Créer un compteSe connecter
Surement des choses métaphoriques
:Mouais_Jesus:
Supersonique et toient?
:Concorde:
il y a 3 ans
LeLion
LeLion
3 ans
Allah existe mais le coran c'est de la merde.

Muhammad était contre l'idolâtrie d'un homme, donc contre sa célébrité
:Jesus_sueur_:
Exactement, Dieu existe.
:Oopsi:

Il y'a le Bouddhisme, le Zoroatisme, le Judaisme, le Christianisme, l'Islam puis il y'a la Vérité et Dieu.
il y a 3 ans
Surement des choses métaphoriques
:Mouais_Jesus:
J'ai traité de choses de l'ordre d'un fondement purement stricte ou aucune interprétation ni possible car relevant principalement du domaine historique seulement si les gens veulent déformer la définition des termes mais cela serait mauvaise-foi grande.

Inutile de parler des fameux versets métaphoriques, celà serait bien trop facile à debunker.
il y a 3 ans
D'ailleurs, si un musulman passe par-là, j'aimerais bien qu'on m'explique cette erreur de conjugaison du Coran

image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]021/03/1/1611009155-2.jpg image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]-jesusjournalbestreup.png

Ou, à tout hasard, l'origine de de cette faute grammaticale qu'on retrouve encore dans le Coran

image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]021/02/1/1610375053-9.jpg image.noelshack.com https://image.noelshack.com[...]6613-jesus-ultra-zoom.png
Ça c'est des ptites différences de voyelles selon la région où est lu le coran.
T'iras pas loin avec ça.

Par contre le bug avec les démons serviteurs de Salomon c'est déjà bien plus pertinent
il y a 3 ans
L'OP tu connais les manuscrits de Sanaa ?

Apparemment le Coran que l'on connaît actuellement, c'est le Coran Othmanien, mais avant celui-ci, plein de versions alternatives circulaient

:Risitas_wtf:
il y a 3 ans
Qui l'eut cru un livre écrit il y a plus de mille ans serait faux
il y a 3 ans
ton pavé est illisible c'est quoi l'intérêt de sauter une ligne à chaque fin de phrase
:jesus_moqueur:
il y a 3 ans
Lop est un arioul
:Crie:
il y a 3 ans

Apparemment le Coran que l'on connaît actuellement, c'est le Coran Othmanien, mais avant celui-ci, plein de versions alternatives circulaient

Le coran Othmanien n'est qu'une légende islamique, en réalitée, des versions différentes du coran on en trouve jusque au 8em siècle, voir plus
:federation_de_terre:
:Union_europe:
:belgique:
:France_rep:
:alergie:
:amazigh:
il y a 3 ans

Je ne dirais pas qu’il existait des versions alternatives. Un des fondements de l’islam est l’unicité et l’invariabilité du coran.
Les manuscrits de Sanaa ne présentent pas énormément de différences, hormis dans l’ordre des sourates.
il y a 3 ans
Oui je vois de quel verset il s'agit mais je t'avoue que je n'en ai point gardé de trace d'étude.

Là je suis un peu fatigué, j'ai pas trop l'intention de faire de recherches, j'en ai fait assez mais sinon oui pourquoi pas étaler ton savoir ici.
Je parle pas arabe c'est pour ça que je demande
:-(

C'est pour la première phrase du coran qui est traduit comme ça Image

et que lui traduit comme ça «Au nom de Dieu, la matrice qui nourrit et la matrice qui génère» ici ->
il y a 3 ans
Après comme l'ancien et le nouveau testament, je ne serais pas étonné que ce soit des textes énormément modifié à des fin idéologiques et aussi par certaines élites aussi
:AAHED:
il y a 3 ans
Après comme l'ancien et le nouveau testament, je ne serais pas étonné que ce soit des textes énormément modifié à des fin idéologiques et aussi par certaines élites aussi
C’est évident khey, ne serait ce qu’au fil des traductions.
D’autant plus que, tout comme la bible s’est inspirée d’écrits plus anciens, le coran s’est inspiré des textes chrétiens. C’est donc une succession de reprises traduite et interprétée
il y a 3 ans
C’est évident khey, ne serait ce qu’au fil des traductions.
D’autant plus que, tout comme la bible s’est inspirée d’écrits plus anciens, le coran s’est inspiré des textes chrétiens. C’est donc une succession de reprises traduite et interprétée
Justement oui en partie à cause des traductions, mais en grande partie volontairement
il y a 3 ans
Bann
Bann
3 ans
Le coran Othmanien n'est qu'une légende islamique, en réalitée, des versions différentes du coran on en trouve jusque au 8em siècle, voir plus
En vrai l'islam a été inventé en 750 par les Abbassides

Les Omeyyades étaient des chrétiens anti-trinitaires

:sueur:
il y a 3 ans
Justement oui en partie à cause des traductions, mais en grande partie volontairement
En grande partie je ne sais pas. Mais oui, certains califes ont certainement embellis le texte initial, tout comme ca a été sûrement le cas pour la bible.

Si on prend le texte comme un symbole, ça ne pose pas de problème. Ça devient gênant quand on le dévoit, comme ça a été le cas avec la soit disante interdiction d’écouter de la musique
il y a 3 ans
Le coran, ce spin-off mal écrit de la Bible
:rire:
il y a 3 ans
Le coran est faux ? Sans déconner
:doute:
il y a 3 ans
La fameuse science islamique lol, c'est juste une religion de descos
il y a 3 ans
Je suis pas mus mais les cathos ne sont pas en reste avec leur selection arbitraire des textes bibliques
:risitas_ahi:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 ans