Créer un compteSe connecter
C'est du jeu de la conscience, que la matière s'est formé, et non l'inverse. Les 5 sens du singe démiurgique que nous sommes nous permettent d'appréhender notre environnement, c'est à travers ces derniers et de ses filtres sensoriels, émotionnels affectifs dont découle les goûts, les valeurs morales, les croyances et l'adhésion.. sans oublier le filtrage mental, donc tout ce qui est lié à l'abstraction langagière, la numérisation, le raisonnement analytique sont tous des outils, que l'Homme singe a en sa possession pour faire le monde, c'est à dire créer une image mentale de ce qu'il pense, être son environnement. Mais cette réalité qu'il perçoit derrière ses yeux, n'est qu'une illusion démiurgique de sa propre conscience individuelle.
:cr7ent:

Quand le complexe corps/âme/esprit se disloque, suite à un traumatisme violent, une prise de stupéfiant hallucinogène ou tout simplement suite à la mort clinique de l'individu. L'Âme rejoint la "Source", càd son créateur. Les mémoires, qui sont liés à l'espace-temps, sont intégrés aux champs morphogénétiques, l'Âme est ensuite dissoute dans la mer de Dirac.

La matière n'existerait pas sans observateur démiurgique.
il y a 3 ans
Ça se tient :Paon_Dubitatif:
Arbeit Macht Frei
il y a 3 ans
Et au passage, le Démiurge n'existe pas. Il n'y a pas de création. La création n'existe pas. Seul l'observateur, qui au travers son individualité, "créer" son environnement de poche.

En d'autres termes, le démiurge c'est nous
il y a 3 ans
Pour aller plus loin, la machine du Démiurge a besoin de nous afin de maintenir la matrice en place. Les observateurs donnent leur énergie dans un cycle vicieux
:style:
il y a 3 ans
Pour aller plus loin, la machine du Démiurge a besoin de nous afin de maintenir la matrice en place. Les observateurs donnent leur énergie dans un cycle vicieux
Il n'y a pas de Démiurge, il n'existe pas car nous sommes une partie de celui-ci. On peux, par contre, parler de principe démiurgique.

Et oui, ce principe a besoin de ses observateurs pour fonctionner. Et c'est d'ailleurs ce principe vampirique qui est en place sur Terre. L'intégralité de nos actions sont en lien avec la dualité dynamique qui régit notre nature hybride, de bête divine.
il y a 3 ans
Il n'y a pas de Démiurge, il n'existe pas car nous sommes une partie de celui-ci. On peux, par contre, parler de principe démiurgique.

Et oui, ce principe a besoin de ses observateurs pour fonctionner. Et c'est d'ailleurs ce principe vampirique qui est en place sur Terre. L'intégralité de nos actions sont en lien avec la dualité dynamique qui régit notre nature hybride, de bête divine.
j'avais pas vu, c'est toi BOT LREM. J'ai suivi ton topic sur l'art de rêver à l'époque, j'ai beaucoup apprécié
il y a 3 ans
La seule théorie stupide c'est de croire en quelque chose autre que soi même. La seule vérité c'est le Soi...

Tout du moins, tant qu'on est encore sur Terre
il y a 3 ans
Connais-tu le supramental ?
il y a 3 ans
Connais-tu le supramental ?
C'est à dire ?
il y a 3 ans
C'est à dire ?
l'enseignement de Bernard de Montréal, entre autres. ça vient du québec. C'est une sorte de gnose pour résumé très rapidement
il y a 3 ans
j'avais pas vu, c'est toi BOT LREM. J'ai suivi ton topic sur l'art de rêver à l'époque, j'ai beaucoup apprécié
Le rêve a autant de consistance que la réalité qu'expérimente la vie diurne. Qui n'est qu'autre qu'une réalité collective, dont nous sommes tous dépositaire de son existence, grâce à l'action de nos filtres. Cette réalité est fait, de façon qu'on puisse s'accorder sur sa consensualité.

Pas d'observateur, pas d'objet. L'objet est le résultat de sa rencontre avec un sujet, si le sujet n'existe pas ( conscience individuelle ) l'objet n'existerait pas
il y a 3 ans
Pour prendre possession de sa vie et de son destin qui lui est lié, il faut, dans un premier temps, se pencher sur sa capacité à se remémorer de ses rêves.

C'est la toute première étape du process.

Prendre l'ascendant sur le Tonal, en l'obligeant à se souvenir ( donc a mémoriser ) de ce que son Nagual expérimente
il y a 3 ans
l'enseignement de Bernard de Montréal, entre autres. ça vient du québec. C'est une sorte de gnose pour résumé très rapidement
Non je ne connais pas, qu'est ce qu'il y a d'intéressant à en tirer ?
il y a 3 ans
Le rêve a autant de consistance que la réalité qu'expérimente la vie diurne. Qui n'est qu'autre qu'une réalité collective, dont nous sommes tous dépositaire de son existence, grâce à l'action de nos filtres. Cette réalité est fait, de façon qu'on puisse s'accorder sur sa consensualité.

Pas d'observateur, pas d'objet. L'objet est le résultat de sa rencontre avec un sujet, si le sujet n'existe pas ( conscience individuelle ) l'objet n'existerait pas
donc, comme dans le livre de Castaneda, les objets/personnes que je vois dans mes rêves sont en réalité des entités. Rêve-t-on dans l'astral ?
Je vois souvent des formes sombres s'échapper au loin dans les ténèbres quand je deviens lucide en rêve.
il y a 3 ans
Non je ne connais pas, qu'est ce qu'il y a d'intéressant à en tirer ?
C'est centré sur la connaissance de soi on va dire. Je trouve ça plus intéressant que les autres formes de spiritualités
il y a 3 ans
Ouient c’est un délire de biophoton
il y a 3 ans
donc, comme dans le livre de Castaneda, les objets/personnes que je vois dans mes rêves sont en réalité des entités. Rêve-t-on dans l'astral ?
Je vois souvent des formes sombres s'échapper au loin dans les ténèbres quand je deviens lucide en rêve.
Ces objets, ces structures ou mêmes ces entités sont certainement plus réels que ce que tu perçois à travers tes yeux. Comme je l'explique, s'il n'y avait pas de conscience individuelle, donc d'observateur, rien n'existerait, à commencer par la matière.

Quand nous rêvons, nous expérimentons et nous parcourons une partie de l'astral, le Nagual. Les "shadow people" sont en réalité des parasites de merde qui viennent te vampiriser. Ils s'attachent beaucoup plus aux personnes non conscientes de leurs pouvoirs
il y a 3 ans
C'est centré sur la connaissance de soi on va dire. Je trouve ça plus intéressant que les autres formes de spiritualités
La gnose est à double tranchant, soit elle libère, soit elle enferme. Et généralement, nous commençons cette quête dans un but, purement égoique et non libérateur.
il y a 3 ans
La gnose est à double tranchant, soit elle libère, soit elle enferme. Et généralement, nous commençons cette quête dans un but, purement égoique et non libérateur.
Mais peut-on réellement dépasser l'égo de notre vivant ? C'est compliqué tout ça
il y a 3 ans
Mais peut-on réellement dépasser l'égo de notre vivant ? C'est compliqué tout ça
Si le but est de se détacher de son égo, de rejoindre l'UN. Il faut accorder sa confiance aux projets Kabbalistique de ce monde
il y a 3 ans