Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Incompréhensible, ne serait-il pas plus heureux en travaillant dans le BTP, l'agriculture ou l'artisanat ?
Va savoir
apparemment il explique que c'est très difficile de quitter sa boîte au Japon, si tu te casse la boîte te pourrie ta réputation dans la nouvelle boîte
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl a qu'a pas faire Salaryman aussi mérité. C'est comme si il travaillait a la defense dans un bullshit job horrible puis se plaindre que la France c'est nul
Maybe I just want to maybe... ⸝⸝⸝
il y a un an
bordel il se lève a 5h ou 6h du mat mais il se couche jamais avant 3h comment c'est possible
go faire rsa dream en France c'est mieux
il y a un an
bordel il se lève a 5h ou 6h du mat mais il se couche jamais avant 3h comment c'est possible
il y a un an
J'ai un mal de chien à comprendre les gens qui bandent sur le Japon. Imaginez la vie du Tokyoïte de base, par exemple :
⦁ Vivre dans une métropole archi-populeuse de 37 millions d'habitants où le moindre clapier à lapins qui te sert d'habitation se négocie à un prix faramineux ;
⦁ Une inféodation totale à ton patron pour qui tu consens à adopter une cadence de travail infernale (70 à 80 heures par semaine) au péril de ta vie (les fameux "karoshi") pour des salaires bien en-dessous de ce qu'ils devraient être ;
⦁ Une misère affective et sexuelle omniprésente (c'est l'un des pays où l'on se dépucèle le plus tardivement) ;
⦁ Un modèle sociétal ultra-contraignant qui pousse les gens les moins résilients à l'isolement (les fameux "hikikomori"), à la dépression carabinée, voire au suicide (qui survient de plus en plus tôt).
⦁ Vivre dans une métropole archi-populeuse de 37 millions d'habitants où le moindre clapier à lapins qui te sert d'habitation se négocie à un prix faramineux ;
⦁ Une inféodation totale à ton patron pour qui tu consens à adopter une cadence de travail infernale (70 à 80 heures par semaine) au péril de ta vie (les fameux "karoshi") pour des salaires bien en-dessous de ce qu'ils devraient être ;
⦁ Une misère affective et sexuelle omniprésente (c'est l'un des pays où l'on se dépucèle le plus tardivement) ;
⦁ Un modèle sociétal ultra-contraignant qui pousse les gens les moins résilients à l'isolement (les fameux "hikikomori"), à la dépression carabinée, voire au suicide (qui survient de plus en plus tôt).
il y a un an
Franchement, mec... Dissuade-le. J'ai roulé ma bosse dans quelques pays (j'ai commencé au Brésil) et, très objectivement, le Japon et la Corée du Sud sont les lieux que je choisirais en dernier, professionnellement parlant.
il y a un an