InscriptionConnexion
Les Dupont, famille en pleine ascension sociale depuis que le père a été promu « responsable de secteur polyvalent » dans un entrepôt où il n’y a qu’un seul secteur, ont décidé de marquer le coup : ce soir, c’est restaurant. Pas Flunch, pas Courtepaille, non. Un vrai resto. Un endroit où le serveur te tutoie pas et où le menu n’a pas de photo.

Ils arrivent devant le restaurant “Le Pavé de l’Âme”, avec une devanture noire mate, une pancarte en lettres dorées écrites en gothique, et un menu scotché dans une boîte vitrée qui ressemble à un cercueil IKEA. Jean-Denis, le daron, lit la carte :
« Tartare de veau en décontraction d’asperge fermentée »
Il plisse les yeux :
« Ils ont pas de steak-frites ? »

La serveuse les accueille avec un sourire tellement faux qu’il pourrait être en plastique. Elle les appelle “chers convives” et les installe à une table où les couverts sont posés dans le mauvais sens pour faire genre c’est de l’art. Brigitte, la daronne, murmure :
« On dirait un resto dans Top Chef… mais sans la bouffe. »

Le petit Kevino, survet’ Lacoste et couette TikTok, demande s’ils ont un chargeur USB-C. La serveuse le regarde comme s’il avait insulté les ancêtres de la gastronomie française. Il commence à filmer une story :
« Mes reufs, on est dans un resto chelou, y’a un bol vide avec une mousse qui fume, j’crois c’est l’entrée. »

Le plat arrive. Une assiette vide avec, au centre, une bille verte posée sur une feuille. Jean-Denis tente l’humour :
« Ah c’est marrant, ils servent les plats d’essai pour goûter avant ? »
La serveuse répond, sans humour :
« C’est une interprétation moléculaire de la ratatouille. Elle évoque la douleur de l’été. »

Brigitte a envie de pleurer. Elle ose demander une carafe d’eau. On lui apporte une bouteille d’eau filtrée, vendue 6,50€, dans un contenant qui ressemble à une bouteille de parfum Givenchy.

Le dessert ? Une mousse à l’encre de seiche posée sur une pierre plate, accompagnée d’un audio à écouter avec des écouteurs : des sons de forêt pendant qu’on mange. Kevino refuse :
« Moi je mange pas avec les oreilles. »

L’addition arrive. 187 euros. Jean-Denis s’étrangle.
« Pour ce prix-là, j’ai pas mangé, j’ai souffert. »
Brigitte regarde son mari droit dans les yeux :
« Jean-Denis. Tu m’emmèneras chez Buffalo la prochaine fois. Promets-le. »

Ils sortent, silencieux, digérant leur fierté.
Deux minutes plus tard, ils commandent trois menus Maxi Best Of au McDo, et là… seulement là… Kevino sourit.
« J’crois que j’ai retrouvé le goût de vivre. »
il y a un mois
up
il y a un mois
C'est trop long personne va lire ça hein
:SardRage:
il y a un mois
Bluff
Bluff
1 mois
C'est trop long personne va lire ça hein
:SardRage:
J'ai lu et j'ai perdu du temps
:LapinBelier:

L'humour de chatgpt
:malade:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a un mois
Une petite larme pour Kevino qui n'a pas pu faire ses TikTouk au restaurant car la serveuse n'avait pas de chargeur USB-C
il y a un mois
GrosMalin
GrosMalin
1 mois
Une petite larme pour Kevino qui n'a pas pu faire ses TikTouk au restaurant car la serveuse n'avait pas de chargeur USB-C
courage kevino
il y a un mois
Franchement c'est pas mal, on pourrait presque croire que c'est du vécu
il y a un mois
up
il y a un mois
ahi
:mqm:
:mqm:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un mois
Ça se lit bien en vrai