Ce sujet a été résolu
100g de petits pois
150g de sardines
1 carotte
1 pomme
1 banane
12 olives vertes
100ml de 7up (je ne bois jamais les soda en entier car mon pere a le diabète de type 2 donc j'ai peur de l'avoir aussi, j'évite le sucre au max)
57kg / 1m72,6 / 16.3cm
activité que je vais faire pour les 4 prochaine heures : lecture en position couché
150g de sardines
1 carotte
1 pomme
1 banane
12 olives vertes
100ml de 7up (je ne bois jamais les soda en entier car mon pere a le diabète de type 2 donc j'ai peur de l'avoir aussi, j'évite le sucre au max)
57kg / 1m72,6 / 16.3cm
activité que je vais faire pour les 4 prochaine heures : lecture en position couché
....
......
............
......................
il y a 23 jours
niveau nutrition ca passe ou c'est pas assez ?
....
......
............
......................
il y a 23 jours
JVCucks
23j
40 minutes
WTF?? meme pas une heure ?
....
......
............
......................
il y a 23 jours
Lifelike
23j
100g de petits pois
150g de sardines
1 carotte
1 pomme
1 banane
12 olives vertes
57kg / 1m72,6 / 16.3cm
150g de sardines
1 carotte
1 pomme
1 banane
12 olives vertes
57kg / 1m72,6 / 16.3cm
Avec ce que tu décris, ton repas est d’environ 500-600 kcal (en fonction de l’huile des sardines et des olives).
Sardines (150g) : environ 300 kcal (avec huile)
Petits pois (100g) : ~80 kcal
Carotte : ~30 kcal
Pomme : ~70 kcal
Banane : ~90 kcal
Olives vertes (12) : ~40 kcal
7up (100ml) : ~40 kcal
Tu as donc un repas plutôt équilibré, avec des protéines, des fibres, des glucides simples et complexes, et un peu de lipides. Rien d'excessif, et tu as bien dosé le sucre si tu as peur du diabète.
Vu ton poids (57kg pour 1m72) et ton activité (lecture allongée pendant 4h), ce repas devrait largement te tenir au moins 4h sans fringale, peut-être même plus si tu es occupé.
Tu peux avoir une petite sensation de faim mentale (ennui, envie de grignoter), mais physiologiquement, tu ne seras pas en hypoglycémie ou en manque d’énergie.
Donc en résumé :
✅ Suffisant pour 4h de lecture au calme
✅ Bon équilibre
✅ Apport raisonnable en sucre
✅ Pas de risque pour ton énergie ou ton attention
Sardines (150g) : environ 300 kcal (avec huile)
Petits pois (100g) : ~80 kcal
Carotte : ~30 kcal
Pomme : ~70 kcal
Banane : ~90 kcal
Olives vertes (12) : ~40 kcal
7up (100ml) : ~40 kcal
Tu as donc un repas plutôt équilibré, avec des protéines, des fibres, des glucides simples et complexes, et un peu de lipides. Rien d'excessif, et tu as bien dosé le sucre si tu as peur du diabète.
Vu ton poids (57kg pour 1m72) et ton activité (lecture allongée pendant 4h), ce repas devrait largement te tenir au moins 4h sans fringale, peut-être même plus si tu es occupé.
Tu peux avoir une petite sensation de faim mentale (ennui, envie de grignoter), mais physiologiquement, tu ne seras pas en hypoglycémie ou en manque d’énergie.
Donc en résumé :
✅ Suffisant pour 4h de lecture au calme
✅ Bon équilibre
✅ Apport raisonnable en sucre
✅ Pas de risque pour ton énergie ou ton attention
il y a 23 jours
Lifelike
23j
100g de petits pois
150g de sardines
1 carotte
1 pomme
1 banane
12 olives vertes
57kg / 1m72,6 / 16.3cm
150g de sardines
1 carotte
1 pomme
1 banane
12 olives vertes
57kg / 1m72,6 / 16.3cm
t'es médecin et tu ne sais pas calculer tes besoins en énergie ?
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 23 jours
t'es médecin et tu ne sais pas calculer tes besoins en énergie ?
je suis pas nutritionniste, flemme de maîtriser ce truc ennuyeux à en mourir
....
......
............
......................
il y a 23 jours
Nofake?
C'est lié au métal ou à la boisson en elle même?
Édit après 2-3 recherches
Le bisphénol A (BPA) est un composé organique de la famille des composés aromatiques, utilisé principalement dans la fabrication de plastiques et de résines.
[...]
Son écotoxicité a été débattue, mais en juin 2017, après que le Canada l'eut classé comme reprotoxique, le comité des États-membres de l'Agence européenne des produits chimiques (AEPC) a classé à l'unanimité le bisphénol A parmi les « substances extrêmement préoccupantes » du règlement REACh, en tant que perturbateur endocrinien[7],[8].
[...]
Comme le nonylphénol, c'est un perturbateur endocrinien œstrogéno-mimétique[
Wikipedia
Le bisphénol A (BPA) est un composé organique de la famille des composés aromatiques, utilisé principalement dans la fabrication de plastiques et de résines.
[...]
Son écotoxicité a été débattue, mais en juin 2017, après que le Canada l'eut classé comme reprotoxique, le comité des États-membres de l'Agence européenne des produits chimiques (AEPC) a classé à l'unanimité le bisphénol A parmi les « substances extrêmement préoccupantes » du règlement REACh, en tant que perturbateur endocrinien[7],[8].
[...]
1 an que j'ai pas parlé à une fille, et toi?
(Hors famille fdp de @PsychoAgricole)
il y a 23 jours
Nofake?
[...]
[...]
Wikipedia
[...]
[...]
œstrogéno-mimétique
....
......
............
......................
il y a 23 jours
œstrogéno-mimétique
1 an que j'ai pas parlé à une fille, et toi?
(Hors famille fdp de @PsychoAgricole)
il y a 23 jours
je suis pas nutritionniste, flemme de maîtriser ce truc ennuyeux à en mourir
il suffit de regarder derrière les paquets ou sur internet et de faire une addition
puis un test en ligne de 10 secondes pour connaître ton imc et ton métabolisme de base
puis un test en ligne de 10 secondes pour connaître ton imc et ton métabolisme de base
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 23 jours
Lifelike
23j
100g de petits pois
150g de sardines
1 carotte
1 pomme
1 banane
12 olives vertes
57kg / 1m72,6 / 16.3cm
150g de sardines
1 carotte
1 pomme
1 banane
12 olives vertes
57kg / 1m72,6 / 16.3cm
1m72,6
Cette précision flottante
Cette précision flottante
il y a 23 jours