InscriptionConnexion
:nez:

:WTF_lunettes_:
Souverainiste et royaliste.
il y a 3 jours
:vide_gris:
il y a 3 jours
il y a 3 jours
Le juif qui se croit digne héritier de la langue de Molière
:bocchipyj:
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a 3 jours
Les sépouilleurs
:Watame_loco:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 3 jours
Les sépouilleurs
Spheaulmeiler
il y a 3 jours
Les sépouilleurs
il y a 3 jours
Topic intéressant clé
:Risitas-doigt:

Grâce à toi j'ai été vérifier d'où ça venait :

Ce terme anglais est directement issu de l'ancien français espoillier (qui donnera « spolier » en français moderne), verbe provenant du latin spoliare signifiant « ruiner », « piller ». Le terme spoiler, comme une grande partie du lexique anglais est donc un dérivé direct du français (ancien français en l'occurrence)

Je vais donc dormir moins con et en prime je suis content de connaitre l'origine de ce mot

On notera que un littéraire du plateau (Naulleau) connaissait ce terme
Cylindric le Germain ------ Authentique white trash de Lorraine
il y a 3 jours
Topic intéressant clé

Ce terme anglais est directement issu de l'ancien français espoillier (qui donnera « spolier » en français moderne), verbe provenant du latin spoliare signifiant « ruiner », « piller ». Le terme spoiler, comme une grande partie du lexique anglais est donc un dérivé direct du français (ancien français en l'occurrence)

Je vais donc dormir moins con et en prime je suis content de connaitre l'origine de ce mot

Et en plus t'as la gentillesse de nous partager t'as découverte
:CS_fleur:
il y a 3 jours
Topic intéressant clé

Incroyable ce n'est donc au final pas totalement un anglicisme on pourra l'utiliser sans culpabiliser maintenant
:hype:

Oui Naulleau est le plus au fait clairement
:risitas_ahi:
il y a 3 jours
Et en plus t'as la gentillesse de nous partager t'as découverte
:CS_fleur:
Un khey en or
:hype:
il y a 3 jours
il y a 3 jours
Aya le Jacky bagnole "Moi je sais ce qu'est un spoiler c'est à l'arrière des voitures lo"
:Jacky:
il y a 3 jours
Aya le Jacky bagnole "Moi je sais ce qu'est un spoiler c'est à l'arrière des voitures lo"
:Jacky:
C'est quoi un spoiler dans les voitures en plus ?
il y a 3 jours
C'est quoi un spoiler dans les voitures en plus ?
C'est une pièce à l'arrière un genre de casquette qui sert à guider le vent pour augmenter l'aérodynamisme de la voiture et si on parle de grands spoilers comme sur les F1 ça sert à augmenter l'adhérence de la voiture en la plaquant au sol grâce à la force du vent à grande vitesse.
il y a 3 jours
C'est une pièce à l'arrière un genre de casquette qui sert à guider le vent pour augmenter l'aérodynamisme de la voiture et si on parle de grands spoilers comme sur les F1 ça sert à augmenter l'adhérence de la voiture en la plaquant au sol grâce à la force du vent à grande vitesse.
Ah oui il est parti loin le gars
:Locaux:
il y a 3 jours