InscriptionConnexion
:chat-mirroir:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
:chakss:
il y a 2 jours
Ousbek
:WTF_lunettes_:
https://www.twitch.tv/nothrod suivez la construction du village
il y a 2 jours
Ousbek
:SingeR:
Nous sommes la jeunesse, nous sommes la vie, Rex doit vaincre c'est pourquoi Rex vaincra
il y a 2 jours
C’est intéressant
:Magnum_joyeux_hd:
il y a 2 jours
Anni aime les gnocchi
https://www.twitch.tv/nothrod suivez la construction du village
il y a 2 jours
Image sexy
Cuisinier de chair humaine, spécialité de Mama Véronique !
il y a 2 jours
Pas trop fan des gnocchis
:RonaldoChinois:
ent
il y a 2 jours
Putain c'est débile land mon topic
il y a 2 jours
Putain c'est débile land mon topic
You've bine itba. You've bine strokba. Ass mouth creme anal
:mj_ahiii:
In vino veritas
il y a 2 jours
Je traduis : Que pensez-vous de la CONNAISSANCE ?
GIF
il y a 2 jours
Ok cool j'ai la connaissance gnostique, et ensuitent
:Doclunette:
?
il y a 2 jours
chacun ses croyances et ses expériences, j'en pense pas plus que ça
:moustachutele:
gniiiiiiiik
:gobelino:
il y a 2 jours
Je traduis : Que pensez-vous de la CONNAISSANCE ?
GIF
C'est pas aussi simple

C'est affirmer que le développement de l'esprit à travers la connaissance du divin, des mystères de l'humanité etc. est nécessaire au salut de l'âme après la mort

donc c'est déjà affirmer qu'il existe une âme, un être psychique et qu'il y a quelque chose après la mort. Ça stipule aussi que l'être humain est enfermé dans un monde matériel intrinsèquement mauvais, monde duquel il devrait s'extraire

C'est très complexe comme sujet
il y a 2 jours
De la grosse merde en boîte.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 jours
Au début j’aimais bien, mais le gnosticisme ne fait que déplacer le problème du mal du Dieu des religions.
:cafe:

Qui est aussi transposable au Dieu « transcendant » qui est censé être au dessus.

C’est le filet de sauvetage de l’abrahamisme mais au moins il invite à la réflexion et à l’expérience pa la soumission aveugle
:moomin_snufkin_content:
il y a 2 jours
De la grosse merde en boîte.
En quoi
il y a 2 jours
Au début j’aimais bien, mais le gnosticisme ne fait que déplacer le problème du mal du Dieu des religions.

Qui est aussi transposable au Dieu « transcendant » qui est censé être au dessus.

C’est le filet de sauvetage de l’abrahamisme mais au moins il invite à la réflexion et à l’expérience pa la soumission aveugle
:moomin_snufkin_content:
ça me semble indéniable qu'il y a un Dieu transcendant au dessus de nous

Il est infiniment substantiel et est inimaginable pour nous
il y a 2 jours
En quoi
Si j'ai bien compris, en gros:

Ce monde-ci est un monde mauvais créé par un sous-dieu, et pour se libérer de cette prison, le mieux est de se détacher du monde et de ne pas y apporter de nouvelles âmes.

C'est une vision pessimiste et mortifère.
il y a 2 jours
Si j'ai bien compris, en gros:

Ce monde-ci est un monde mauvais créé par un sous-dieu, et pour se libérer de cette prison, le mieux est de se détacher du monde et de ne pas y apporter de nouvelles âmes.

C'est une vision pessimiste et mortifère.
Le gnosticisme est plutôt caractérisé par la confiance en la connaissance en la considérant comme moyen vers le salut de l'âme après la mort
il y a 2 jours
Le gnosticisme est plutôt caractérisé par la confiance en la connaissance en la considérant comme moyen vers le salut de l'âme après la mort
Oui mais pourquoi idolâtrer "la connaissance" plutôt qu'autre chose ? (comme "la sagesse" ou "l'amour" ou "la générosité" ou "la droiture" ou "la foi")
il y a 2 jours