InscriptionConnexion
The REAL Religion behind National Socialism

Durant les années 1100 Joachim de Flora lit la Bible et décide de la réinterpréter. Il croyait que la Trinité du Père, du Fils et du Saint Esprit symbolisait 3 étapes de l'histoire. La première période serait celle du père, c'est à dire avant l'arrivée de Jésus. La deuxième période serait celle du fils, après que Jésus soit apparu. Et le troisième serait celui du Saint Esprit qui commencerait en 1260. Source : Voegelin. " The New Science of Politics " Page 110. Chaque époque avait son époque, Abraham, puis le Christ et enfin un duc de Babylone. Grâce à une révélation, divine, un prophète a prédit que le troisième âge arriverait bientôt. Jaochim q dit qu'il dirigeait une confrérie sacerdocale qu'il ferait descendre du ciel le Saint Esprit de Dieu. Avant la révélation divine, ils se transformeraient en hommes nouveaux et inaugureraient un nouvel âge. Les hommes nouveaux du troisième âge embrasseraient l'idée d'une communauté spirituelle où ils vivraient tous ensemble sans avoir besoin d'une autorité institutionnelle, c'est à dire l'Etat. Le Christ reviendrait sur terre et dirigerait cette communauté pendant 1000 ans comme il est dit dans la Bible. Plutôt que de mourir et d'aller au Ciel ce serait un paradis sur terre. Une Troisième Rome, si on veut. Joachim de Flore a obtenu ses idées auprès d'érudits du passé qu'il a traduits, et leurs idées ont eu une influecne dans les sociétés clandestines de l'époque. jusqu'à ce qu'elle fassent surface aux XIIème et XIIIème siècle. Source : Boek " Gnosis and Hermeticism from Antiquity to Modern Times " Page 5. Lindsay :" The Negation of the Real " 27 janvier 2023 " A noter 4 éléments des idées de Joachim circulant encore aujourd'hui. La première est qu'il y a eu 3 étapes dans l'histoire, comme le décrivent Hegel, Marx et Hitler, à savoir le communisme primitif, la société des classes, puis le communisme final. Marx l'a ensuite changé à 6 étapes.
Hitler a parlé de Premier Reich, Deuxième Reich et enfin Troisième Reich, constituant la troisième étape. Le deuxième élément est qu'il y aura un leader pour chaque étape. Le troisième est qu'un prophète serait capable de prédire l'avènement du troisième âge, tout comme l'ont fait Hegel, Marx et Hitler. Enfin le quatrième élément est qu'il y aurait une fraternité sélectionnée qui serait touchée. par l'esprit de Dieu et qui aurait pour mission de fonder un paradis sur Terre qui durerait ensuite 1 000 ans. " To be sure, Hitler's millenial prophecy authentically derives from Joachitic speculation, mediated in Germany throught the Anabaptist wing of the Reformation and thought the Johannine Christianity of Fichte, Hegel and Schelling. " Voegelin. " The New Science of Politic ". Page 112. Joachim était le premier à proposer cette idée de 3 âges de l'Histoire. Ses autres idées remontent aux origines du christianisme, à l'Ancien Testament et même à la Préhistoire. Marxisme, national socialisme et d'autres religions, ne sont pas nouveaux. Ce sont des versions modernes d'une vieille religion remontant à l'aube de l'histoire humaine. De l'Egypte ancienne et de l'Assyrie jusqu'à Marx il y a eu une continuation d'idées. Même s'ils adorent techniquement le même Dieu, protestants, catholiques, juifs, musulmans ne sont pas forcément d'accord. Là c'est pareil. Ils avaient une foi similaire mais se détestaient. Le national socialisme et le fascisme ont emprunté au paganisme. Il existe aussi des livres que la question de savoir si Hitler était chrétien ou non. " The Holy Reich " de Richard Steigmann Gall notamment. Et " Twisted Gros, The German christian movement in the Third Reich " D'un côté on a des preuves comme quoi Hitler et Himmler croyaient en des théories comme la théorie mondiale de la glace. World Ice Theory. C'est l'idée selon laquelle l'univers est fait de glace. Ca ne vient pas du paganisme. Source : Hale " Himmler's crusade. " Ebook. Pages 178 - 181.
Ils ont d'un autre côté adopté des runes paiennes, suggérant qu'ils étaient paiens. Mais ils ont aussi adopté la croix gammée hindoue. Certains des plus grands critiques du" mouvement chrétien allemand "nazi étaient les néo paiens eux mêmes suggérant que les paients n'étaient pas du côté des nazis. Dans le même temps, Hitler menait une guerre contre l'Eglise. ( Church Struggle ) Pour contrer cela, Hitler évoquait le tout puissance dans ses discours et dans Mein Kampf. Donc il était religieux à un certain degré même s'il luttait contre le christianisme. Dans Table Talks, Hitler méprisait également le christianisme, disant que si le national socialisme était anti juif, il devait également être anti communiste et anti chrétien. La plupart des gens pensaient que Hitler était soit chrétien sotit paien, en avançant des preuves appuyant leur thèse dans les 2 cas. Les 2 camps ont probablement tort car il y a une religion ancienne ayant existé mais dont la plupart n'ont jamais entendu parler. Certains ont entendu parler des franc maçons, des illuminatis voire de la théosophie. Ces sectes ont quelque chose en commun. Ce sont des dénominations de cette religion ancienne et préhistorique. Lindsay tire ses informations du livre : " Gnosis and Hermeticism : From Antiquity to Modern Times. " C'est un livre académique écrit par de nombreux professeurs avec sources et citations à l'appui. L'un des auteurs de ce livre affirme que depuis 1800, l'Occident a été dominé par 3 groupes. Il y aurait les églises chrétiennes, les intellectuels qui croient en la science, et un troisième groupe composé d'occultistes. Ces 3 groupes se sont battus les uns contre les autres spirituellement si ce n'est physiquement. Source : Pages 312 - 313. Ces occultistes font partie de cette ancienne religion. Ces auteurs expliquent que les anciens chrétiens romains luttaient contre cette religion. Saint Augustin fut membre de cette religion avant de s'en éloigner.

Source : Pages 46 - 47. L'Inquisition a été faite spécifiquement pour lutter contre cette religion. Cette religion remonte à l'Egypte ancienne, à l'Assyrie, à la Babylone et à la Perse. Platon le qualifiait de vieux lorsqu'il écrivait ce qui montre que cette religion puise ses origines dans la préhistoire. Le lieu et le temps exact restent inconnus. Il n'en reste pas moins que cette religion existe toujours aujourd'hui. C'est l'une des religions les plus anciennes du monde. On n'en a pas entendu parler car il n'a en soit pas de nom même si par commodité on peut parler de gnosticisme. Cependant techniquement ce n'est qu'une des branches du gnosticisme, une autre branche s'appelant Hermeticisme. Ausis bien des adeptes ne réalisent même pas qu'ils font partie de cette religion. Même les athés y sont tomébs dedans. Une raison pour cela est que les hauts responsables de cette religion conservent leur pouvoir en gardant les choses secrètes. Les franc maçons ne sont pas connus pour leur ouverture sur leurs concepts. Le but de cette religion est d'avoir une connaissance secrète. Ce sont des sociétés secrètes. Le terme technique est ésotérique, signifiant qu'un petit groupe de personnes est censé connaître tous les secrets de cette religion. Le reste des personnes les suivants ne reçoivent que des informations au compte goutte pour les inciter à vouloir en savoir plus. Vu que vous ne faites pas partie du groupe intérieur des prêtres gnostiques vous n'en avez pas entendu parler. C'est tentant dans un environnement où tout est rejeté comme théorie du complot, que ces sectes secrètes n'existent pas. Pourtant les franc maçons existent, Saint Augustin a existé, lui qui a été pendant un certain temps gnostique. Helena Petrovna Blavatsky, fondatrice de la théosophie, a existé. Avec le Corpus Hermeticum notamment, on a des textes de cette religion. Gnose est un mot grec signifiant connaissance. Pas dans le sens connaissance scientifique mais dans le sens connaissance divine.
Ou encore révélation divine. Si vous avez la Gnose, vous connaissez l'essence de Dieu car le Saint Esprit est descendu dans votre esprit. Vou vou distinguez des autres mortels ou " mondains " car vous connaissez la vérité. Sous le gnosticisme vous savez qu'il y a eu une tragique scission dans les cieux. Le vrai Dieu est divisé en plusieurs morceaux. L'Homme a été créé au cours d'une scission, tout comme un faux Dieu sous le nom de démiurge ". Le démiurge ( ou Diable si vous voulez ) a créé l'univers matériel comme une prison pour l'âme des hommes. Le monde qui nou entoure est une fausse vérité car votre corps est une prison. Presque comme si on vivait dans une matrice. Et maintenant que le vrai Dieu a implanté ces idées dans vos têtes, votre objectif est de transcender le monde réel pour retrouver Dieu. Les Gnostiques croient que le Dieu chrétien ou abrahamique est en réalité le Diable. Soit un faux dieu maléfique. Et le Dieu chrétien a emprisonné votre âme dans le monde matériel. Votre corps est une prison. Mais si le vrai Dieu vou communique par révélation divine, vous pouvez réaliser tout cela et travailler pour surmonter la prison matérielle et votre âme peut retourner au vrai Dieu. Sur ce thème il y a plusieurs variations. Par exemple les Cathares et les Messaliens avant eux, pensent que vous avez un Démon à l'intérieur mais que vous pouvez l'expulser par le baptême de prière ( et non le baptême de l'eau ). Ainsi vous deviendrez un vrai chrétien. Ils devaient aussi le faire avant de mourir car s'ils ne le faisaient pas, ils n'entreraient pas au paradis. Page 99 et 100 du livre déjà cité. Or le thème selon lequel le monde matériel doit être surmonté est présent dans tout le gnosticisme. Les hermétiques voient le monde comme quelque chose de bien, contrairement aux autres gnostiques. Mais ils veulent quand même transcender le monde matériel pour être avec Dieu. C'est pourquoi le gnosticisme déteste le matérialisme, l'avidité et les plaisirs terrestres.
"croix gammée hindoue"

J'ai arrêté là, next
il y a 2 mois
C'était du messianisme surtout
Hitler était un envoyé des Dieux pour établir le paradis aryen sur Terre en gros
:WTF_lunettes_:
il y a 2 mois
Ça dépend si on associe le terme religion à une divinité
:cafe:
il y a 2 mois
Likosse
Likosse
2 mois
"croix gammée hindoue"

J'ai arrêté là, next
" Dans l'hindouisme, il possède de nombreuses significations sacrées et il représente notamment le Dharma. Il est toujours un symbole omniprésent chez les bouddhistes. "
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]/Svastika#%C3%89tymologie

Pour eux, la signification n'est pas la même qu'en Europe.
:zidane_lunettes:


The God Behind Hitler's National Socialism

National socialism is a religion that adopted ancient runes like the Sieg runes of the SS, the Swastika who is a holy symbol used by the ancient indo european people. They classed themselves as Nordics. Hitler uses " Providence " for God 500 times in his speeches and invokes the Almighty and the Lord on occasions too. Hans Guther was a " race pope " . Rudolf Jung was the first national socialist to write a book on the movement, publishing it in 1919 6 years before " Mein Kampf ". And in 1919 it was just prior to when Hitler joined the movement. Hard to find the first edition but the second edition is available on the internet for download. And it was published in 1922. Jung joined the national socialist movement in 1909, one decade before Hitler did. He influenced both Hitler and the movement. Jung not only outlines the early history of national socialist movement but also striaght up told which God they worshipped. " Let us quietly leave the desert god Yahweg, that spirit of destruction, to the jews; ours is called the All Father. " Page 77. The All Father is Odin, the one eyed All Father. Odin has many names and is the god of both war and death. The oldest reference to Odin of Valhalla is a solid gold swastika disc. Hitler used " fate " on many occasions. Odin is the one who discovered the runes, the same runes that the national socialists were obsessed with, like Guido Von List. It makes sense now why they choosed the right handed version of the Swastika rather than the left handed version, the one that the Buddhists used. " In May 1919, Krohn wrote a memorandum in which he proposed the left handed swastika as the symbol of the DAP. " Goodrick Clarke " The occult roots of nazism " page 151. " He preferred the sign in this direction on account of its Buddhistical interpretation as the talisman of fortune and health, whereas its right handed counterpart betokened decline and death. "
Considering that Jung admits that the national socialists worshipped Odin and that Odin is the god of war and death, it makes sense. Videla and its book on " National Socialism, its principles and philosphy " said that the national socialists made struggle into a law : the law of struggle. he also says that the swastika is the representation of this law ans struggle ( page 37 ). The amout of time Hitler used the words " battle " or " struggle " in his speeches, is ridiculous. Both those words are synonyms in German. Kampfgruppen, Panzerkampfwagen.
il y a 2 mois
" Dans l'hindouisme, il possède de nombreuses significations sacrées et il représente notamment le Dharma. Il est toujours un symbole omniprésent chez les bouddhistes. "
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]/Svastika#%C3%89tymologie

Pour eux, la signification n'est pas la même qu'en Europe.
:zidane_lunettes:


The God Behind Hitler's National Socialism

National socialism is a religion that adopted ancient runes like the Sieg runes of the SS, the Swastika who is a holy symbol used by the ancient indo european people. They classed themselves as Nordics. Hitler uses " Providence " for God 500 times in his speeches and invokes the Almighty and the Lord on occasions too. Hans Guther was a " race pope " . Rudolf Jung was the first national socialist to write a book on the movement, publishing it in 1919 6 years before " Mein Kampf ". And in 1919 it was just prior to when Hitler joined the movement. Hard to find the first edition but the second edition is available on the internet for download. And it was published in 1922. Jung joined the national socialist movement in 1909, one decade before Hitler did. He influenced both Hitler and the movement. Jung not only outlines the early history of national socialist movement but also striaght up told which God they worshipped. " Let us quietly leave the desert god Yahweg, that spirit of destruction, to the jews; ours is called the All Father. " Page 77. The All Father is Odin, the one eyed All Father. Odin has many names and is the god of both war and death. The oldest reference to Odin of Valhalla is a solid gold swastika disc. Hitler used " fate " on many occasions. Odin is the one who discovered the runes, the same runes that the national socialists were obsessed with, like Guido Von List. It makes sense now why they choosed the right handed version of the Swastika rather than the left handed version, the one that the Buddhists used. " In May 1919, Krohn wrote a memorandum in which he proposed the left handed swastika as the symbol of the DAP. " Goodrick Clarke " The occult roots of nazism " page 151. " He preferred the sign in this direction on account of its Buddhistical interpretation as the talisman of fortune and health, whereas its right handed counterpart betokened decline and death. "
Considering that Jung admits that the national socialists worshipped Odin and that Odin is the god of war and death, it makes sense. Videla and its book on " National Socialism, its principles and philosphy " said that the national socialists made struggle into a law : the law of struggle. he also says that the swastika is the representation of this law ans struggle ( page 37 ). The amout of time Hitler used the words " battle " or " struggle " in his speeches, is ridiculous. Both those words are synonyms in German. Kampfgruppen, Panzerkampfwagen.
La croix gammée (qu'on retrouve sur tous les continents) est hindoue parce que dans l'hindouisme elle représente blablablabla...

Ton QI vite
il y a 2 mois
:juifoss:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 mois
Likosse
Likosse
2 mois
Quand on regarde objectivement, on constate que quasi tous les nazis de la première heure étaient tous obsédés par la spiritualité, on constate aussi que Hitler avait un magnétisme démentiel qui selon l'histoire officielle a été acquis en prenant des cours d'élocution dans la société de Thulé
:(


On voit aussi que le Parti organisait masse de rituels ultra codifiés avec des symboles religieux païens, sans parler de la croix gammée qui est un symbole religieux universel
:(


Qui plus est Hitler se considérait (et était aussi considéré par les allemands) comme une figure messianique envoyée par Dieu himself pour sauver l'Allemagne
:(


Chaud
:(
Bonjour Likosse,

Dire que "le nazisme était une religion" est trop simpliste et inexact. Mais dire qu'il empruntait des éléments religieux ou para-religieux pour renforcer son emprise est pertinent. Le nazisme peut être vu comme une idéologie totalitaire avec des caractéristiques de religion séculière, un peu comme le stalinisme ou le maoïsme, où le chef, les symboles, les rites et les croyances prennent une dimension quasi-sacrée.
il y a 2 mois
The God Behind Hitler's National Socialism
il y a 2 mois
+ oui, la croix gammée a bien une origine hindoue (même indo-européenne au sens large), symbole de paix, de prospérité et de spiritualité.
:zidane_lunettes:



The Nazi Blue Eyes and Blonde Hair Myth

There is this idea that the nazis only liked the blue eyes and blonde people. However this is a myth. It's claimed that people that don't have interest in history. The idea that Hitler wanted to kill people without blonde hair and blue eyes is insane considering that he was not even someone who had blue eyes himself. To put some context, the national socialiste movement from its very inception was incredibly racial. Adolf Hitler and most of the influencial mans of the NSDAP felt that the German people were taking the wrong path and were loosing their racial purity. For example in Mein Kampf, Hitler spoke about Vienna where he witnessed how disfunctionnal the Austria Hungrary Empire was. In his view, peoples and cultures simply couldn't mesh like this. He wanted the Germans people to forge their own path alone. He wanted Germany and Austria tu be reunited so the Germans could forge their destiny together. Alfred Rosenberg took a deeper dive into the race and he was one that influenced Hitler greatly. He argued that it was absolutly essential to preserve the German race. He felt that almost all the races in the world existed in a tier system. With the nordics, or the aryens or whatever you are calling it. The Scandinavians, the Germans, the Algo saxons across the anglosphere, has well as the Dutch and the Flemish. Many Germans were sympathci to this idea back then because of the conditions of the nation. The new Weimar governement came either the greatest freedome the nation has ever seen. Or the German nation had seen a tidal wave of degeenracy depending on how you view the world. The nation's experiment with homosexuality, drugs, and others things going on at Berlin at the time, such as transgenderism, were leading the world astray.
The words the Germans had for peoples like these who felt they were wasting their lives and simply being a drain on society. was untermensh. In English translated as subhuman. This title also applied to criminales. The NSDAP was in nature racial. They felt that the Germans should fulfill their full potential and that the Germans people should be kept pure both in term of blood and in term of living an admirable life. This worldview was expresed in propaganda and advertising in a way that is not too dissimilar in today. In national socialist propaganda, you will see people with a Germanic look. When it comes to the men, he is usually strong, well built man with sharp facial features. Then, blonde hair and blue eyes. For the women, It was similar in term of features. They were displayed in an entirely non sexualized manner. Usually in a mothering role. When you ask a NSDAP propagandist to expalin why the German race is unique and why it's worth it to preserve it, and fulfilling its potential, and why such features were used need more explanations. These are almost uniquely north european features. If your point is to display your race distinctivly from others, then it makes sense to use such features. Those in pwoer are trying to create a diverse accepting society. So to express their point. you will find an extremely disproportionate amount of racial minorities in advertising or even governements propaganda. When family products are advertised, you will usually see a mixed race couple. And the intent is to force peoples into this. When it comes to acceptance and personnal freedom, a message is trying to be pushed saying that it's ok to be overweight. Or do anything as long as it doesn't affect others people. Sometimes both messages are mixed into the advertisings with a racial minority which is overweight. The modern comparision should be easy to understand.
You can see the logic behind the propaganda. Understanding the national socialists isn't much harder. In their view, the model was a strong blue eyed and blonde haired individual. The image may be somewhat exagerated as in our own propaganda today. But htis is how it workds in every country. Those without blue eyes, blonde hairs or both didn't feel marginalized in anyway in this message. And the core principle of why people were displayed this way was completly understood. In everyday life, you weren't going to be treated differently based on how you look. After alll, every Germans is not blue eyed or blonde haired. An example where not having such features might be a disadvantage were the SS. The SS was a gigantic million man organization. Essentially the Reich's second army behind the Wehrmacht. But this wasn't the case at the beginning of the SS as It was Hitler's bodyguards. And also a small and selected group. Group select only a few applicants. For example it was needed to be at least 5 feet 9 which was above the average height for the time. Which happened to be the case of Himmler, the SS commander. You also had to be physically fit, which is normal. However ffrom 1935 onwards you needed to proof that you were Aryan genealogy, dating to at least 1800 for enlisted men and 1750 for officers graduates. Nothing of this sort was ever seen beforein any army in the world. In the SS the point of the organization if that they would accept only the most pure and ideal looking Germans. Himmler himself said about how he would examin the photograph of every perspective of the SS to make sure they had the level of of quote nordic features. Blonde hair and blue eyes were on the very top of the list. As well as the physical features, the mental came into the play. " Every pure blooded German in good health can become a member. He must be an excellent character, have no criminal record and be an armed adherent to all national socialistdoctrines. "
Members of the Hitler's youth will be given preference because of their aptitue and schooling are indicative that they have become acquainted with that ideology. ' It was said and done. 85% of the applicants did not make the cute. And the number was even higher in the SS Leibstandarte Adolf Hitler, Hitler's personnal SS bodyguards. When the WW2 began, It was permitted to recruit foreigners into the SS. They immediatly got to work trying to recruit similarly related people into the SS. The blue eyed blonde haired propagande went into overdrive as posters were stuck up all over Scandinavia, Netherlands and Flanders, looking for fellow Aryans to join the cause. At the end this war fairly effective and the idea of the Germanic peoples fighting together against the bolchevism on the eastern front appealed to certain kind of person in each of the occupied nations. Many people would die on the eastern front and many fought until the end trying to defend Hitler's bunker in the rubbles of Berlin in 1945. The SS was an exception and it was only really here that you found far more fanatical men about the racial science like Heinrich Himmler. To compare, the Swiss guards were only single catholic mens between 19 and 30 years old. The Byzantines had the varangian guard who were primarly Scandinavians. Even the pretty liberal Napoleon had incredibly strict rule to get into his imperial Guard. Only today such though guidelines seem unfair or strange. But as for the blonde hair and blue eyes myth mentionned earlier, at the beginning you could see it didn't exist. It's the simple truth of matter is that you wouldn't be treat diferently depending on your hair and eye color in the Third Reich. If you had blue eyes and blonde hair, perhaps you would be more suitable for propaganda as you looked more as the so called ideal German in the eyes of mens like Heinrich Himmler.
But outside of this, the idea spread that Hitler wanted to kill people who weren't blue eyed or blonde haired is one of the most insane lies ever.
il y a 2 mois
AH était un idéologue, pas particulièrement spirituel, mais ouvert à l'idée de faire travailler la religion au service de ses idées. Il était ainsi favorable à un retour à un paganisme germanique, il détestait le christianisme qu'il considérait complètement incompatible avec l'idéologie nazie, et il a dit qu'il eut préféré que les européens aient plutôt une religion de conquête et d'auto-affirmation comme l'islam, qu'il glorifiait
:chat_zoom_popcorn:
il y a 2 mois
Minato
Minato
2 mois
Bonjour Likosse,

Dire que "le nazisme était une religion" est trop simpliste et inexact. Mais dire qu'il empruntait des éléments religieux ou para-religieux pour renforcer son emprise est pertinent. Le nazisme peut être vu comme une idéologie totalitaire avec des caractéristiques de religion séculière, un peu comme le stalinisme ou le maoïsme, où le chef, les symboles, les rites et les croyances prennent une dimension quasi-sacrée.
"Bonjour"

Il est 7h du soir, next
:(
il y a 2 mois
AH était un idéologue, pas particulièrement spirituel, mais ouvert à l'idée de faire travailler la religion au service de ses idées. Il était ainsi favorable à un retour à un paganisme germanique, il détestait le christianisme qu'il considérait complètement incompatible avec l'idéologie nazie, et il a dit qu'il eut préféré que les européens aient plutôt une religion de conquête et d'auto-affirmation comme l'islam, qu'il glorifiait
:chat_zoom_popcorn:
"Il était ainsi favorable à un retour à un paganisme germanique"

Non, next
:(
il y a 2 mois