InscriptionConnexion
Il a peut être de la thune ou une possibilité d'avoir des aides juridiques, je connais pas sa situation
Il faudrait se renseigner pour savoir si ça a déjà été fait avec les innombrables failles des services publics
il y a un jour
Il faudrait se renseigner pour savoir si ça a déjà été fait avec les innombrables failles des services publics
C'est là où justement un juriste pourrait l'éclairer sur la jurisprudence
il y a un jour
Si tu es motivé tu peux te rapprocher d'un avocat.

Si ce que devine est correct ils ne respectent pas les recommandations minimales de l'ANSSI, ça peut se comprendre pour une micro entreprise mais pas pour un établissement médical manipulant les données sensibles d'un nombre important de personnes.

cyber.gouv.fr https://cyber.gouv.fr/sit[...]ne_informatique_anssi.pdf
Franchement j'ai trop de choses à faire pour m'occuper de ça et j'ai pas les moyens de financer.

Par contre je vais me tenir au courant des suites.

Pour l'instant ils disent pas que les données ont fuité, le hacker demande une rançon mais on sait rien de plus.

Généralement, dans cette situation la politique est de ne jamais rien payer au hacker.

Mais comme c'est un hôpital privé (j'ai oublié de le mentionner), ils ont peut-être plus de liberté sur les décisions internes.

Ou au contraire..

Mais même en payant ils n'ont aucune garanti que les données ne soient pas revendues dans tous les cas.
:miaou:

il y a un jour
Franchement j'ai trop de choses à faire pour m'occuper de ça et j'ai pas les moyens de financer.

Par contre je vais me tenir au courant des suites.

Pour l'instant ils disent pas que les données ont fuité, le hacker demande une rançon mais on sait rien de plus.

Généralement, dans cette situation la politique est de ne jamais rien payer au hacker.

Mais comme c'est un hôpital privé (j'ai oublié de le mentionner), ils ont peut-être plus de liberté sur les décisions internes.

Ou au contraire..

Mais même en payant ils n'ont aucune garanti que les données ne soient pas revendues dans tous les cas.
C'est pour ça que les recommandations sont généralement de ne pas payer
il y a un jour
C'est pour ça que les recommandations sont généralement de ne pas payer
Dans ce cas précis je suis d'accord en fait.

Par contre dans les cas de ransomware, je suis plus mitigé.

Le hacker n'a aucun intérêt à ne pas envoyer la clef de déchiffrement après le paiement de la rançon.

il y a un jour
Faux

"Pour créer un compte en ligne sur Ameli par exemple, seuls le nom, le numéro de sécurité sociale et le code postal suffisent. Ces données correspondent à celles contenues dans la fuite des laboratoires."

Et c'est pas uniquement sur Ameli.fr, Pole emploi, etc..

Donc la fraude est bien possible.
Tu n'as pas de compte déjà créé ?

Sur Amelie il faut une double identification avec un code par mail. Go faire ça et il n'y aura plus de problème
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
:sailor_moon:
il y a 19 heures
Faux

"Pour créer un compte en ligne sur Ameli par exemple, seuls le nom, le numéro de sécurité sociale et le code postal suffisent. Ces données correspondent à celles contenues dans la fuite des laboratoires."

Et c'est pas uniquement sur Ameli.fr, Pole emploi, etc..

Donc la fraude est bien possible.
Pour les allocations France Travail :

"Ma demande d'inscription est enregistrée, une fois étudiée par France Travail je reçois une réponse à ma demande Je suis informé des
prochaines étapes.
Je transmets les documents qui me sont demandés.
Je consulte dans mon espace personnel mes courriers et les services à ma disposition."

"Vous devez être inscrit pour pouvoir demander l'allocation chômage. Le versement de l'allocation n'est pas automatique. Vous recevrez votre allocation si vous remplissez toutes les autres conditions (durée d'activité, âge)"

Donc tu peux t'inscrire oui, mais pas demander les aides avec seulement la carte vitale. À mon avis, ça nécessite des documents comme des salaires à ton nom et ta CNI

Pisse un coup contre un arbre
il y a 19 heures
Tu n'as pas de compte déjà créé ?

Sur Amelie il faut une double identification avec un code par mail. Go faire ça et il n'y aura plus de problème
Certes mais Ameli est un exemple parmi d'autres.

Y'a moyen de créer des comptes chez des assureurs, FranceTravail, compte CPF des choses comme ça..

il y a 17 heures
Certes mais Ameli est un exemple parmi d'autres.

Y'a moyen de créer des comptes chez des assureurs, FranceTravail, compte CPF des choses comme ça..
Je viens explicitement de montrer que tu ne pouvais rien faire de plus que t'inscrire sans d'autres documents pour France Travail

Tu n'as qu'à créer des comptes sur les plateformes qui t'inquiètent mais c'est vraiment difficile de créer une anarque simplement avec un numéro de carte vitale

Tu t'inquiètes excessivement
il y a 16 heures
Je viens explicitement de montrer que tu ne pouvais rien faire de plus que t'inscrire sans d'autres documents pour France Travail

Tu n'as qu'à créer des comptes sur les plateformes qui t'inquiètent mais c'est vraiment difficile de créer une anarque simplement avec un numéro de carte vitale

:chaton_triste:

il y a 16 heures

Câline moi pour me rassurer..
:KobeChatFinal:

il y a 15 heures
Câline moi pour me rassurer..
:KobeChatFinal:
Non. Abuse pas
:wojak_dcd:
il y a 13 heures