InscriptionConnexion
Il connait pas la différence entre les blocs civilisationnel ?
:Chatlimite:

L'américanisme désigne rien d'autre que l'occident, dont fait partie la France. C'est une même culture, avec juste 2-3 variantes d'un pays à l'autre.

Croire que sans les américains les français n'auraient pas inventé leurs propre fast-food ou Soda (oups ça existe déja, Quik ou Orangina)

L'islamisation à l'inverse c'est un corps totalement étranger.
Si tu parles anglais, regarde les vidéos de Last Week Tonight. Ça t ’aidera peut-être à réaliser à quel point la civilisation américaine est beaucoup plus différente de notre civilisation occidentale que les gens ne le pensent. Parce que les États-Unis, c’est pas ce que les films hollywoodiens veulent bien nous montrer…

On a vécu aux Stazunis avec mes parents quand j’étais môme, et ils m’ont toujours dit qu’ils avaient plus en commun, civilisationnellement, avec les Russes ou les Chinois rencontrés là-bas qu’avec les Ricains du quotidien.

:soralflsh:

Quant à Antoine Goya, il fait juste un sophisme du faux dilemme : on peut regretter l’américanisation de notre société ET son islamisation. Même s’il a pas tort sur les droitardés « identitaires » complètement sous perfusion de culture américaine, au point qu’ils ne connaissent même plus leur propre culture française…

:Mouais_Jesus:
il y a 2 jours