InscriptionConnexion
Les 3èmeet 4ème vagues de féminisme et l'avènement des applis de rencontre n'y sont pour rien, donc
:panthere_lunettes:
Oui le féminisme a joué, mais pas que, l’augmentation du niveau de confort aussi, puis y a eu une espèce de retournement avec la perte de la sécurité et encore plus de féminisme, puis les appli, bref, le féminisme ça a été largement soutenu par le grand capital pour doubler la main. D’œuvre et casser le marché
il y a 17 heures
From un des plus grand pays du monde to bidonville en 2050.
:argument:
2050 t'es gentil
:Zidane_Rika:

2035 grand max c'est Bamako PARTOUT
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 17 heures
Continue de pleurer sans rien faire alors
Je me suis barré depuis un moment mon pauvre. Fini de cotiser pour les singes que tu élèves. Pas un centime t’entends.
il y a 17 heures
C'est faux, pleins de desco ou peu diplômés dans les sans emploi.

L'introduction en masse d'immigrés sur le marché de l'emploi n'est pas pour combler des manques de main d'oeuvre (encore une fois regarde les chiffres du non emploi) mais de dérégler le marché de l'emploi afin de le tirer vers le bas.
Franchement ça joue sur les deux tableaux, t’as pleins de français qui veulent pas faire les métiers juges dégradés, mais je suis d’accord pour dire que les grosses vagues d’immigration ça a permis de maintenir des salaires bas alors qu’il aurait fallu les augmenter pour rendre les métiers attirants.

Par contre pour l’informatique là je trouve aucune réponse excuse, y avait clairement un gros besoin pas anticipé alors que les paies étaient très bonnes.
il y a 17 heures
Il faudrait la renommer Gare du sud
:Je_suis_fatigue:
Il faut juste rajouter un "i" à Nord
:Cependant:
il y a 17 heures
Je me suis barré depuis un moment mon pauvre. Fini de cotiser pour les singes que tu élèves. Pas un centime t’entends.
Ben dans ce cas on s’en branle de ton avis le fuyard, tu en viens à fuir ton propre pays à cause de tes fantasmes et complexes de facho, pose toi des questions
il y a 17 heures
Ben dans ce cas on s’en branle de ton avis le fuyard, tu en viens à fuir ton propre pays à cause de tes fantasmes et complexes de facho, pose toi des questions
Chiale moins fort et oublies pas de cotiser un peu plus pour les gazaoui qui arrivent.
il y a 17 heures
Il faut juste rajouter un "i" à Nord
:Cependant:
:selection_naturelle:
il y a 17 heures
Franchement ça joue sur les deux tableaux, t’as pleins de français qui veulent pas faire les métiers juges dégradés, mais je suis d’accord pour dire que les grosses vagues d’immigration ça a permis de maintenir des salaires bas alors qu’il aurait fallu les augmenter pour rendre les métiers attirants.

Par contre pour l’informatique là je trouve aucune réponse excuse, y avait clairement un gros besoin pas anticipé alors que les paies étaient très bonnes.
Ils veulent pas faire ces métiers justement parce qu'ils ne paient rien à cause de l'immigration massive

Que l'on laisse le marché de réguler naturellement et tu verras qu'une fois que les conditions et salaires se seront améliorer qu'il ne manque pas de bras.

L'informatique c'est un souci que les entreprises veulent des gens qualifiés mais ils veulent pas les former, et le gouvernement est à la ramasse sur les formations
il y a 17 heures
Ils veulent pas faire ces métiers justement parce qu'ils ne paient rien à cause de l'immigration massive

Que l'on laisse le marché de réguler naturellement et tu verras qu'une fois que les conditions et salaires se seront améliorer qu'il ne manque pas de bras.

L'informatique c'est un souci que les entreprises veulent des gens qualifiés mais ils veulent pas les former, et le gouvernement est à la ramasse sur les formations
Sans doute, mais comme je te dis, dans l’informatique sans les maghrébins on était marron je pense
il y a 17 heures
Chaud ton déni l'esclave
il y a 17 heures
Chiale moins fort et oublies pas de cotiser un peu plus pour les gazaoui qui arrivent.
En même temps tu dois être le genre de type à soutenir israel et les américains et les puissances colonisatrices puis tu viens chialer quand les exilés viennent chez toi.

« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » et bla-bla-bla
il y a 17 heures
Sans doute, mais comme je te dis, dans l’informatique sans les maghrébins on était marron je pense
Non sans les magrhebins on aurait du se remettre en cause notre système de formation dépassé, encore une occasion de manquée...
il y a 17 heures
Chaud ton déni l'esclave
C’est vous qui vous laissez trop dominer par vos émotions, et vous accepteriez les chaînes du capital juste pour être entre blancs sauf que ça résoudrait pas vos problèmes.
il y a 17 heures
C'est assez choquant en réalité.

Je veux dire : nous ne sommes pas les USA, ils sont pas arrivés lors d'une colonisation du pays. Ils sont pas venus il y a 100ans non plus.

Comment c'est humainement possible d'avoir fait venir autant de personnes en quelques décennies ?

Je parie que la plupart sont sénégalais ou maliens en plus.
Je ne juge pas ton commentaire pertinent !
il y a 17 heures
Non sans les magrhebins on aurait du se remettre en cause notre système de formation dépassé, encore une occasion de manquée...
Sauf qu’on a pas eu à se prendre une claque et on a fini par rattraper ce retard de formation
il y a 17 heures
Il faudrait la renommer Gare du sud
:Je_suis_fatigue:
Ou la gare du noir
:ZinzoLisa:
:famille-chats-0tout:
:Chat_bof:
:famille-chats-0tout:
il y a 17 heures
Sauf qu’on a pas eu à se prendre une claque et on a fini par rattraper ce retard de formation
Non on a juste caché la misère au lieu de remettre les choses à plat, nos formations ont augmenté en nombre mais énormément baissé en qualité, on va s'en rendre compte rapidement
il y a 17 heures
2050 t'es gentil

2035 grand max c'est Bamako PARTOUT
Réel, 7000 habitants où je vis et de plus en plus de noirs alors qu'il y a encore 10 ans c'était rare d'en voir ici
:Jesus_pote_AD:
il y a 17 heures
Non on a juste caché la misère au lieu de remettre les choses à plat, nos formations ont augmenté en nombre mais énormément baissé en qualité, on va s'en rendre compte rapidement
Oui y a beaucoup de bootcamp aujour’d’hui, mais les maghrébins arrivés dans les années 2000 étaient qualifiés.

Maintenant y a trop de monde formé en 6 mois et balancé sur le marché du travail, mais le problème dépasse l’immigration.
il y a 17 heures