InscriptionConnexion
Litaire
Litaire
9 mois
Nan mais elle ne veut pas être aidé, quand j'étais petit je voulais qu'elle m'aide à cuisiner elle m'envoyait bouler
:Chadort:
Ressaie.

Si elle t’envoie chier, dis-lui que tu aimerais vraiment apprendre avec elle.

Si elle ne veut toujours pas, putain… la mauvaise mère, on t’aidera à déplacer le corps
:risitas_gonfle:
il y a 9 mois
Ressaie.

Si elle t’envoie chier, dis-lui que tu aimerais vraiment apprendre avec elle.

Si elle ne veut toujours pas, putain… la mauvaise mère, on t’aidera à déplacer le corps
:risitas_gonfle:
Elle n'a pas voulu mal faire, les parents font ce qu'ils peuvent... Le problème c'est que je suis feignant et pas dégourdi donc je pense qu'il faut me remuer pour que je fasse des trucs
:Feignasse:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 9 mois
Sah-Brina
Sah-Brina
9 mois
commence par des trucs simples

sauter des ognons à feu doux
faire une omelette sans tout faire cramer au fond de la poêle

et en cuisine pour bien cuisiner la base c'est un bon couteau qui coupe, une planche et une poêle non adhésive neuve

et toujours utiliser un peu d'huile même si c'est anti adhésif pour protéger la poêle
:AnyaCastor:
Ahi les omelettes cramées ç'est ma spécialité
:pikachu6:
il y a 9 mois
Litaire
Litaire
9 mois
Elle n'a pas voulu mal faire, les parents font ce qu'ils peuvent... Le problème c'est que je suis feignant et pas dégourdi donc je pense qu'il faut me remuer pour que je fasse des trucs
C’est pour ça qu’il faut ressayer.
Elle n’a pas l’habitude que tu t’intéresses à quelque chose.
Insiste.
C’EST UN ORDRE
:Minou_han_ent:
il y a 9 mois
Le truc chiant c’est pas de cuisiner, mais d’acheter les ingrédients et de ramasser ensuite
:trissmile:
Comment qu'a va finir Ta p'tite histoire ?
:Frieren_Ananas:
il y a 9 mois
Litaire
Litaire
9 mois
Ahi les omelettes cramées ç'est ma spécialité
:pikachu6:
bah déjà apprends à faire une omelette pas cramée alors
:AnyaCastor:

Feu à 7-8, laisser chauffer la poêle quelques minutes
et bien l'huiler
:mantecotetchatcharealsmooth:
il y a 9 mois
Le truc chiant c’est pas de cuisiner, mais d’acheter les ingrédients et de ramasser ensuite
Même faire les courses c'est une catastrophe je sais jamais trop quoi prendre et quand on cuisine seul c'est un peu chiant pour gérer la taille des portions, genre une putain de salade je sais que je ne pourrais pas la cuisiner une seule fois mais j'ai peur de mal la conserver au frigo et de me faire une intoxication l'alimentaire après après...
Puis quand j'assaisonne un truc c'est souvent fade parce que j'oublie souvent des trucs sympas genre mettre des oignons dans une salade je vais pas y penser.
il y a 9 mois
Litaire
Litaire
9 mois
Même faire les courses c'est une catastrophe je sais jamais trop quoi prendre et quand on cuisine seul c'est un peu chiant pour gérer la taille des portions, genre une putain de salade je sais que je ne pourrais pas la cuisiner une seule fois mais j'ai peur de mal la conserver au frigo et de me faire une intoxication l'alimentaire après après...
Puis quand j'assaisonne un truc c'est souvent fade parce que j'oublie souvent des trucs sympas genre mettre des oignons dans une salade je vais pas y penser.
Bah tu arrives avec une liste des trucs que tu as besoin pour la recette, mais ca aussi c’est chiant. Souvent ca te fait acheter un truc que tu vas jamais ré-utiliser
:Deformation:

Comment ca mal la conserver ? Tu sembles de stresser pour rien un peu
Comment qu'a va finir Ta p'tite histoire ?
:Frieren_Ananas:
il y a 9 mois
Entraîne-toi à faire ce genre de plats:

Ingrédient 1: pâtes ou pommes de terre ou riz ou patate douce ou lentilles
Ingrédient 2: bout de poisson ou bout de viande
Ingrédient 3 (assaisonnement): citron/câpres/poivre/coriandre/sel avec le poisson ou poivre/sel/herbes de provence sur la viande + oignons sautés/ail/échalotes pour réhausser le goût
Ingrédient 4: tu peux rajouter des légumes cuits pour enrichir ton plat: carottes, courgettes, poivrons... ou avec le poisson, l’avocat (non cuit) passe très bien.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 9 mois
Litaire
Litaire
9 mois
Oui faudrait mais là je passe l'essentiel du temps chez mes parents et ma mère monopolise les fourneaux...
alors c est pas pour dire mais ca sonne vraiment comme un prétexte ta mère tu lui dit cash que tu veux apprendre
:Explication:
Monkey see Monkey do
il y a 9 mois
Hello Fresh, t’as les recettes et les ingrédients, t’as plus qu’à t’y mettre
:risibli:
il y a 9 mois
Et sinon, pour les salades, tu peux mixer n’importe quoi:
Laitue, tomates, concombres, carotes râpées, avocat, oeufs durs, thon, poivrons, olives, fêta
Mais en général c’est bien de mettre oignon/ail/échalotes pour le goût,
Et assaisonner avec vinaigre + poivre + huile d’olive/tournesol/colza (attention, colza que pour les salades, par pour la cuisson !) + éventuellement petite cuillerée de moutarde.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 9 mois
Et sinon, pour les salades, tu peux mixer n’importe quoi:
Laitue, tomates, concombres, carotes râpées, avocat, oeufs durs, thon, poivrons, olives, fêta
Mais en général c’est bien de mettre oignon/ail/échalotes pour le goût,
Et assaisonner avec vinaigre + poivre + huile d’olive/tournesol/colza (attention, colza que pour les salades, par pour la cuisson !) + éventuellement petite cuillerée de moutarde.
Oui en plus ça peut faire un petit repas sympa quand je bosse plutôt que d'acheter un sandwich dégueulasse ahi 🤣
il y a 9 mois