InscriptionConnexion
RotiPorc
RotiPorc
2 mois
Je suis certain que les gardes sont payées
:facepalm:
Oui 200 euros
C’est ta meilleure source de revenu complémentaire
il y a 2 mois
Dogoloco
Dogoloco
2 mois
+ oui c’est l’usine et 5k c’est un bon chiffre
En sortie d’internat c’est plutôt 3k si tu fais rien de fous à côté (influenceur) ou si t’es pas aidé par tes parents pour reprendre un cabinet
Tu es du métier ?

Je suis perdu niveau rémunération, un médecin gagne bien ou est devenu esclave comme certains ingés?

Trop peu de témoignages existent dans le net .

C'est dur de se retrouver à la fin
il y a 2 mois
Volcanmas
Volcanmas
2 mois
Tu es du métier ?

Je suis perdu niveau rémunération, un médecin gagne bien ou est devenu esclave comme certains ingés?

Trop peu de témoignages existent dans le net .

C'est dur de se retrouver à la fin
Oui exact

Ça dépend comme dans tous les métiers tu as le moyen de très bien gagner si tu te demerdes bien
Mais si tu suis tout à la lettre non t’auras un salaire moyen et vraiment pas ouf pour le nombre d’années d’études
il y a 2 mois
L'hôpital se casse la gueule actuellement,
Les médecins bossent comme des fous actuellement, et si on se met à son compte, ça devient quoi ?
il y a 2 mois
Volcanmas
Volcanmas
2 mois
L'hôpital se casse la gueule actuellement,
Les médecins bossent comme des fous actuellement, et si on se met à son compte, ça devient quoi ?
Tu peux mais déjà c’est très cher d’ouvrir son cabinet c’est énormément d’argent et de galère administrative
Du coup tu peux viser de reprendre le cabinet d’un vieux médecin mai faut être pistonné
il y a 2 mois
Dogoloco
Dogoloco
2 mois
Tu peux mais déjà c’est très cher d’ouvrir son cabinet c’est énormément d’argent et de galère administrative
Du coup tu peux viser de reprendre le cabinet d’un vieux médecin mai faut être pistonné
Je voie, tu penses qu'il y'a largement moyen d'être épanouie dans la vie avec ce métier sans être trop low dans sa démarche (installation, organisation...)
Après on parle évidemment de med ge mais peut être avec un peu de chance, je chopperai une spé, quoique là aussi je sais pas comment cela se passera plus tard
il y a 2 mois
Volcanmas
Volcanmas
2 mois
Je voie, tu penses qu'il y'a largement moyen d'être épanouie dans la vie avec ce métier sans être trop low dans sa démarche (installation, organisation...)
Après on parle évidemment de med ge mais peut être avec un peu de chance, je chopperai une spé, quoique là aussi je sais pas comment cela se passera plus tard
Bien sûr tu peux mais c’est en fonction de tes futurs choix
il y a 2 mois
Dogoloco
Dogoloco
2 mois
Bien sûr tu peux mais c’est en fonction de tes futurs choix
Je vois, ma question était un peu trop vaste donc pas vraiment de sens mais je comprends mieux.

Simplement j'ai cette impression que je terminerai comme un esclave deluxe à la fin de ce genre d'études, mais si y'a des alternatives...

Sinon dans ton cas, tu es heureux de ta situation ?
il y a 2 mois
Volcanmas
Volcanmas
2 mois
Oui certainement, tout partira dans le logement vu que je serai probablement out d'ici là, c'est très chère n'empêche de financer ces etudes.

Des fonds que je ne possède pas malheureusement, mon cas est plutôt particulier car l'argent est un véritable problème pour moi .

C'est pas évident de trancher j'avoue
Tu seras probablement autant payé en tant qu’interne que si tu arrêtes tes études (smic) , du coup je vois pas où est le débat
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
Volcanmas
Volcanmas
2 mois
Je vois, ma question était un peu trop vaste donc pas vraiment de sens mais je comprends mieux.

Simplement j'ai cette impression que je terminerai comme un esclave deluxe à la fin de ce genre d'études, mais si y'a des alternatives...

Sinon dans ton cas, tu es heureux de ta situation ?
Oui ça va car je suis parti de France mais je reste vigilant sur l’évolution
il y a 2 mois
Dogoloco
Dogoloco
2 mois
Oui ça va car je suis parti de France mais je reste vigilant sur l’évolution
Tu es expat?

J'ai entendu que c'est très compliqué pour, tu pourrais expliquer un peu plus?
il y a 2 mois
Volcanmas
Volcanmas
2 mois
Tu es expat?

J'ai entendu que c'est très compliqué pour, tu pourrais expliquer un peu plus?
Oui c’est ça
C’est long c’est sur, dépendant des pays évidemment
Après en P2 c’est encore très tôt hormis si tu vises l’externat dans un autre pays
il y a 2 mois
Volcanmas
Volcanmas
2 mois
Je rentre en 2 ème année de médecine là et....

Je me rends compte que ça va être très long avant d'avoir ne serait ce une indépendance dans ma vie.

A 30 piges, l'âge où la majorité des gens seront déjà posé, propriétaire avec des enfants, une voiture et des projets, je n'aurais même pas commencé à avoir mon tout premier salaire et je ne saurais même pas si je serrais épanouie tellement ma vie pro commence tard dans la vie
:sad:

J'ai 20 ans actuellement, les gens disent qu'on peut tout faire à cet âge, je sais pas si je devrais me réorienter dans un bts non bullshit en tension pour être ok vite ou bien de continue mes études de med et peut être bien finir plus tard.

Pourtant, ce que je crains surtout sont les conditions de vie des médecins, j'ai entendu que c'est des putains d'usinards aujourd'hui, qu'il faut bosser 60h pour un maigre 5k après tant d'études et de responsabilité....

Les kheys, je fais une connerie là avec la médecine ou bien faut que je m'accroche ?

Il y'a pas beaucoup d'infos sur le métier dans le net, l'avenir m'est tellement incertain dans le métier
:decu:

Je sais qu'il faut faire ce qu'on aime dans la vie, mais si le métier est ingrat et plus gratifiant pour les efforts investis aujourd'hui, alors autant quitter le navire
:sad:

Des avis ?
Tu vas être payé pour l'internat et tu vas rencontrer une belle meuf qui fait aussi des études de santé. Médecin, c'est hyper bien payé.
il y a 2 mois
Dogoloco
Dogoloco
2 mois
Oui c’est ça
C’est long c’est sur, dépendant des pays évidemment
Après en P2 c’est encore très tôt hormis si tu vises l’externat dans un autre pays
Oui je le sais c'est trop tôt,
Mais je suis très voir trop prévoyant quand on parle de projet sérieux, bon c'est limite maladif dans mon cas mais bon. (10 ans comme même)
Je ne veux pas être déçu et avoir de regrets par la suite donc autant s'informer le plus possible
il y a 2 mois
Mais tu as entièrement raison, je suis trop débutant encore donc je vais essayer de lâcher prise et me concentrer sur mon année à venir pour l'instant
:onche:
.

Merci
il y a 2 mois
Volcanmas
Volcanmas
2 mois
Mais tu as entièrement raison, je suis trop débutant encore donc je vais essayer de lâcher prise et me concentrer sur mon année à venir pour l'instant
.

Merci
Si vraiment ça t’intéresse tu peux regarder pour faire l’externat à l’étranger, ça doit se faire
il y a 2 mois
Dogoloco
Dogoloco
2 mois
Si vraiment ça t’intéresse tu peux regarder pour faire l’externat à l’étranger, ça doit se faire
Pour l'externat je sais pas mais pour l'internat oui en suisse j'avais du dans des fofo

Mais ça doit coûter un paquet de sous la vie là bas

Je sais pas si c'est possible d'ailleurs de dormir directement à l'hosto et administrativement ça doit être galère puisque l'edn est en France
il y a 2 mois
Très compliqué administrativement j'ai entendu, il faut faire des équivalences à gogo et puis la barrière du language doit jouer j'imagine.
il y a 2 mois