Ce sujet a été résolu
Concrètement ça sert à quoi?
J'aime bien ce verset de la bible d'ailleurs
"ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme"
"ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme"
1 an que j'ai pas parlé à une fille, et toi?
(Hors famille fdp de @PsychoAgricole)

il y a un mois
Concrètement pourquoi c'est pas bien de manger du jambon?

il y a un mois
C'est une technique d'emprise mental
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sauvés du courroux -Rom 5:9 CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST et tu seras sauvé -Act 16:31
il y a un mois
PYJ_
1 mois
Réel, c'est un beau verset
Je condamne républicainement
il y a un mois
TintinQuiRit
1 mois
Ça sert a te frustrer et asseoir une emprise sur ta vie
Mais pourquoi le jambon
En y réfléchissant je devrais poser la question par rapport au judaïsme plutôt qu'à l'islam qui a juste repompé cette interdiction
En y réfléchissant je devrais poser la question par rapport au judaïsme plutôt qu'à l'islam qui a juste repompé cette interdiction

il y a un mois
cristianovirgio
1 mois
C'est une technique d'emprise mental
Donc la kashrout est une emprise mentale créé par YHWH (ou les rabbis) pour soumettre le peuple juif ?
il y a un mois
Mais pourquoi le jambon
Ils élèvent pas de cochon au Maghreb donc ça doit être associé a l'Occident j'imagine, histoire de dire AGNEUGNEU la viande des kouffar
il y a un mois
Réel, c'est un beau verset
Oui rien que pour ça, ça vaut le coup de lire la bible d'ailleurs faut que je continue

il y a un mois
Ils élèvent pas de cochon au Maghreb donc ça doit être associé a l'Occident j'imagine, histoire de dire AGNEUGNEU la viande des kouffar
A la base ça vient des juifs l'interdiction de porc donc ça tient pas

il y a un mois
Momo ou ses suceurs ont dû voir un truc qui leur plaisait pas, alors ils l'ont interdit avec comme justification que c'est Dieu qui le veut et c'est direction Enfer si tu les écoutes pas
il y a un mois
PYJ_
1 mois
Cocasse pour une race qui ment et insulte à longueur de journée.
il y a un mois
Cocasse pour une race qui ment et insulte à longueur de journée.
De quoi le verset?
Si oui il vient de la bible pas du coran

il y a un mois
De quoi le verset?
Je parle des arabes.
il y a un mois
Le porc est assimilable à de la viande humaine, c'est donc du cannibalisme en quelque sorte, après savoir si les religieux le savent c'est une autre histoire
il y a un mois
PYJ_
1 mois
il y a un mois
Je parle des arabes.
Oui je sais mais c'est quoi qui est cocasse pour les arabes?

il y a un mois
jeuner
1 mois
Le porc est assimilable à de la viande humaine, c'est donc du cannibalisme en quelque sorte, après savoir si les religieux le savent c'est une autre histoire
il y a un mois
Donc la kashrout est une emprise mentale créé par YHWH (ou les rabbis) pour soumettre le peuple juif ?
YHWH n'existe pas. Dans la Bible c'est Dieu, SEIGNEUR, Jéhovah ou Seigneur Jésus Christ.
Ensuite, Dieu savait ce qu'il faisait. Et il savait aussi ce qu'il faisait quand il a purifié toutes les viandes animales en Actes 10 & 11 et comme confirmé en 1 Timothée 4:4-5
L'islam est un plagiat pervers faisant fi du nouveau testament.
Peut-être qu'à l'époque les Juifs avaient des intolérances génétiques propres à leurs vies nomadiques ou autre, peut-être que cela avait un sens spirituel pour leur faire méditer des choses.
Toujours est-il que c'est révolu et que tu brûleras en Enfer, sans Jésus Christ.
Ensuite, Dieu savait ce qu'il faisait. Et il savait aussi ce qu'il faisait quand il a purifié toutes les viandes animales en Actes 10 & 11 et comme confirmé en 1 Timothée 4:4-5
L'islam est un plagiat pervers faisant fi du nouveau testament.
Peut-être qu'à l'époque les Juifs avaient des intolérances génétiques propres à leurs vies nomadiques ou autre, peut-être que cela avait un sens spirituel pour leur faire méditer des choses.
Toujours est-il que c'est révolu et que tu brûleras en Enfer, sans Jésus Christ.
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sauvés du courroux -Rom 5:9 CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST et tu seras sauvé -Act 16:31
il y a un mois