InscriptionConnexion
En réaction a cet article.
www.rtbf.be https://www.rtbf.be/artic[...]onnette-d-alarme-11555500

Justifiez votre avis, c'est noté sur 20.
:PlombirKanon:
:OTAN:
:corruption:
:belgique:
:kabylie:
:atheist_s:
:comeandtakeit:
:autisme:
il y a un mois

Sondage – 40 votes

Non
Oui
Inshallah
yrr
:BATEAUDELUXE:
il y a un mois
Sans doute, mais quand
:CS_eau:
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a un mois
Un khey qui se rappelle de moi
Comment ça va depuis ?
:Onchetriste:
il y a un mois
Boreale
Boreale
1 mois
Sans doute, mais quand
:CS_eau:
angoissant
:Brisonche4:
il y a un mois
Taiwan est imprenable de manière conventionnelle
:ApexLattardin:

Du moins son coût serait extrêmement élevé et insoutenable à long terme
Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie.
il y a un mois
Taiwan est imprenable de manière conventionnelle

Du moins son coût serait extrêmement élevé et insoutenable à long terme
Pas répondu a la question.
0/20
il y a un mois
Bann
Bann
1 mois

Pas besoin il contrôle déjà le monde
Ave moi
il y a un mois
Bann
Bann
1 mois
Pas répondu a la question.
0/20
Pardon, j'ai pas lu le topoc

Taiwan c'est une île montagneuse difficile d’accès, séparée du continent asiatique, ce qui rend tout débarquement extrêmement complexe. De plus, Taiwan dispose d’une armée moderne et d'une technologie plutôt avancée (missiles antinavires, défense aérienne, guerre urbaine, réserves organisées), rendant tout débarquement sur l’île coûteuse à prendre et difficile à contrôler. S'ajoute à cela que, toute tentative d’invasion nécessiterait une logistique colossale, facilement détectable à l’avance, et exposée à des frappes dès la traversée du détroit. Et même si la Chine arrive sur Taiwan, elle risque de faire face à une guerre de guerilla comme au Vietnam avec les américains.
Et enfin l'aide des États-Unis ou du Japon en matière de renseignement, d’armement rendrait l’opération encore plus compliquée pour la chine.
Donc non, je ne pense pas à l'heure actuelle des choses que la Chine prendrait Taiwan, à moins d'un aval si ce n'est tacite des puissances occidentales
il y a un mois
Non
:Brisonche4:
il y a un mois
Encore une menace inventée, la Chine a juste à attendre 2030 et ils récupèreront Taiwan légalement
:Risitas_Milk:

Si les taïwanais veulent faire les malins après 2030 là oui, les chinois vont leur faire respecter les textes par la force militaire
:xi_jiping_sourire:
:noel:
il y a un mois
Pas besoin il contrôle déjà le monde
Nul, aucun effort.
il y a un mois
Bann
Bann
1 mois
Nul, aucun effort.
:Emma_mange_:
Ave moi
il y a un mois
Pardon, j'ai pas lu le topoc

Taiwan c'est une île montagneuse difficile d’accès, séparée du continent asiatique, ce qui rend tout débarquement extrêmement complexe. De plus, Taiwan dispose d’une armée moderne et d'une technologie plutôt avancée (missiles antinavires, défense aérienne, guerre urbaine, réserves organisées), rendant tout débarquement sur l’île coûteuse à prendre et difficile à contrôler. S'ajoute à cela que, toute tentative d’invasion nécessiterait une logistique colossale, facilement détectable à l’avance, et exposée à des frappes dès la traversée du détroit. Et même si la Chine arrive sur Taiwan, elle risque de faire face à une guerre de guerilla comme au Vietnam avec les américains.
Et enfin l'aide des États-Unis ou du Japon en matière de renseignement, d’armement rendrait l’opération encore plus compliquée pour la chine.
Donc non, je ne pense pas à l'heure actuelle des choses que la Chine prendrait Taiwan, à moins d'un aval si ce n'est tacite des puissances occidentales
Réel tout ça.
il y a un mois
Encore une menace inventée, la Chine a juste à attendre 2030 et ils récupèreront Taiwan légalement
:Risitas_Milk:

Si les taïwanais veulent faire les malins après 2030 là oui, les chinois vont leur faire respecter les textes par la force militaire
:xi_jiping_sourire:
Comment ça ?
:miko_think:
il y a un mois
Bann
Bann
1 mois
Réel tout ça.
J'attends ma note
il y a un mois
Bann
Bann
1 mois

Oui,les Etats Unis sont devenus faible, conflit chez eux, doivent aidé Israel, économies foutue car ils se sont fâché avec leurs alliée
:oss_117_soucieux:

La chine n'aura aucun mal à envahir Taiwan.
il y a un mois
Non pendant que les USA sont toujours présents dans la zone. Taïwan est une île stratégique pour les USA.

Les chinois pourront conquérir Taïwan politiquement par une réunification et une réintégration dans la Chine continental. Ou bien, si les USA sont contraint, pour quelques raisons que ce soit, de retirer ses forces militaires de la zone et politiquement affaiblie pour sanctionner la Chine.
GIF
il y a un mois
Jean-tube
Jean-tube
1 mois
Oui,les Etats Unis sont devenus faible, conflit chez eux, doivent aidé Israel, économies foutue car ils se sont fâché avec leurs alliée
:oss_117_soucieux:

La chine n'aura aucun mal à envahir Taiwan.
Factuellement Ils ont toujours la plus grosse armée du monde, et de très loin.
:Onchebrisee:

(Et une des meilleurs économies également)
il y a un mois
Bann
Bann
1 mois
Comment ça ?
:miko_think:
Je crois que y'a un texte qui dit que Taiwan doit être rétrocédé à la Chine en 2030, c'est une histoire de truc signé y'a des années, qui laissait une autonomie/independance pendant quelques décennies, comme Hong Kong
:Tant-pis:
:noel:
il y a un mois