InscriptionConnexion
L'exception qui confirme la règle
:dommergue1:
Et quid de Louis-Philippe, c'était un roi pourtant
:dommergue1:
il y a 5 jours
:rougeyron_clope:
Ton opinion mon khey
il y a 5 jours
Vive le roy
:Louis_xx_bg:
il y a 5 jours
Pavé César ! Mais lisez, vous dormirez moins bête.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ce que je comprends en creux de ces citations, c'est que la Russie tellurocratique a joué en Europe le même rôle que l'Angleterre thalassocratique en intercédant pour laisser certains territoires-clefs à la France, alors même que Napoléon a fait cramer Moscou, afin de garder un certain équilibre dans cet espace continu entre la Russie blanche et les confins de la péninsule ibérique ; en définitive, ce sont les Prussiens qui se sont le plus mal comporté, ce qui ne m'étonne pas puisqu'ils portent en eux l'humiliation de la politique de la France dans les Allemagnes pendant les siècles passés et se sont pris défaite sur défaite
:clito_cig:
il y a 5 jours
résumé ?
il y a 5 jours
résumé ?
Après la défaite finale de Napoléon, les alliés voulaient dépecer la France et se la partager.

Louis XVIII a tout fait pour empêcher cela.

Il a protégé les français des agissements et des cruautés des Russes et des prussiens qui tuaient et violaient et brûlaient même des fermes. Il a réussi à habilement négocier pour qu'ils s'en aillent.

La France était détruite après les guerres napoléoniennes, exangue. Il a redressé le pays et à sa mort, il a laissé une France apaisée, puissante à nouveau, et en pleine forme économique.
il y a 5 jours