Pharmacie.
Ya pas que le travail d'officines, tu peux travailler en laboratoire pharmaceutique (faut vendre son âme) et la tu es très bien payé surtout en Suisse/Luxembourg.
Ya pas que le travail d'officines, tu peux travailler en laboratoire pharmaceutique (faut vendre son âme) et la tu es très bien payé surtout en Suisse/Luxembourg.
Ah ouais moi j'en ai RAF, si j'ai du fric et de bonnes conditions de travail je suis pret a concevoir et vendre n'importe quel vaccin pour les golems
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu rigoles ils vont carrément chercher des mecs à l'étranger car il n'y a pas assez de diplomés en info en France.
Les conditions de travail ça dépend de l'équipe dans laquelle tu te retrouves.
Le télétravail à 50% aussi qui met bien.
Et pour le salaire j'étais à 38k brut par an sur Paris quand j'ai commencé au tout début.
Les conditions de travail ça dépend de l'équipe dans laquelle tu te retrouves.
Le télétravail à 50% aussi qui met bien.
Et pour le salaire j'étais à 38k brut par an sur Paris quand j'ai commencé au tout début.
T'es sur qu'ils vont pas plutot chercher des mecs a l'etranger pour les payer au lance pierre, voir délocaliser
?
Et t'es a combien net par mois auj? (combien d'xp?)
il y a un an
info c'est plus fun si t'es passionné, possibilité 100% télétravail (c'est mon cas)
mais en France l'argent est plutôt en médecine, surtout en début de carrière
pour te donner une idée, je gagne beaucoup moins que mes potes kinés
mais en France l'argent est plutôt en médecine, surtout en début de carrière
pour te donner une idée, je gagne beaucoup moins que mes potes kinés
C'est vrai que le 100% TT donne envie
il y a un an
Je suis mitigé entre suivre ma "passion" qu'est l'informatique ou aller en pharma un peu par défaut pour l'oseille
https://image.noelshack.com[...]/13/1490886827-risibo.png
De ce que j'ai entendu le marché du travail en info en France n'est pas ouf, je ne sais pas si c'est vrai ou non donc si des kheys en info peuvent répondre a ça..
De ce que j'ai entendu le marché du travail en info en France n'est pas ouf, je ne sais pas si c'est vrai ou non donc si des kheys en info peuvent répondre a ça..
L'informatique c'est mort
Par contre il va y avoir de plus en plus de vieux, donc épicier c'est un bon choix
Par contre il va y avoir de plus en plus de vieux, donc épicier c'est un bon choix
il y a un an
L'informatique c'est mort
En vrai j'ai juste mega peur que le secteur se fasse IAed
il y a un an
ahi avons-nous affaire a un informaticien ?
Sinon justement je craignais que ce soit les pharmaciens qui se fassent remplacer par l'ia dans mon cas
Sinon justement je craignais que ce soit les pharmaciens qui se fassent remplacer par l'ia dans mon cas
Il raconte de la merde.
Les informaticiens de qualité sont toujours très demandés, par contre la concurrence est de plus en plus dure pour les faiblement qualifiés , il y a le mauvais alignement en se moment entre le marché qui est mauvais, l’ia qui fait diminuer les besoins en postes peu qualifiés , toutes les nouvelles formations qui font débarquer en masse des mauvais et même les anciennes formations dont le niveau s’effondre
Après si t’es malin et compétent tu peux te creuser de bonnes planques en info ou tu gagnera bien mieux qu’en pharmacie en te branlant les couilles sur onche depuis ton lit
Les informaticiens de qualité sont toujours très demandés, par contre la concurrence est de plus en plus dure pour les faiblement qualifiés , il y a le mauvais alignement en se moment entre le marché qui est mauvais, l’ia qui fait diminuer les besoins en postes peu qualifiés , toutes les nouvelles formations qui font débarquer en masse des mauvais et même les anciennes formations dont le niveau s’effondre
Après si t’es malin et compétent tu peux te creuser de bonnes planques en info ou tu gagnera bien mieux qu’en pharmacie en te branlant les couilles sur onche depuis ton lit
il y a un an
T'es sur qu'ils vont pas plutot chercher des mecs a l'etranger pour les payer au lance pierre, voir délocaliser
?
La délocalisation ils avaient déjà essayé il y a longtemps avec des indiens par exemple mais ils se sont rendu compte que c'était de la merde (qualité de code, compréhension du besoin, décalage horraire, maintenance, etc) Au final maintenant tout ce fait quasiment en France voir Europe.
45 k brut/ans environ 6 ans d"exp... C'est possible de faire plus si tu bouges beaucoup de boite ou que tu vas dans des trucs genre start up mais moi j'ai la flemme
45 k brut/ans environ 6 ans d"exp... C'est possible de faire plus si tu bouges beaucoup de boite ou que tu vas dans des trucs genre start up mais moi j'ai la flemme
il y a un an
Il raconte de la merde.
Pour moi un secteur ou seuls les meilleurs trouvent un job j'appelle ça un secteur bouché
il y a un an
Il raconte de la merde.
Oui je confirme il faut faire une formation bac +5 reconnu par l'état et pas une merde genre openclassroom ou autres
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui je confirme il faut faire une formation bac +5 reconnu par l'état et pas une merde genre openclassroom ou autres
Même les bac+5 le niveau devient merdique dans la plupart des écoles, le seul jeune que j’ai croisé avec un bon niveau ces dernières années venait de centrale
il y a un an
Code bouché??? Mais tu sors cette info d'ou exactement
En junior c’est bouché, trop de formations de merdes
il y a un an
En junior c’est bouché, trop de formations de merdes
Un bac+5 trouve du taf sans problème je pense
il y a un an
Un bac+5 trouve du taf sans problème je pense
Je sais pas trop je suis plus côté candidat mais en recruteur ils sont morts de faim et le niveau fait peur, même pour des écoles autrefois solide
il y a un an
Oui expérimenté ça existe pas le marché info, c’est techno par techno et poste par poste et la il reste plein de bonnes planques bien grasses mais il faut savoir les repérer et y entrer après ça va tout seul
il y a un an
Même les bac+5 le niveau devient merdique dans la plupart des écoles, le seul jeune que j’ai croisé avec un bon niveau ces dernières années venait de centrale
Au bout d'un moment si la majorité des bac+5 et des diplomés sont "merdiques" il faudrait peut être vous remettre en question sur vos exigences
Au moins tu réponds indirectement a ma question le secteur est complètement bouché, sinon vous vous permettrez pas de faire les fines bouche
Au moins tu réponds indirectement a ma question le secteur est complètement bouché, sinon vous vous permettrez pas de faire les fines bouche
il y a un an
Au bout d'un moment si la majorité des bac+5 et des diplomés sont "merdiques" il faudrait peut être vous remettre en question sur vos exigences
Pourquoi tu penses automatiquement que c’est moi qui fait la fine bouche ?
J’ai été étudiant en informatique aussi et désolé le niveau actuel est juste lamentable.
En tout cas pour les candidats à qui j’ai eu affaire.
J’ai été étudiant en informatique aussi et désolé le niveau actuel est juste lamentable.
En tout cas pour les candidats à qui j’ai eu affaire.
il y a un an