayer de gratter des dommages et intérêts
:)
il y a un mois
nouvelles
nouvelles
1 mois
C'était un prédateur sexuel, assume
"assume" ?
Assumer quoi ? Je n'ai pas de responsabilité dans cette histoire
:journal:
il y a un mois
nouvelles
nouvelles
1 mois
"Mon" ? Non, je n'ai aucune filiation avec lui
il y a un mois
Ouais alors sur ce coup apparemment il y avait déjà des preuves à l'époque et l'église a fermé les yeux. A mon avis mauvais exemple
:Minou_han_ent:
Peut-être, mais celà n'explique pas pourquoi ces affaires reviennent 20 ans après sa mort.

Un an ou deux, oui pourquoi pas. Mais 20 ans ? C'est bizzare. Je dis ça sérieusement
il y a un mois
Je ne met pas en doute la parole des prétendu victime, je choisis juste de ne pas y croire, nuance
:risispreading:
il y a un mois
nouvelles
nouvelles
1 mois
Alors Mouloud, on fait péter le secondaire pour cracher sur les catholiques ? Image
:griffith_sourire:
il y a un mois
Roi
Roi
1 mois
Alors Mouloud, on fait péter le secondaire pour cracher sur les catholiques ? Image
:griffith_sourire:
En effet, c'est très suspect comme activité
:chat_lunettes_mongol:

Comme souvent, les gens qui se plaignent de stigmatisation sont les premiers à stigmatiser. Tient tient tient
:boobax:
il y a un mois
C'est une nouvelle mode ça, de se réveiller des années voire des décennies plus tard pour essayer de gratter des dommages et intérêts
:)
D'autant plus que les faits ont + de 20 ans. 30 ans voir 40 pour certaines accusations.
Donc évidemment que la justice ne pourra jamais les reconnaître, puisqu'il y aura prescription.

Quel est donc l'intérêt de rapporter ça maintenant ?
il y a un mois
Justement, le délai maximum de prescription dans la justice est de 20 ans (30 ans pour des cas vraiment exceptionnel).

Tout ce qui s'est donc passé avant 2005 ne s'est donc jamais produit d'après la justice. Il y a non-lieu !
:avocate:
il y a un mois