InscriptionConnexion
Louis XIX a lui-même abdiqué en faveur d'un autre membre de sa famille, en 1830 pendant la révolution, ça m'est revenu en y réfléchissant. J'avais lu sa page wikipédia il y a longtemps.

Je suppose que c'est lui le dernier Roi de France.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un mois
_N_
_N_
1 mois
Oui voilà bravo
:bocchipyj:

Badge chad pour lunarion @Sneaky @Leoben @Skenno @Volutes @Garry
:h:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un mois
Lunarion
Lunarion
1 mois
Louis XIX a lui-même abdiqué en faveur d'un autre membre de sa famille, en 1830 pendant la révolution, ça m'est revenu en y réfléchissant. J'avais lu sa page wikipédia il y a longtemps.

Je suppose que c'est lui le dernier Roi de France.
Oui Il a "régné" officiellement pendant 5 jours
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un mois
Ca depend ce que tu entends par ''vrai''
:SoralLunettes:
Au sens de légal, même sans le sacre
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un mois
_N_
_N_
1 mois
Mais enfin c'est pas le dernier roi, c'est pas un avis
Le vrai dernier roi ne règne pas : Louis 20 le duc d’Anjou.

Ceux qui ont contribué à la grandeur de la France c’était bien avant.
:Mouais_Jesus:
il y a un mois
_N_
_N_
1 mois
Oui voilà bravo

Badge chad pour lunarion @Sneaky @Leoben @Skenno @Volutes @Garry
Tout faux
:mqzcs:

👶 Henri d’Artois, aussi appelé le comte de Chambord (1820–1883)

Il est le petit-fils de Charles X (donc branche aînée des Bourbons).

🏰 Son destin :
• Enfant au moment de l’exil de son grand-père Charles X (1830), il devient le prétendant légitime au trône pour les royalistes légitimistes.
• Il est reconnu par eux comme Henri V, roi de droit, mais n’a jamais régné.
• En 1871, après la chute de Napoléon III, la France est à deux doigts d’une restauration monarchique :
• L’Assemblée est majoritairement monarchiste,
• Henri d’Artois est prêt à monter sur le trône.

❌ Pourquoi ça échoue ?

Henri refuse catégoriquement d’abandonner le drapeau blanc royal (fleurdelisé), symbole des Bourbons, alors que l’Assemblée voulait garder le drapeau tricolore.
C’est un refus ferme, sans compromis, et donc la monarchie ne revient pas.

Du coup :
• On laisse place à un régime provisoire → la IIIe République, qui durera… 70 ans.
• À sa mort en 1883, sans enfant, la branche aînée des Bourbons est éteinte en France.

🧬 Et après ?
• Les légitimistes purs se tournent vers les Bourbons d’Espagne, descendants de Philippe V (petit-fils de Louis XIV).
• C’est de là que vient Louis XX aujourd’hui.
• Les orléanistes, eux, soutiennent les descendants de Louis-Philippe Ier (actuellement Jean d’Orléans).

Résumé :
• Henri d’Artois, Henri V de jure, est le dernier espoir réel de restauration bourbonienne directe.
• Il échoue par obstination monarchique, notamment à cause du refus du drapeau tricolore.
• Sa mort marque la fin de la branche aînée des Bourbons en France.

👉 Donc il n’a jamais régné, mais reste une figure-clé dans le roman inachevé de la monarchie française post-révolution.
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a un mois
_N_
_N_
1 mois
Oui Il a "régné" officiellement pendant 5 jours
On espère qu'il a un peu profité de son règne, au moins pour se trouver une femme
:chat_limite_x5:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un mois
trapvador
trapvador
1 mois
Tout faux
:mqzcs:

👶 Henri d’Artois, aussi appelé le comte de Chambord (1820–1883)

Il est le petit-fils de Charles X (donc branche aînée des Bourbons).

🏰 Son destin :
• Enfant au moment de l’exil de son grand-père Charles X (1830), il devient le prétendant légitime au trône pour les royalistes légitimistes.
• Il est reconnu par eux comme Henri V, roi de droit, mais n’a jamais régné.
• En 1871, après la chute de Napoléon III, la France est à deux doigts d’une restauration monarchique :
• L’Assemblée est majoritairement monarchiste,
• Henri d’Artois est prêt à monter sur le trône.

❌ Pourquoi ça échoue ?

Henri refuse catégoriquement d’abandonner le drapeau blanc royal (fleurdelisé), symbole des Bourbons, alors que l’Assemblée voulait garder le drapeau tricolore.
C’est un refus ferme, sans compromis, et donc la monarchie ne revient pas.

Du coup :
• On laisse place à un régime provisoire → la IIIe République, qui durera… 70 ans.
• À sa mort en 1883, sans enfant, la branche aînée des Bourbons est éteinte en France.

🧬 Et après ?
• Les légitimistes purs se tournent vers les Bourbons d’Espagne, descendants de Philippe V (petit-fils de Louis XIV).
• C’est de là que vient Louis XX aujourd’hui.
• Les orléanistes, eux, soutiennent les descendants de Louis-Philippe Ier (actuellement Jean d’Orléans).

Résumé :
• Henri d’Artois, Henri V de jure, est le dernier espoir réel de restauration bourbonienne directe.
• Il échoue par obstination monarchique, notamment à cause du refus du drapeau tricolore.
• Sa mort marque la fin de la branche aînée des Bourbons en France.

👉 Donc il n’a jamais régné, mais reste une figure-clé dans le roman inachevé de la monarchie française post-révolution.
Je ne parle pas de 1870 la, mais de 1830. Légalement il était roi de France pendant 5 jours
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un mois
Lunarion
Lunarion
1 mois
On espère qu'il a un peu profité de son règne, au moins pour se trouver une femme
:chat_limite_x5:
Il avait 9 ans, et il est mort sans enfant, donc c'était sûrement un homosexuel comme Louis 18
:Autiste_note:
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un mois
_N_
_N_
1 mois
Il avait 9 ans, et il est mort sans enfant, donc c'était sûrement un homosexuel comme Louis 18
dans ce cas j'espère qu'il a pu avoir du chocolat
:pote_de_ADlaurent:

être roi mais ne rien changer au pays et ne profiter de rien ce serait déprimant
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un mois
_N_
_N_
1 mois
Je m'assurerai auprès de la modération que celui qui a la réponse obtienne un badge chad
Louis XX
:rougeyron_clope:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un mois
Louis XX
:rougeyron_clope:
C'est fini le topic khey
:oe_:
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un mois
_N_
_N_
1 mois
C'est fini le topic khey
:oe_:
Je m'en fiche c'est la seule vraie réponse
Vive le roi
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un mois
Lunarion
Lunarion
1 mois
dans ce cas j'espère qu'il a pu avoir du chocolat
:pote_de_ADlaurent:

être roi mais ne rien changer au pays et ne profiter de rien ce serait déprimant
En vrai il a pas réformé le pays ou quoi que ce soit mais son refus catégorique du drapeau tricolore a donné une réelle ligne politique à une branche du royalisme français, à savoir le refus de la compromission avec la république maçonnique.
:sodium_reup:

Vrai Chad pour le coup le comte de Chambord.

il y a un mois
Sneaky
Sneaky
1 mois
En vrai il a pas réformé le pays ou quoi que ce soit mais son refus catégorique du drapeau tricolore a donné une réelle ligne politique à une branche du royalisme français, à savoir le refus de la compromission avec la république maçonnique.

Vrai Chad pour le coup le comte de Chambord.

PYJ et déjà d'extrême droite
:WTF_lunettes_:

ça change des prétendants actuels

et tu me dois un badge chad
:chat_zieute:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a un mois
de mon points de vue macron
:PYRFatigue_: