Créer un compteSe connecter
Normalement c'est le rôle de la famille. Je sais bien que les parents actuels sont des fumistes, mais je l'indique quand même.

Pareillement pour ceux qui appellent au retour du service militaire pour encadrer la jeunesse. Là aussi c'est le rôle de la famille
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
La vérité c’est que le fric suffit

Peu importe comment on y parvient
Je suis l'homme boucle
il y a un an
Être bon en math ça devient bien quand on fait des travaux. Rien de foufou : calcul mental (y compris divisions, grosses multiplications), trigonométrie, thalès/pythagore, bref la géométrie en gros.
Seugondaire, Duce des #hypernarboreens, Ecoutant de la #confrerie-noire.
il y a un an
J’ai des amis profs

Leur point de vue est clair : ils ne sont pas là pour former des enfants à leur discipline, quelle qu’elle soit. Ils sont là pour former de futurs citoyens

Concrètement, au delà du contenu en lui même, le programme sert à développer des capacités de compréhension, remise en question, recoupement d’informations…

Je ne sais pas vraiment comment me positionner face à ça, mais en tous cas ça m’a permis de mieux comprendre pourquoi l’école enseigne des matières « inutiles »
Ceux qui font du zèle, c'est le pire selon moi. Soit tu apprends des choses utiles avec passion, soit tu te contentes de faire ton travail. Les gamins n'ont rien demandé et encore moins de cours de morale douteuse.

Pour ce qui est de la "méthodologie" recouper l'information etc, au final c'est comme les zététiciens ces tarés, on retombe toujours sur la version officielle.
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un an
_N_
_N_
1 an
La mémoire c'est pas une excuse, si le type est pas trop sur et qu'il me dit "euhh je crois que c'est debut 19eme, 1802 je crois" alors que c'était 1804, bah ça va, si le type n'a aucune notion et qu'il te dit 1566 bah voilà
:megumin1:

D'ailleurs l'école n'apprend pas l'historiographie classique, permettant de faire comprendre les limites entre l'antiquité, le moyen âge, l'ancien regime, l'époque contemporaine etc etc
2 decembre 1804 pour etre precis (je la connais car l'annee suivante, le 2 decembre 1805, c'est la date de la victoire a Austerlitz et cette date est commemore comme le "2S" a l'armee, bref j'ai pas appris ca a l'ecole)

Si le mec te repond 1566, il va se passer quoi ? Tu vas le prendre pour un con ? Ca lui fera une belle jambe..
Un des trucs essentiels et qui n'est typiquement pas appris a l'ecole (on t'enseigne tout l'inverse) c'est de t'en foutre du regard des autres pour etre heureux.
il y a un an
2 decembre 1804 pour etre precis (je la connais car l'annee suivante, le 2 decembre 1805, c'est la date de la victoire a Austerlitz et cette date est commemore comme le "2S" a l'armee, bref j'ai pas appris ca a l'ecole)

Si le mec te repond 1566, il va se passer quoi ? Tu vas le prendre pour un con ? Ca lui fera une belle jambe..
Un des trucs essentiels et qui n'est typiquement pas appris a l'ecole (on t'enseigne tout l'inverse) c'est de t'en foutre du regard des autres pour etre heureux.
Quand une nation est déconnecté de son histoire, oublié son passé et de sombre volontairement dans la paresse intellectuelle et la débilité, alors oui, c'est une nation qui sombre réellement a tout les plans
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un an
_N_
_N_
1 an
Quand une nation est déconnecté de son histoire, oublié son passé et de sombre volontairement dans la paresse intellectuelle et la débilité, alors oui, c'est une nation qui sombre réellement a tout les plans
encore une fois, regarde la France, nation d'attarde et pourtant l'EN est sacro sainte.

Ne pas savoir quel est la date du sacre de Napoleon ce n'est pas etre un debile.. Ne pas savoir faire le menage dans son appart' par contre..

Encore une fois, je ne dis pas que l'ecole ne t'apprend rien, juste qu'elle ne t'apprend que des trucs secondaires, et pas les trucs essentiels.
il y a un an
Je n'aime pas laisser les gosses abandonnés à eux-mêmes sur les écrans. Mais typiquement Internet apprend bien plus que la plupart des profs à l'heure actuelle.

Pour le reste je ne crois pas à l'égalité absolue à la naissance ni à la méritocratie où tout le monde cherche à s'élever avoir un meilleur poste, etc.

Aucun problème à ce que des ouvriers soient cultivés sinon, et ils peuvent lire de leur côté.

Mais je ne vois pas non plus l'intérêt à ce que tout le monde cherche à avoir un poste intellectuel.
il y a un an
encore une fois, regarde la France, nation d'attarde et pourtant l'EN est sacro sainte.

Ne pas savoir quel est la date du sacre de Napoleon ce n'est pas etre un debile.. Ne pas savoir faire le menage dans son appart' par contre..

Encore une fois, je ne dis pas que l'ecole ne t'apprend rien, juste qu'elle ne t'apprend que des trucs secondaires, et pas les trucs essentiels.
Ça tombe bien, les français ne savent rien faire, mais en plus il ne connaissent pas le couronnement de Napoléon
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un an
_N_
_N_
1 an
Ça tombe bien, les français ne savent rien faire, mais en plus il ne connaissent pas le couronnement de Napoléon
et pourtant ils perdent 7h par jour assis dans ces batiments moches et amiantes..
:dujardin_pipeau:

C'est completement useless
il y a un an
et pourtant ils perdent 7h par jour assis dans ces batiments moches et amiantes..
:dujardin_pipeau:

C'est completement useless
Non, c'est la faute à l'éducation nationale et a cette génération spé quoicoubeh apagnan tralalero tralala tung tung tung sahur
:wonyoung_14:
𝓑𝓸𝓲𝓪 𝓒𝓱𝓲 𝓜𝓸𝓵𝓵𝓪 ▐┛
il y a un an
Ceux qui font du zèle, c'est le pire selon moi. Soit tu apprends des choses utiles avec passion, soit tu te contentes de faire ton travail. Les gamins n'ont rien demandé et encore moins de cours de morale douteuse.

Pour ce qui est de la "méthodologie" recouper l'information etc, au final c'est comme les zététiciens ces tarés, on retombe toujours sur la version officielle.
Non pas que je suis en désaccord avec toi, mais je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire. Dans tous les cas, il y a aujourd’hui un programme officiel. Il doit être suivi et bouclé chaque année

J’ai l’impression que tu vas bien plus loin que le programme scolaire. J’ai pas plus demandé à devenir un bon citoyen qu’à apprendre à faire des dérivés ou à calculer le point de chute d’un projectile. À côté de ça, les cours d’éducation civique sont complètement délaissés, et on arrive à 18 ans sans avoir pourquoi on vote aux élections départementales
il y a un an