InscriptionConnexion
D'un hôpital.

Identité
Numero de secu sociale (si renseigné)
Num de tel
Email

Et d'autres truc..

Ça me fait vraiment chier parce que je suis personnellement très prudent sur l'aspect sécurité informatique.

La j'ai aucun contrôle puisque c'est l'hopital qui est en tort.

Je suis vraiment remonté, y'a pas moyen de porter plainte contre eux ?

Je flippe de me faire usurper mon identité.
:miaou:

il y a un jour
D'un hôpital.

Identité
Numero de secu sociale (si renseigné)
Num de tel
Email

Et d'autres truc..

Ça me fait vraiment chier parce que je suis personnellement très prudent sur l'aspect sécurité informatique.

La j'ai aucun contrôle puisque c'est l'hopital qui est en tort.

Je suis vraiment remonté, y'a pas moyen de porter plainte contre eux ?

Je flippe de me faire usurper mon identité.
T'es finito
:pote_de_ADlaurent:
il y a un jour
l'op bientôt retrouver sur une scène de viol
:Clope_nuit:
il y a un jour
T'es finito
:pote_de_ADlaurent:
Cassent les couilles, c'est de leur putain de faute je veux être dédommagé.

il y a un jour
Déjà "numero de secu (si renseigné)" ça veut dire quoi PUTAIN ?

Comment je sais s'il est renseigné moi ? Je donne ma carte vitale, est-ce qu'ils stockent le numéro ? J'en sais rien bande de fdp..

il y a un jour
Change de numéro de tél et de mail si ça te fait chier

Pour le reste, on va pas faire grand chose avec ton numéro de sécurité sociale...
Parfois malicieuse. Parfois sérieuse. Adoratrice des Felis catus
:sailor_moon:
il y a un jour
Aya check ton compte en banque à chaque heure mon quai
:Phoque_plombir:
il y a un jour
Ils prétendent s'être fait pirater ?
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a un jour
Change de numéro de tél et de mail si ça te fait chier

Pour le reste, on va pas faire grand chose avec ton numéro de sécurité sociale...
Avec la combinaison num de secu + carte d'identité on peut rien faire non plus ?

Tu es sûr ?

Fraude aux fausses ordonnances en mon nom ?

Si tu oublies ta carte vitale, les pharmaciens te font une feuille de soin, et soient ils retrouvent ton num de secu via ton identité, soit tu leurs communiques.

Pour un peu que l'ordo soit bien faite et que le type ait l'air présentable je pense que ça passe moi..

Et il peut faire ça sur 10-20-30 pharmacies..

il y a un jour
Déjà "numero de secu (si renseigné)" ça veut dire quoi PUTAIN ?

Comment je sais s'il est renseigné moi ? Je donne ma carte vitale, est-ce qu'ils stockent le numéro ? J'en sais rien bande de fdp..
Normalement faut avoir de bonne raison pour stocker le numero de secu sinon c'est interdit
:emorika:

Aucune idée si l'hopital le fait, mais ca ne m’étonnerai pas trop, tu es finito go porter plainte
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a un jour
Avec la combinaison num de secu + carte d'identité on peut rien faire non plus ?

Tu es sûr ?

Fraude aux fausses ordonnances en mon nom ?

Si tu oublies ta carte vitale, les pharmaciens te font une feuille de soin, et soient ils retrouvent ton num de secu via ton identité, soit tu leurs communiques.

Pour un peu que l'ordo soit bien faite et que le type ait l'air présentable je pense que ça passe moi..

Et il peut faire ça sur 10-20-30 pharmacies..
On peut rien faire oui... En plus ils ont même pas les documents réels, donc ils peuvent encore moins se faire passer pour toi

A la rigueur, ils pourraient récupérer ta boîte mail si tu ne l'as pas sécurisée et là ce serait potentiellement problématique. Mais tu as dit être précautionneux
il y a un jour
Normalement faut avoir de bonne raison pour stocker le numero de secu sinon c'est interdit

Aucune idée si l'hopital le fait, mais ca ne m’étonnerai pas trop, tu es finito go porter plainte
Sur quelle base je peux porter plainte ?

Il n'y a pas vraiment de préjudice observable pour l'instant.

À moins que la violation de mes données personnelles soit considérée comme un préjudice mais j'ai l'impression que non.

Il y a une 100 ène de millier de personnes concernée je suis pas seul.

Mais je trouve nulle part d'infos sur ce que les victimes peuvent faire.

il y a un jour
Sur quelle base je peux porter plainte ?

Il n'y a pas vraiment de préjudice observable pour l'instant.

À moins que la violation de mes données personnelles soit considérée comme un préjudice mais j'ai l'impression que non.

Il y a une 100 ène de millier de personnes concernée je suis pas seul.

Mais je trouve nulle part d'infos sur ce que les victimes peuvent faire.
Bah si le prejudice la c'est la fuite de donnée

Aucune idée après, ca a deja dû se passer
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a un jour
Mérité
:)
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a un jour
Ils n'ont pas parlé de CNI dans le mail, si ?

Avec juste ta carte vitale, ils vont pas faire grand chose à part s'ils sont déterminés, prendre des anxio. Mais l'intérêt est extrêmement faible

Et même s'ils voulaient le faire, il y a une chance statistique minime pour qu'ils choisissent spécifiquement ton profil et pas celui de quelqu'un d'autre

Calme-toi et sois rationnel
il y a un jour
Ils n'ont pas parlé de CNI dans le mail, si ?

Avec juste ta carte vitale, ils vont pas faire grand chose à part s'ils sont déterminés, prendre des anxio. Mais l'intérêt est extrêmement faible

Et même s'ils voulaient le faire, il y a une chance statistique minime pour qu'ils choisissent spécifiquement ton profil et pas celui de quelqu'un d'autre

Calme-toi et sois rationnel
Tu as raison, le plus gros risque c'est de recevoir du phishing un peu plus élaboré..

Ce qui peut être dangereux.

Effectivement ils mentionnent pas la CNI.

Vos noms et prénoms, sexe
Vos date et lieu de naissance
Votre numéro d’IPP (Identifiant Personnel Patient), identifiant unique au sein de l’établissement
Si renseigné, votre numéro de sécurité sociale
Votre adresse postale
Votre situation maritale
Nom du médecin traitant et des médecins correspondants (si renseignés)
Si renseigné, identité et numéro de téléphone de la personne de confiance et personne à prévenir

il y a un jour
Il y a même pas d'adresse email en fait

il y a un jour
Pour info tout à débuté à cause d'un gros débile de médecin qui n'a pas pris ses responsabilités pour sécuriser sa session.

il y a un jour
Ca fait longtemps que les données de sécu de tout le monde ont tourné, porter plainte contre l'état c'est juste impossible. Mais yrr en général
:Mouais_Jesus:
il y a un jour
Je veux qu'il soit puni.

Son inattention, manque de vigilance, de connaissance en matière de sécurité a fait fuiter les données de + de 100 000 patients, j'espère qu'il dort pas très bien la nuit.

il y a un jour