InscriptionConnexion
:risiaubry:
mes oncles il y'a 20 ans m’avaient proposé d'investir je crois 10 hectares d’hévéa ( 30000 dollars a lepoque , j'ai refusé comme un con , je regrette a mort maintenant ).. L’arbre met 6 ans voir 7 ans à pousser .. ensuite , il commence à produire du caoutchouc pendant 70 ans.... vous devenez rentier quoi , mon oncle me dit il gagne minimum 3000 dollars par mois maintenant sa récolte .. La je pense que les prix des terres ont grimper... faut je demande à mon oncle .. et je pense y'a moyen de booster à 3 ans d'attente, si j'arrive à trouver des bébés arbres boutures ... . Vous en pensez quoi les kheys ?

Après y'a le cacaoyer. Mais je crois rendement par hectare 1 tonne voir 3 tonnes ( pesticides etc...) par an , pareil le cacaoyer commence à produire ses fruits à partir de 5 à 6 ans ... problème ça rapporte moins je crois que le caoutchouc. La tonne de cacao brut vaut alentour 2000 dollar. Mais le cacaoyer c'est sur tj revend facile , car pénurie mondial .
il y a 23 jours

Sondage – 4 votes

Chong fait le cacao , cest mieux en plus pénurie de cacao dans le monde , le prix dubchocolat grimpe
Chong Bon investissement
Chong je pense trop tard . Pas mal de khmer ont du le faire.
Le caoutchouc se fait remplacer par des molécules de synthèse. Pas sûr que ce soit un bon plan
🛌
il y a 23 jours
Lit
Lit
23j
Le caoutchouc se fait remplacer par des molécules de synthèse. Pas sûr que ce soit un bon plan
Tu es sûr ? Normalement tout les pneus d’avions , voiture , etc.. sont en caoutchouc.
il y a 23 jours
Tu es sûr ? Normalement tout les pneus d’avions , voiture , etc.. sont en caoutchouc.
Je crois. Renseigne-toi bien avant de te lancer
🛌
il y a 23 jours
après y'a le durian. Les chinois en raffolent et rachètent tout au Cambodge .. ils ont boycotter ceux de thailande ( trop de pesticides ). Fruit très cher . Mais faut je me renseigne avec mes oncles ou la copine( femme d’affaire ) de mon frère. Mais ce crétin veut pas me présenter sa copine.

C'est ça le durian , à Paris store. Un seul fruit coûte dans les 40 à 70 euros :

il y a 23 jours
il y a 23 jours
la Chine n’achète plus le durian thaïlandais..et préfèrent celui du Cambodge ou vietnam...
..Bien fait pour leurs gueules à ces thaïlandais voleurs de terres.

il y a 23 jours
Chong c'est de la merde tes investissement
:risitas_triangle_:
il y a 23 jours
Chong c'est de la merde tes investissement
:risitas_triangle_:
:Loco:
largement mieux que poireaux... tu plantes qu’une seule fois , et ça produit du caoutchouc chaque jour pendant 70 ans... moins de casse tête que les légumes etc...
il y a 23 jours