InscriptionConnexion
statistiquement les handicapés ne font pas d'enfants donc tout l'argent gagné et épargné reviendra à l'état à la fin. Donc au final les handicapés ne sont pas des poids pour la société (sur le long terme). -> en prenant en compte héritage + épargne

De la même façon, le fait qu'ils travaillent en ESAT ou pas du tout limite les accidents et donc les couts induits
il y a 17 heures
On reconnait une civilisation développée à sa capacité à prendre soin des plus faibles btw
:bts:
il y a 17 heures
Bien sûr que si ce sont des poids, mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas les aider
:Hautain:
il y a 17 heures
Ce n'est pas un sujet, le seul en réalité ce sont ceux qui touchent l'AAH, parceque "tu comprends je suis éco-anxieux"
:Kanon:

A brûler sur le champ.
il y a 17 heures
Bien sûr que si ce sont des poids, mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas les aider
Je m'explique : une personne fils ou fille unique qui hérite de ses parents de 300000 euros et qui n'a pas d'enfants car handicapée, quand elle décédera l'état récupérera ce patrimoine.

Cela équivaut quasiment à tout l'AAH qu'elle aura perçue dans sa vie (ou une bonne partie)
il y a 17 heures
On reconnait une civilisation développée à sa capacité à prendre soin des plus faibles btw
:bts:
Et justement c'est rentable pour l'état financièrement.

C'est un peu comme la niche fiscale du CIR pour les entreprises bien que ça n'ai rien à voir
il y a 17 heures
Je m'explique : une personne fils ou fille unique qui hérite de ses parents de 300000 euros et qui n'a pas d'enfants car handicapée, quand elle décédera l'état récupérera ce patrimoine.

Cela équivaut quasiment à tout l'AAH qu'elle aura perçue dans sa vie (ou une bonne partie)
Le poids des handicapés ne se limite pas aux allocs qu'ils touchent, pareil ceux au RSA, il y a les soins, toutes les dépenses de l'état pour le collectif qu'il utilise aussi et ton truc c'est en imaginant qu'il hérite de pas mal tout en n'ayant aucun héritier, ce qui est rarement le cas puisqu'on va chercher des cousins

Et ça n'empêche en rien qu'il aura fallu s'occuper de lui toute sa vie
il y a 16 heures
statistiquement les handicapés ne font pas d'enfants donc tout l'argent gagné et épargné reviendra à l'état à la fin. Donc au final les handicapés ne sont pas des poids pour la société (sur le long terme). -> en prenant en compte héritage + épargne

De la même façon, le fait qu'ils travaillent en ESAT ou pas du tout limite les accidents et donc les couts induits
T'inquiète l'op, on comptait pas t'euthanasier tu sais
:Jesus_le_bouffon:
il y a 16 heures
plein d'handicapes mentaux et physique sévères ont un travailles
il y a 16 heures

Perso je désigne une personne dans mon entourage par exemple des personnes qui m'ont aidé.
Je donne rien à l'état non parce que je n'aime pas les autres mais parce que l'état fait n'importe quoi avec notre argent.
:WTF_lunettes_:
Souverainiste et royaliste.
il y a 16 heures