InscriptionConnexion
Mes arrières grands parents espagnols se sont fait accueillir avec amour par la République française, en fuyant la guerre civile espagnole, on les a parqué comme des animaux dans des camps à Rivesaltes les enfants séparés des parents, puis obligés de faire des boulots de merde pour survivre dans les vignes pour quelques francs tout en subissant le racisme des français de merde. Mon grand père n a pas collaboré malgré sa haine des français et je suis fier de ça. Bon par contre entrer dans la résistance mdr après tout ce qu il a traversé c était mal parti.
il y a 21 heures
c'est assez déplacé comme question venant d'un étranger, enfin moi je dis ça, c vous qui voyez
:Ploupliploum:
Ilé français comme vouzémoi
:Gukesh_choque:
:Chat_piment:
il y a 21 heures
Il y avait des puits à contaminer
:Melenchon_pleure:
:Skin:
il y a 21 heures
Enrôlés dans l'armée allemande d'un côté, lambda déplacé en Bretagne de l'autre.
:itsBeautiful:
il y a 21 heures
Ilé français comme vouzémoi
:Gukesh_choque:
il rézisté bien au chaud
:catscream:
il y a 21 heures
Mon arrière grand père paternel était allemand nazi et ma grand mère maternelle était résistante
:risigonfle:

Aya se film
:rougeyron_ptdr4:

Bah dît donc très ouvert d'esprit dans la famille
:rougeyron_ptdr4:
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
il y a 21 heures
c'est assez déplacé comme question venant d'un étranger, enfin moi je dis ça, c vous qui voyez
:Ploupliploum:
:Theo20:
il y a 21 heures
Gilbert qui recense tranquillou et ça feed
:WTF_lunettes_:
il y a 21 heures
Enrôlés dans l'armée allemande d'un côté, lambda déplacé en Bretagne de l'autre.
:itsBeautiful:
Sûrement pareil j'imagine vu qu'ils étaient en moselle à la frontière
:AnanasFatigueFume:
il y a 21 heures
un prisonnier et un déserteur
:oepelo:
Faut pas juger par contre, j aurai probablement déserté aussi
il y a 21 heures
:Jesors:
il y a 21 heures
Coté père bah ça se la coulait douce en Auvergne et coté mère ça se la coulait douce dans le sud et en Kabylie
:risitas_triangle_:
il y a 21 heures
Arrière grand-père français d’origines italiennes combattant pour la france enfermé, puis évadé de Pologne où il a fait s’évader avec lui plein de soldat puis est rentré dans le sud chez lui à pied à travers l’Europe. À la fin de la guerre on lui a laissé des miettes donc quand mon grand-père s’est engagé pour l’Algérie à 18 ans pour des raisons de convictions, il n’avait pas le sourire aux lèvres… mon grand-père l’a bien compris en-suite

Arrière grand-père français d’origines italiennes au service de travail obligatoire chez les allemands, on a encore la lettre envoyé avec le timbre d’Hitler du côté de sa famille

Arrière grand-père paysan d’origines italiennes accusé d’avoir caché des juifs par les voisins, les grands-oncles et tantes n’ont toujours pas digéré ça

Arrière grand-père qui a dû partir de Menton pour le sud-ouest car les Italiens avaient prit la zone

On vient tous du sud-est chez moi à partir de 1900 pour ceux venant du nord de l’italie et sinon des vieux provençaux et les ritals n’étaient pas tendre avec les italiens devenus français, c’étaient comme des collabos
il y a 21 heures-PEMT
Sûrement pareil j'imagine vu qu'ils étaient en moselle à la frontière
:AnanasFatigueFume:
Ma grand mère était alsacienne, donc "malgré elle", et mon grand père était polonais.
:chat_marrant_rond:
il y a 21 heures-PEMT
Collabo ?
Résistants ?
Personnes lambda non impliquées dans le conflit ?

Expliquez
:Theo72:
T’en a d’autres des questions simples comme ça ??!

:chat_rageux3:

Vous devez être au niveau 20 pour voir ce message.
il y a 21 heures
Daro
Daro
21h
Arrière grand-père français d’origines italiennes combattant pour la france enfermé, puis évadé de Pologne où il a fait s’évader avec lui plein de soldat puis est rentré dans le sud chez lui à pied à travers l’Europe. À la fin de la guerre on lui a laissé des miettes donc quand mon grand-père s’est engagé pour l’Algérie à 18 ans pour des raisons de convictions, il n’avait pas le sourire aux lèvres… mon grand-père l’a bien compris en-suite

Arrière grand-père français d’origines italiennes au service de travail obligatoire chez les allemands, on a encore la lettre envoyé avec le timbre d’Hitler du côté de sa famille

Arrière grand-père paysan d’origines italiennes accusé d’avoir caché des juifs par les voisins, les grands-oncles et tantes n’ont toujours pas digéré ça

Arrière grand-père qui a dû partir de Menton pour le sud-ouest car les Italiens avaient prit la zone

On vient tous du sud-est chez moi à partir de 1900 pour ceux venant du nord de l’italie et sinon des vieux provençaux et les ritals n’étaient pas tendre avec les italiens devenus français, c’étaient comme des collabos
> Arrière grand-père paysan d’origines italiennes accusé d’avoir caché des juifs par les voisins, les grands-oncles et tantes n’ont toujours pas digéré ça

Alors qu’il les avait dénoncés, merde !!§!§§!

:Chat_fache_4:
il y a 20 heures
2 lambda 1 soldat dans la division Leclerc et le dernier résistant dans le Limousin on a même les armes qui date du maquis dans le maison familiale ( mes arrière grands père) j’ai aussi une histoire sur la sœur d’une des arrière grand mère qui a fini tondu et en prison en Charente maritime car elle avait couché avec les boches et mon arrière grand mère aurai dû accompagner sa mère ( ferry à prendre pour aller voir sa sœur la pute à boche) mais elle a refusé de monter au dernier moment car elle n’avait pas pardonné à sa sœur pour les souffrances infligée à leur mère . Au final mon arrière arrières grand mère est morte sur ce ferry avant d’arriver à la prison par une mine allemande qui était encore dans l’océan et mon arrière grand mère est passé d’un rien de mourir
:risitas_ahi:
il y a 20 heures
Ma grand mère était alsacienne, donc "malgré elle", et mon grand père était polonais.
:chat_marrant_rond:
C'était pas le bon plans d'être là bas à ce moment
:Ananas115Fatigue:
il y a 20 heures
Collabo ?
Résistants ?
Personnes lambda non impliquées dans le conflit ?

Expliquez
:Theo72:
Gros paysan dans le nord-est du Portugal
:Sodomite_pazifier_:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 20 heures
Grand père dans l'armée lors de la libération

Le reste aucune idée
:CS_Guerre:
il y a 20 heures