InscriptionConnexion
Bon j'aurais sûrement pas le temps de faire aucun des deux mais j'avoue me posé la question.

J'ai jouer 3-4h a E33 et oui c'est sympa mais j'ai pas été super impressionné non plus, l'histoire a l'air sympa.

J'ai jamais testé métaphore mais j'ai enculé persona5 et j'aime bien les jeux atlus en général.

Des clefs qui ont fait les deux ici ?
il y a un mois
Prend le temps pour E33 il est génial
:(
:trissmile:
il y a un mois
Triss
Triss
1 mois
Prend le temps pour E33 il est génial
:(
Ouai mais j'avoue que pouvoir me poser sur mon steam deck ça marque des points
il y a un mois
J'ai fait les deux jeux, E33>Metaphor
:oui:
:pacd:
il y a un mois
Les deux sont à faire
Metaphor c'est Persona version héroic fantasy, perso je l'ai préféré à Persona 5

Après faut voir ce que tu veux en durée de vie, clair obscur en 60h-70h t'as 100%, Metaphor à 60h t'es à la moitié du jeu
:Mouais_Jesus:
il y a un mois
Pompokov
Pompokov
1 mois
J'ai fait les deux jeux, E33>Metaphor
:oui:
Explique pourquoi ?
il y a un mois
Explique pourquoi ?
Flemme
:rire:

Mais pour faire court je trouve E33 mieux maîtriser sur chaques aspects que Refantazio.

Pourtant j'aime bien les RPG de chez Atlus (Persona, SMT, Digital Devil Saga...). Mais je ne sais pas, ce Refantazio je l'ai trouvé ok tier mais sans plus depuis que je l'ai terminé.

Si t'as récemment fait un jeu d'Atlus, autant laisser E33 de côté et te lancer direct sur Refantazio
:ok:
:pacd:
il y a un mois
Pompokov
Pompokov
1 mois
Flemme
:rire:

Mais pour faire court je trouve E33 mieux maîtriser sur chaques aspects que Refantazio.

Pourtant j'aime bien les RPG de chez Atlus (Persona, SMT, Digital Devil Saga...). Mais je ne sais pas, ce Refantazio je l'ai trouvé ok tier mais sans plus depuis que je l'ai terminé.

Si t'as récemment fait un jeu d'Atlus, autant laisser E33 de côté et te lancer direct sur Refantazio
:ok:
Bon j'ai démarré le jeu ce soir j'ai jouer un peu ( je viens juste de passé le monde corail après avoir retrouvé Maël)

Bordel je suis pas impressionné du tout so far
:Frieren_focusx2:

C'est pas naze non plus mais le jeu ma pas encore accroché de ouf
il y a un mois
Bon, j'en suis à 15h de jeu

Je reconnais que l'écriture est vraiment qualitative, le scenario en général est vraiment bien mené et on s'ennuie assez rarement.

Par contre, fait le reconnaitre, le jeu est un assemblage de toute petite zone, blinder de mur invisible qui éclate complètement l'immersion pour ma part..

Le system de combat devient complètement chiant à partir du moment où on maîtrise les parades, en gros si on réussit toutes ses parades ça n'a pas réellement d'importance quel skill on utilise... donc je commence un peu à souffler sur cet aspect, je l'admets.

L'absence de minimap est juste insupportable, les zones ont beau être petite parfois ça se ressemble tellement qu'on est désorienté après un combat.

Bref ce jeu n'est pas un mauvais jeu, mais il est surcotax max
il y a un mois