InscriptionConnexion
donc vrai résultat super khey
:Chatok:
Oui, en vocabulaire, tournure de phrases.
Bah oui bien sûr enculin
il y a un mois
Un khey s'est déjà servi de cette appli?
:chat_capri_sun:

Quels sont les résultats ça en vaut la peine?
:Connerie_de_chat:
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
:sailor_moon:
il y a un mois
Triss
Triss
1 mois
1 leçon de 3 minutes par jour ça va pas faire des miracles hein
:WTF_lunettes_:
Ah, c'est tout ce que ça propose l'appli ?
Et le père fouras ta mère
:Pere_fouras:
il y a un mois
ui je veux savoir me débrouiller seul quand j'irai en espagne + pouvoir date des locales si possible
:Ben_Ch_collectif:
Ouais donc Duolingo ça peut le faire pour commander à manger, demander ton chemin ...
il y a un mois
C'est de la merde sauf si tu veux t'en tenir à "Je m'appelle Célestin", "J'aime les pommes" et "Où sont les toilettes ?"
:crazyhead:
il y a un mois
Noctali
Noctali
1 mois
Ah, c'est tout ce que ça propose l'appli ?
Non tu peux faire autant de leçon que tu veux par jours tant que tu as encore des vies ( 5 par jour) ou si tu payes l'abonnement prenium avec vies illimités
:ok:
:trissmile:
il y a un mois
580 et des poussieres jours de streak en allemand, j'ai de tres vagues notions.

Je prends des cours avec une prof et un autre eleve, 4.5h par semaine depuis 6 semaines, et j'ai fait des enormes progres, surtout en comprehensions (c'est normal c'est ce qui vient le premier).

Donc seul, c'est nul et ca sert a rien, en complement de vrais cours, c'est surement pas mal pour approfondir.
ok je m'attendais pas à des miracles non plus sans vrais cours payants à côté cimer khey
il y a un mois
Praioven
Praioven
1 mois
C'est de la merde sauf si tu veux t'en tenir à "Je m'appelle Célestin", "J'aime les pommes" et "Où sont les toilettes ?"
ui c'est ce que je veux avec option: "slt sava bien? tu es libre? Je peux t'offrir un verre? ça te dit de visiter ma chambre d'hôtel?"
il y a un mois
Pour apprendre juste avec Duolinguo c'est complètement inefficace.

A peine l'application quittée, tu te rendras compte que tu ne sais pas former la moindre phrase. Ça doit forcément venir en complément d'un autre cours dans la langue que tu veux apprendre.
J'aime ma signature
:hype:
il y a un mois
Noctali
Noctali
1 mois
Pourquoi ?
:Choqueke:
L'appli s'est beaucoup dégradée depuis quelques années, beaucoup de fonctionnalités ont été retirées parfois sans raison apparente. Par exemple avant, pour chaque question il y avait un thread de discussion associé, donc si tu la comprenais pas quelque chose tu pouvais poser des questions et d'autres utilisateurs ou parfois les créateurs du cours eux-mêmes venaient te répondre pour t'expliquer
:YuumiPain:

Ils ont aussi supprimé les notes explicatives des leçons, donc maintenant on te fait faire des exercices sans rien t'expliquer du tout. C'est ça qui m'avait fait arrêter, je me retrouvais à devoir chercher sur google pour comprendre la grammaire qu'on essayer de m'inculquer
:renard_blase:

Puis depuis mon départ ils ont vraiment forcé sur la monétisation, apparemment maintenant l'app est très chiante à utiliser "sérieusement" si tu paies pas. Et même si tu paies l'abonnement ça règle pas tous les problèmes.

J'avais beaucoup passé de temps sur duo entre genre 2020-2023 et j'en étais très content, mais j'ai lâché l'affaire, pour moi c'est inutilisable aujourd'hui
:Mouais_Jesus:

Depuis je me suis pas mal impliqué dans un projet indépendant qui veut reconstruire une app sur le modèle du vieux duolingo, en gratuit et sans pub, payé via patreon, mais je suis assez sceptique sur sa réussite notemment à cause des gens qui dirigent le truc.
:Chat_bonnet:
Si ils arrivent à faire fonctionner le truc j'en parlerai peut-être ici le moment venu
:Duchesse:
il y a un mois
Y aura toujours des résultats parce que tu vas apprendre à construire des phrases et un minimum de vocabulaire

Mais rien ne vaut l’immersion, pour apprendre vite il faut aller sur place
il y a un mois
ui c'est ce que je veux avec option: "slt sava bien? tu es libre? Je peux t'offrir un verre? ça te dit de visiter ma chambre d'hôtel?"
Si c'est juste pour ça, ça te suffira oui
il y a un mois
Pashmilla
Pashmilla
1 mois
L'appli s'est beaucoup dégradée depuis quelques années, beaucoup de fonctionnalités ont été retirées parfois sans raison apparente. Par exemple avant, pour chaque question il y avait un thread de discussion associé, donc si tu la comprenais pas quelque chose tu pouvais poser des questions et d'autres utilisateurs ou parfois les créateurs du cours eux-mêmes venaient te répondre pour t'expliquer
:YuumiPain:

Ils ont aussi supprimé les notes explicatives des leçons, donc maintenant on te fait faire des exercices sans rien t'expliquer du tout. C'est ça qui m'avait fait arrêter, je me retrouvais à devoir chercher sur google pour comprendre la grammaire qu'on essayer de m'inculquer
:renard_blase:

Puis depuis mon départ ils ont vraiment forcé sur la monétisation, apparemment maintenant l'app est très chiante à utiliser "sérieusement" si tu paies pas. Et même si tu paies l'abonnement ça règle pas tous les problèmes.

J'avais beaucoup passé de temps sur duo entre genre 2020-2023 et j'en étais très content, mais j'ai lâché l'affaire, pour moi c'est inutilisable aujourd'hui

Depuis je me suis pas mal impliqué dans un projet indépendant qui veut reconstruire une app sur le modèle du vieux duolingo, en gratuit et sans pub, payé via patreon, mais je suis assez sceptique sur sa réussite notemment à cause des gens qui dirigent le truc.
:Chat_bonnet:
Si ils arrivent à faire fonctionner le truc j'en parlerai peut-être ici le moment venu
Fichtre
:Choqueke:
Et le père fouras ta mère
:Pere_fouras:
il y a un mois
Triss
Triss
1 mois
Non tu peux faire autant de leçon que tu veux par jours tant que tu as encore des vies ( 5 par jour) ou si tu payes l'abonnement prenium avec vies illimités
:ok:
ça change quoi de payer?
les avantages valent quelque chose?
il y a un mois
Un khey s'est déjà servi de cette appli?

Quels sont les résultats ça en vaut la peine?
:Connerie_de_chat:
J'ai fais le cours espagnol à 86% et j'ai même lu et relu 4 fois la méthode assimil ... est ce que je parle espagnol ? Globalement , Non.
Est ce que je comprend un peu ? Oui mais c'est très rudimentaire.
J'ai des bases quoi .
:bato:

Inversement j'ai décidé pour l'anglais de lire des livres (ebook sur epub traduit phrase par phrase)

Je préfère ça que boucler sur des phrases à la con du genre << le chat est dans la cuisine>> et c'est même moins frustrant, plus stimulant et plus intéressant.
:reaction_ahi_decale_1:
il y a un mois
duolingo ne t'apprends aucune base fondamentale d'un langage
:Zidane_fume_2025:

c'est très bien pour enrichir son vocabulaire mais lorsqu'il est question de règles et de grammaire tu seras finito

donc oui ça marche... jusqu'à un certain degré
il y a un mois
Goldorak
Goldorak
1 mois
Y aura toujours des résultats parce que tu vas apprendre à construire des phrases et un minimum de vocabulaire

Mais rien ne vaut l’immersion, pour apprendre vite il faut aller sur place
Ui c'est pour ça que je me suis demandé si duolingo suffisait pour se mettre dans le bain
le reste se comprend mieux sur place
il y a un mois
Oui ça marche je l'ai utilisé un moment et je l'utilise encore, l'intérêt c'est de travailler un peu tous les jours, mais ça ne suffit pas pour apprendre de manière optimale une langue
:cyanurique_5:

Par contre je m'en passe pas pour compléter mes autres façons d'apprendre
:Possiblement:
il y a un mois
Ui c'est pour ça que je me suis demandé si duolingo suffisait pour se mettre dans le bain
le reste se comprend mieux sur place
Ahi dans un bain c’est parfait, la durée est idéale
il y a un mois
ça change quoi de payer?
les avantages valent quelque chose?
Ta plus de variété dans les exercices je crois aussi et vie illimité
:(
:trissmile:
il y a un mois