InscriptionConnexion
Bien sûr que c'est 64.
:jesus_aya_:
il y a 9 mois
Je me rappelle même pas comment faire une division ahi
Ah quand même.
:Tarax_2:
il y a 9 mois
ahi bien vu
:risisecoue:
:Hihi_fille:
:Corbeille2Bite:
il y a 9 mois
ChatGPT est con, faut l'savoir hein.
il y a 9 mois
Selon "Maths Wiz", page aux 723 000 followers, adepte des petits calculs et autres puzzles pour mettre au défi sa communauté, la réponse est 72.

Il félicité l'ensemble de sa communauté qui a, dans l'écrasante majorité, trouvé la bonne réponse.

No fake, j'ai mis 10 mins à comprendre comment ces enculés pouvaient tomber sur 72. En fait, ils croient tous que 8 8/8 = 8 + 1 = 9. Pas de signe = signe + pour eux
:rougeyron_ptdr_gif:
ils sont tellement nombreux a avoir posté ça, que j'ai bugué l'espace d'une seconde. Comment en est on arrivé là ?

L'omission de l'opérateur multiplié est une convention mi-foireuse qui n'existe plus dès qu'on s'exprime dans une grammaire stricte. C'est un piège à neuneus du même ordre que les parenthèses omises ou les précédences d'opérateurs.

Cette convention est pourtant connue très tôt dans le cursus scolaire.
Certifié tous gaz.
il y a 9 mois
Zardoz
Zardoz
9 mois
L'omission de l'opérateur multiplié est une convention mi-foireuse qui n'existe plus dès qu'on s'exprime dans une grammaire stricte. C'est un piège à neuneus du même ordre que les parenthèses omises ou les précédences d'opérateurs.

Cette convention est pourtant connue très tôt dans le cursus scolaire.
Pourquoi foireuse ? Quand tu commences à avoir des équations avec plusieurs termes, c'est quand même plus lisibles d'écrire 1/2gt² que 1/2xgxt², surtout que la x a la prio sur l'addition. Mettre les signes + permet de bien isoler les termes. Je trouve ça plutôt pertinent comme convention.
il y a 9 mois
Aya ce fou
:jesus_aya_:
il y a 9 mois
Pourquoi foireuse ? Quand tu commences à avoir des équations avec plusieurs termes, c'est quand même plus lisibles d'écrire 1/2gt² que 1/2xgxt², surtout que la x a la prio sur l'addition. Mettre les signes + permet de bien isoler les termes. Je trouve ça plutôt pertinent comme convention.
Foireuse dans le sens où elle ne repose pas sur une grammaire formelle. Je suis même pas certain sûr qu'on puisse écrire un parser (mais j'ai un peu la flemme à cette heure-ci).

Pour les humains, oui c'est très pratique.

J'avoue que j'étais loin d'imaginer la réponse 72. Je cherchais quelle enculerie pouvait se cacher sous l'encre rouge.
Certifié tous gaz.
il y a 9 mois
Zardoz
Zardoz
9 mois
Foireuse dans le sens où elle ne repose pas sur une grammaire formelle. Je suis même pas certain sûr qu'on puisse écrire un parser (mais j'ai un peu la flemme à cette heure-ci).

Pour les humains, oui c'est très pratique.

J'avoue que j'étais loin d'imaginer la réponse 72. Je cherchais quelle enculerie pouvait se cacher sous l'encre rouge.
Evidemment, toute convention a ses limites. Mais là on parle d'un calcul niveau 6e, y'a deux opérations et une fraction. 99.99% des calculs de la vie quotidienne.
:rire:
il y a 9 mois
:rougeyron_ptdr_gif:
il y a 9 mois
Image

Votre réponse ?

Edit : réponse ici onche.org https://onche.org/topic/9[...]niveau/2#message_17862996

Elle va vous surprendre.
je suis une grosse merde en maths mais c'est évident que c'est 64
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 9 mois
Lunarion
Lunarion
9 mois
je suis une grosse merde en maths mais c'est évident que c'est 64
Et non le shill, toujours pas. Selon cet expert en maths, c'est 72. Pas de chance !
il y a 9 mois
Et non le shill, toujours pas. Selon cet expert en maths, c'est 72. Pas de chance !
je m'en fous de son expertise, ça fait 64, j'ai pas inventé les règles des calculs mathématiques
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 9 mois
Lunarion
Lunarion
9 mois
je m'en fous de son expertise, ça fait 64, j'ai pas inventé les règles des calculs mathématiques
Lui, il les réinvente.
il y a 9 mois
Lui, il les réinvente.
j'ai ri
:chat_limite_x5:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 9 mois
Les maths sont censées être rigoureuses.

Comment peut-on répondre à ce calcul formulé à la golem ?
🛡100% Hétéro et R. A. V. à injection directe et sans filtres > 8500 mL.
il y a 9 mois
jolitarax
jolitarax
9 mois
Les maths sont censées être rigoureuses.

Comment peut-on répondre à ce calcul formulé à la golem ?
Le calcul est bien posé pour une fois.
il y a 9 mois