InscriptionConnexion
Si ça fait pitié n'hésitez pas à le dire.
:Maman:
il y a un jour
24 fours à pizza
:risicolere:
il y a un jour
Ce qui est nul c'est de les épargner au lieu de les placer
:Hautain:
il y a un jour
C'est en actif ou juste sur un compte épargne à 0,2% d'intérêt ?
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a un jour
Ce qui est nul c'est de les épargner au lieu de les placer
J'ai ouvert une assurance vie et un plan épargne retraite y a pas longtemps mais les placements genre PEA j'y connais rien.
il y a un jour
C'est en actif ou juste sur un compte épargne à 0,2% d'intérêt ?
Compte épargne pour la majorité sinon j'aimerai bien tenter des placements mais je suis débutant dans le métier.
:boomeusedemerde:
il y a un jour
Compte épargne pour la majorité sinon j'aimerai bien tenter des placements mais je suis débutant dans le métier.
:boomeusedemerde:
:Bontoutou:

Commence par demander à ton banquier un placement si t'es un low IQ. C'est moins rentables que de le faire toi même à cause des frais mais ça reste mieux que le compte épargne dormant.
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a un jour
Claque tout en putes, en drogue et en alcool, soi un homme Bordell pas une gonzesse
:don_fume:
il y a un jour
J'ai ouvert une assurance vie et un plan épargne retraite y a pas longtemps mais les placements genre PEA j'y connais rien.
Ça te rapporte combien ?
il y a un jour
:Bontoutou:

Commence par demander à ton banquier un placement si t'es un low IQ. C'est moins rentables que de le faire toi même à cause des frais mais ça reste mieux que le compte épargne dormant.
J'avais parlé à mon banquier d'acheté de l'or car j'avais regardé des vidéos de Pierre Jovanovic qui conseillait de le faire.
:jovanovic:

Mon banquier m'a dis que le meilleur placement c'était l'assurance vie.
:risitas_hanches:
il y a 21 heures
Les rageux sont au rendez-vous comme d’hab’
il y a 21 heures
Ça te rapporte combien ?
Pour l'instant mon plan épargne retraite est déficitaire mais le banquier m'a dis qu'à très long terme (20-30 ans) c'était quasi sûr d'être rentable.

L'assurance vie fonctionne bien, j'ai un taux d'intérêt de 2/3 %.
:dany1:
il y a 21 heures
Pour l'instant mon plan épargne retraite est déficitaire mais le banquier m'a dis qu'à très long terme (20-30 ans) c'était quasi sûr d'être rentable.

L'assurance vie fonctionne bien, j'ai un taux d'intérêt de 2/3 %.
:dany1:
3% c'est un peu nul, le sp500 a fait 10% en 1 an et encore à cause de la chute en avril sinon ça aurait fait un record

Y a plein d'autres trucs à faire qui te rapporteront mieux, ton banquier est un escroc
il y a 21 heures
J'avais parlé à mon banquier d'acheté de l'or car j'avais regardé des vidéos de Pierre Jovanovic qui conseillait de le faire.

Tu trolles en fait
il y a 21 heures

L'assurance vie c'est surtout le seul truc ou il y a une comission à prendre, forcement ils vont pas te conseiller d'acheter un etf sur un pea/cto
:risitas_ahi:
:hitler_love:
il y a 21 heures
Tu trolles en fait
Non pas du tout. J'ai jamais été formé à ces trucs là. Y a encore peu de temps je savais même pas ce qu'étais une assurance vie.
il y a 21 heures
L'assurance vie c'est surtout le seul truc ou il y a une comission à prendre, forcement ils vont pas te conseiller d'acheter un etf sur un pea/cto
Ils m'ont vendu le truc en me disant que c'était défiscalisé au bout de 8 ans.
il y a 21 heures
Non pas du tout. J'ai jamais été formé à ces trucs là. Y a encore peu de temps je savais même pas ce qu'étais une assurance vie.
Bah tu ferais mieux de te renseigner avant de filer ton pognon à gérer par ton banquier, tu peux aussi mettre par ci par là des billets de 100 et apprendre par l'exercice
il y a 21 heures
Ils m'ont vendu le truc en me disant que c'était défiscalisé au bout de 8 ans.
Le pea c'est défiscalisé au bout de 5 ans mais ton banquier doit prendre une marge sur l'assurance vie
il y a 21 heures
Le pea c'est défiscalisé au bout de 5 ans mais ton banquier doit prendre une marge sur l'assurance vie
Donc dans tout les cas l'Etat ou le banquier prend sa part.
il y a 21 heures