Ce sujet a été résolu
Je compte acheter de l'argent physique (pièce ou lingot peu importe). Vos conseils, astuces ? Pièges à éviter ? Est-ce que c'est aussi réglementé que l'or ? Merci d'avance les kheys
il y a 2 ans
Peu d'expert mais beaucoup de staker je pense.
Perso Philarmonique 1 once argent, j'achète sur les site de pap gente lbc, eBay, Naturabuy
Perso Philarmonique 1 once argent, j'achète sur les site de pap gente lbc, eBay, Naturabuy
il y a 2 ans
IA_Domination
2 ans
Up préventif
Prend des pièces car lingots sont taxés à 20% car considéré comme des biens industriels,
Sa dépend ton budget si tu as un petit budget je te conseille de prendre des onces directement, les britannia sont pas mal mais je prend les kangourou australiennes car moins chère. Si tu as un budget de plus de 900€ tu peux acheter une pièce d'1 kg arménienne par exemple
Je te conseil le youtuber : les pourquoi de l'investissement qui explique très bien certaines bases à avoir sur la prime ect.. c'est normalement grâce à lui que je me suis lancé
Sa dépend ton budget si tu as un petit budget je te conseille de prendre des onces directement, les britannia sont pas mal mais je prend les kangourou australiennes car moins chère. Si tu as un budget de plus de 900€ tu peux acheter une pièce d'1 kg arménienne par exemple
Je te conseil le youtuber : les pourquoi de l'investissement qui explique très bien certaines bases à avoir sur la prime ect.. c'est normalement grâce à lui que je me suis lancé
il y a 2 ans
Prend des pièces car lingots sont taxés à 20% car considéré comme des biens industriels,
Les pièce elles sont pas pures
il y a 2 ans
Les pièce elles sont pas pures
Exact, le pot-aux-roses a été découvert par la Chine, mais je crois que c'est uniquement sur l'or non ? Et il s'agit de la Perth Mint, mais bon les anglo saxon sont tous pareil quelque soit le continent.
il y a 2 ans
IA_Domination
2 ans
Si on te dit que c'est de l'argent 999, c'est bon non?
Oui, mais le VDD parlait de magouille faite par les producteurs de pièces eux-mêmes.
il y a 2 ans
Honnêtement acheter des métaux en 2023 quand le bitcoin existe… .
Se manger un spread dégueux en achat vente, souvent s’inscrire sur liste d’attente, sa conservation, sa fiscalité dégueulasse et le fait que tu te fasses déglinguer à la douane si tu cherches à quitter le pays avec tes piécettes, lingots ou lingotins
Golémique
L’or c’est pour les états, le retail à le btc
Se manger un spread dégueux en achat vente, souvent s’inscrire sur liste d’attente, sa conservation, sa fiscalité dégueulasse et le fait que tu te fasses déglinguer à la douane si tu cherches à quitter le pays avec tes piécettes, lingots ou lingotins
Golémique
L’or c’est pour les états, le retail à le btc
il y a 2 ans
le BTC pourrait être jugé comme trop volatile et n'a aucune utilité en dehors de la spéculation, comme quasi toutes les cryptos btw
Moi je veux du réel, du concret. DU PUTAIN DE MÉTAL BRILLANT T'ENTEND ?
il y a 2 ans
Exact, le pot-aux-roses a été découvert par la Chine, mais je crois que c'est uniquement sur l'or non ? Et il s'agit de la Perth Mint, mais bon les anglo saxon sont tous pareil quelque soit le continent.
Ca existait depuis Rome hein!!!!
C’était le moyen trouvé à l’époque pour faire de l’impression monétaire
On baissait la pureté ou on poncait la pièce pour réduire le poids
il y a 2 ans
IA_Domination
2 ans
le BTC pourrait être jugé comme trop volatile et n'a aucune utilité en dehors de la spéculation, comme quasi toutes les cryptos btw
il y a 2 ans
Ca existait depuis Rome hein!!!!
Jusqu'à Rome plutôt, après ça s'est stabilisé, au moyen âge les deniers étaient pur à 30% pendant toute la periode.
Là ça n'a rien à voir, c'est une arnaque sur une marchandise vu que l'or n'est plus une valeur monétaire. Ils ont fait une arnaque similaire avec la fin de bretton Wood aussi.
Là ça n'a rien à voir, c'est une arnaque sur une marchandise vu que l'or n'est plus une valeur monétaire. Ils ont fait une arnaque similaire avec la fin de bretton Wood aussi.
il y a 2 ans
j'ai mes bags en dépit de
En vrai achètes une/des rolex (ou autres marque qui conserve la valeur), pas d’impôts, utile, frime et tu passes la douane
Y’a même des modèle full or
il y a 2 ans
En vrai achètes une/des rolex (ou autres marque qui conserve la valeur), pas d’impôts, utile, frime et tu passes la douane
pas con pas con. T'es sûr qu'il y a pas une décôte quand même ?
il y a 2 ans
pas con pas con. T'es sûr qu'il y a pas une décôte quand même ?
Il me semble quelles prennent même de la valeur. Après, c’est clair que j’éviterais la rolex full inox
il y a 2 ans
Il me semble quelles prennent même de la valeur. Après, c’est clair que j’éviterais la rolex full inox
une submariner ou un truc du style ?
il y a 2 ans
une submariner ou un truc du style ?
Surement, c’est la plus mythique, je suis plus daytona perso
il y a 2 ans