InscriptionConnexion
Mais qu'est-ce qui forge nos expériences ?
:Gotcha_blacksun:

Un trauma d'humiliation m'a rendu comme je suis, mais qu'est-ce qui a fait que je me soit attirée cette situation ?

On peut remonter les causes à l'infini, jusqu'à des phases de la petite enfance avec la psychanalyse

On peut aussi remonter à des causes précédant notre naissance, dans le ventre de notre mère

On peut remonter aux expériences qui ont forgé nos parents, qui vont influencer notre ADN et leur comportement avec nous

On peut remonter aux parents de nos parents etc

On pourrait passer notre vie à essayer de comprendre, mais c'est consciemment très complexe et sans fin

Et quelle utilité au final puisque notre temps sur terre ne devrait pas (selon moi) se résumer à essayer de comprendre qu'est ce qui nous a fait agir d'une certaine manière, si maintenant il n'y a plus de mystère puisque plus d'expérience autre que d'essayer de comprendre ce qui nous a forgé
:Rikattarde:

onche.org https://onche.org/topic/9[...]sandre/2#message_17863258
onche.org https://onche.org/topic/9[...]sandre/2#message_17863462

On cherche tous plus ou moins à comprendre les choses, le pourquoi du comment, alors que notre priorité est en réalité l'acceptation qui est primordiale dans l'intégration des expériences et donc l'appréciation du présent

Pratiquer l'acceptation ce n'est pas d'essayer de comprendre, mais de s'entrainer à faire autre chose que d'essayer de comprendre, simplement écouter sans jugement

Comme deux phases nécessaires à un bon équilibre psychique, savoir ne pas comprendre un temps, et comprendre ce qu'on tire de l'expérience, semblent être le chemin

C'est peut-être la chose la plus importante à comprendre parmi tout ce que je raconte, comprendre qu'il faut apprendre à taire la compréhension

Ce mouvement qui accueille sans juger est symboliquement la mère, l'anima, présent en tous
il y a un mois
C'est pas plutôt nos pensés et notre état d'esprit qui nous forge ? L'expérience en elle même n'est qu'un outil, 2 personnes différentes ne seront pas les mêmes après la même expérience
il y a un mois
L'individuation est le chemin, mais il faut respecter un équilibre

Il y a une tension entre compréhension et acceptation à connaitre

1 : Comprendre (analyser, déconstruire), YANG

2 : Accueillir (ressentir, intégrer, être). YIN

Image
il y a un mois
Erir
Erir
1 mois
C'est pas plutôt nos pensés et notre état d'esprit qui nous forge ? L'expérience en elle même n'est qu'un outil, 2 personnes différentes ne seront pas les mêmes après la même expérience
Nos pensées sont influencées par nos expériences, et notre état d'esprit en découle

C'est une boucle parce que quelque chose nous pousse à agir, et cette action nous pousse à être ce qu'on est en influençant notre construction, donc ensuite on pense par rapport à ce que cette influence nous a suggéré, agissant désormais selon une déformation dont on ne connait pas la cause et dont nous ne sommes pas à l'origine, et ainsi de suite
il y a un mois