InscriptionConnexion
De mon temps (avant la loi sur le travail des stagiaires) on était payés 0 euros, même pour un stage de 6 mois
:risitas_ahi:

On était de purs esclaves chimiquement purs
Oui, oui moi aussi. Ca n'en reste pas moins honteux et scandaleux.
il y a 3 jours
Non

Alternants on les paye 950 et stagiaires 750
Bah voilà, t’as ta réponse
:jesus_rigole:
il y a 3 jours
De mon temps (avant la loi sur le travail des stagiaires) on était payés 0 euros, même pour un stage de 6 mois

On était de purs esclaves chimiquement purs
Gneu gneu de mon temps...
:goldendoggo:

OK Boomer va chialer ailleurs stp
il y a 3 jours
Bah voilà, t’as ta réponse
:jesus_rigole:
Ceci.

L'op, tu as eu besoin de ce topic pour comprendre ça?!
La plupart des Français qui pourraient postuler auprès de toi ont/auraient droit au RSA + aide au logement : total d'environ 800 € par mois, plus ou moins.
Les gens du bled, même vivant en France, n'ont en général pas encore droit à ces aides et n'y auront peut-être jamais droit.

De plus, un stage en alternance, c'est une obligation absolue pour avoir son diplôme pour ce type d'étudiants.
Et qui fait ce genre d'études en alternance? Des gens du bled?!
:rire:
il y a 3 jours
Actuellement en alternance je bosse 35h/semaine tout l'été pour 950€/mois
:nez:
Ta pas mal au cul ?
:cafe:
Ex-musulman 🇹🇷
il y a 3 jours
Gneu gneu de mon temps...

OK Boomer va chialer ailleurs stp
Cette loi date de 2014. Fais tes calculs. En général les stagiaires n'ont pas 50 ans.
il y a 3 jours
Quand je poste des annonces pour recruter un stagiaire je reçois 90% de candidatures africaines (no fake)
Soit c’est carrément des africains qui vivent au bled , soit c’est des africains du bled mais qui sont étudiants en France

À l’inverse pour mes annonces d’alternants , j’ai 90% de blancs de souche
T as une entreprise ?
il y a 3 jours
En plus j’ai déjà actuellement des stagiaires africains et quand ils me demandent pk je rage de la qualité des CV que je reçoit , j’ai du mal à leur dire que c’est parce que j’aimerais bien un blanc (ou idéalement une blanche ) pour une fois
uehhhh , pk t’es un chef genre qui recrute ?

:padechance:
il y a 3 jours
Moi j'ai cherché une immersion pour cet été et heureusement j'ai trouvé rapidement à la mairie du village

:Jesusrav:

Par contre j'ai besoin de trouver pour l'année qui arrive et je sens que ça va être la merde

il y a 3 jours
Ta pas mal au cul ?
:cafe:
Oui mais ils sont très gentils avec moi et grâce à eux j'ai de bonnes perspectives alors je suis content de les aider jusqu'à début août comme eux m'ont aidés
:Lapin_Belier_Content:
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 3 jours
Oui, oui moi aussi. Ca n'en reste pas moins honteux et scandaleux.
Pareil, j'ai connu, heureusement sans avoir eu à faire de stage obligatoire.
Donc j'avais fait ça à peine quelques semaines, en glandant bien sur place et même en venant très peu de temps chaque jour dans la 1ère entreprise où j'avais été.
La 2ème entreprise avait cru pouvoir me faire bosser réellement et à plein temps, comme ça sans me payer, je m'étais barré très vite.

Et récemment, j'ai fait une formation en étant rémunéré par la Région (950 € environ), avec quelques semaines de stage obligatoires, du coup j'ai fait ça, ces stages gratis sans être payé pour ça, sans problème.

C'était vraiment formateur et indispensable pour moi de me retrouver dans ces différents lieux de stage, mon diplôme me permettant en théorie de travailler dans plein de lieux différents.

Donc ces stages m'ont permis d'être parfaitement formé et en plus de savoir que je n'aurai JAMAIS envie de travailler dans ce même types d'entreprises que celles de mes stages : j'ai préféré rester dans l'entreprise dans laquelle j'étais avant d'entrer dans cette formation et j'ai de bonnes perspectives d'évolution (qui se traduiraient aussi au niveau du salaire) grâce au diplôme obtenu.

Donc aucun regret.
Enfin, si : la malchance d'avoir eu à faire la formation en présentiel (pour que la Région me la paie) et en étant en cours avec des cas psychiatriques pénibles, pour la plupart; c'est les formateurs super intéressants et sympas qui m'ont permis de tenir le coup.

L'op, réfléchis à ça : il y a 3 personnes qui ont été virées quand même, ou ont abandonné, vers le début de cette formation.
Sur une majorité de FDS dans ce groupe avec qui j'étais, ces 3 personnes étaient, comme par hasard, la seule noire, et une des deux personnes arabes - la 3ème était FDS.
Et sur ces 3 personnes :
- abandon par la FDS
(gros problème psy pour elle, elle ne voulait pas faire de stage dans une entreprise avec des collègues par "anxiété sociale", en résumé - et c'était quasi-impossible de faire nos stages dans des entreprises minuscules)
- virés, pour motifs TRES légitimes : la noire et l'arabe
il y a 3 jours
Oui mais ils sont très gentils avec moi et grâce à eux j'ai de bonnes perspectives alors je suis content de les aider jusqu'à début août comme eux m'ont aidés
:Lapin_Belier_Content:
Pareil pour moi lors des mes stages récents dans deux lieux différents, encore plus dans le deuxième lieu, j'ai adoré y passer du temps et les aider et ça a été très formateur. Et aussi, j'étais payé par la Région (comme raconté dans mon mini pavé César ci-dessus).
il y a 3 jours
Moi j'ai cherché une immersion pour cet été et heureusement j'ai trouvé rapidement à la mairie du village

Par contre j'ai besoin de trouver pour l'année qui arrive et je sens que ça va être la merde

Tu parles de quoi quand tu dis "immersion"?
Et tu cherches dans quel domaine?
il y a 3 jours
Tu parles de quoi quand tu dis "immersion"?
Et tu cherches dans quel domaine?
Immersion via france travail, un stage en somme... pour appuyer mon dossier d'inscription

J'ai été retenu pour un brevet professionnel en jardinier/paysagiste option aménagements paysagers

il y a 3 jours
Prends-moi en stage, j'en cherche un
:LevyMarlou3:
N°1 en branlage de Tamagonche
:LevyPerplexe3:
il y a 3 jours
Stagiaire ou alternant.
Encore un qui veut pas payer un employé au smic
«La economia nunca es libre : o la controla el estado en beneficio del pueblo, o la controlan las grandes corporaciones»
il y a 3 jours
Même pas . Je suis manager dans une petite entreprise donc je fais mon propre recrutement
Les petites boîtes ça pue du cul

Tu récupères les miettes
:Mouais_Jesus:
il y a 3 jours