InscriptionConnexion
Image
Ayaaa
:rougeyron_ptdr_gif:
il y a un jour
:Mouais_Jesus:
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a un jour
Bon je vais quand même proposer les quelques points que je trouve important si on change d'organisation :

- décentralisation du pouvoir
- plus d'indépendance des communes/quartiers, puis des régions
- fédération des communes en région avec des représentants mandatés dans des assemblées régionales, même chose au niveau national
- démocratie directe dans les localités (assemblées populaires, conseils...)
- mandats impératifs et révocables (pas de représentants du peuple, mais des mandataires, le peuple se représente lui même et personne n'est extrait du peuple pour le représenter)
- salaire à vie et égalisé
- réquisition des logements vide, notamment pour pouvoir loger les sans abris
- plus de démocratie dans le travail et la production (tout le monde est décisionnaire et à égalité) = propriété collective du lieu de travail par toute personne qui y travaille
- remplacement de la police par des milices populaires jusqu'à ce qu'elles ne soit plus nécessaires
- diminution de l'armée professionnelle au profit du peuple en arme, utilisation de l'armée uniquement dans un but défensif, ni offensif, ni répressif
Transformation de cette armée professionnelle en armée révolutionnaire type Garde Nationale basée sur le volontariat, uniquement dans un but de défense de la révolution
- diminution de l'usage des prisons jusqu'à ce qu'elles ne soit plus nécessaires, remplacement par la justice transformative
- éducation populaire par l'ensemble d'une localité pour les enfants
- gestion des affaires nationales par des organisations nationales mandatés par la base (sncf etc)
- gratuité des transports et de l'éducation
- toutes ces mesures sont appliquées et vérifiées par les assemblées communales où tout le monde peut participer
il y a un jour
:chatfougif:

Ils sont fou
il y a un jour
La gestion de la sécurité doit être discuter par les membres de la commune. Idéalement les personnes doivent être mandatée, par la commune, à la sécurité et ce mandat est révocable en cas de dérive. Pareil pour la possession des armes à feu. Et celle-ci n'est pas motivé par un salaire, la participation aux forces de sécurité doit être volontaire (après avec un salaire universel le problème est en partie réglé). Les mandats peuvent être renouvelé mais on une échéance avec des bilans. La justice ne doit pas être exercer par les membres des forces de sécurité mais par les proches de la / des victimes et les proches de la / des responsable ainsi que des membres de la commune mandaté par l'assemblé pour gérer la justice (pareil de manière volontaire et révocable) dans une optique réparatricest transformatrice (car un crime impactant toute la communauté ou ca c'est passé, c'est a toute cette communauté qu'une partie de la responsabilité vient et celle ci doit se "transformer" pour avancé et garantir la sécurité pour tout.es). La justice doit se faire de manière a ce que le "sentiment de justice" qui en découle soit le plus vrai aux yeux de tout.es mais surtout de la / des victimes.
il y a un jour
Salaire à vie égalisée -> travail ?
:risitas_triangle_:
il y a un jour
Salaire à vie égalisée -> travail ?
:risitas_triangle_:
Demandé au pelo de telegram
:Clint_autain:
il y a un jour
Il a à 1000% raison arnaud
:Ronaldoent:
il y a un jour
Moi ce que je veux savoir c’est si le sexe est aussi partagé dans la commune ou pas
:Ratonzoom:
Image De retour et encore plus fort.
:philippot_bobo:
il y a un jour
On va déporter les parisiens pour réduire la population de Paris à 20000 personnes
🛌
il y a un jour
C'est quoi e telegram des gilets jaune 10 septembre
il y a un jour
C'est quoi e telegram des gilets jaune 10 septembre
Je l'ai trouvé j'attends qu'ils macceptent
il y a un jour