Ce sujet a été résolu
C'est bien d'utiliser un gestionnaire de mots de passe afin d'avoir des mdp différents partout, mais c'est quoi le mdp de ton gestionnaire ?
Car non Corentin, mettre C0rent!n c'est pas sécurisé et quelqu'un qui veut vraiment trouver votre mdp le trouvera
Alors petite astuce pour avoir un mdp long, sécurisé et facile a mémoriser :
Prenez 2 mots anglais random (des mots utilisé sur une seedphrase crypto par exemple)
Ajoutez des chiffres
Coupez les mots avec des symboles + separez les avec des symboles aussi
Voila, vous avez un mdp facile a mémoriser c'est juste 2 mots et quelque chiffres
Exemple :
J'ai les mots "First" et "Second"
FirstSecond
J'ajoute 4 chiffres
First12Second34
Je coupe les mots avec des symboles
Fi$rst12Seco€nd34
J'ajoute un symbole au milieu
Fi$rst1%2Seco€nd34
Voila, vous avez votre mot de passe impossible a deviner mais facile a mémoriser, dans votre tete c'est juste "First12 et Second34 avec 3 symboles"
Après c'est a vous de faire des variantes, genre mettre les chiffres au début et fin si vous voulez, changer un i en 1, mettre que 2 symboles, etc vous faites tout ce que vous voulez après bien sur
Car non Corentin, mettre C0rent!n c'est pas sécurisé et quelqu'un qui veut vraiment trouver votre mdp le trouvera

Voila, vous avez un mdp facile a mémoriser c'est juste 2 mots et quelque chiffres
Exemple :

FirstSecond

First12Second34

Fi$rst12Seco€nd34

Fi$rst1%2Seco€nd34
Voila, vous avez votre mot de passe impossible a deviner mais facile a mémoriser, dans votre tete c'est juste "First12 et Second34 avec 3 symboles"
Après c'est a vous de faire des variantes, genre mettre les chiffres au début et fin si vous voulez, changer un i en 1, mettre que 2 symboles, etc vous faites tout ce que vous voulez après bien sur
il y a un mois
D'ailleurs j'ai dit 2 mots anglais mais si vous voulez mettre 2 mots polonais ou mongolien ça marche evidemment aussi
il y a un mois
geekborg
1 mois
Ou alors mettre un 2FA pour les sites sensibles et ne pas se prendre la tête
Mon 2FA c'est aussi mon gestionnaire de mot de passe
il y a un mois
Mon 2FA c'est aussi mon gestionnaire de mot de passe
Super idée, comme ça le mec qui trouve ton mdp à accès à tous tes comptes, même ceux protégés par 2FA
il y a un mois
Super idée, comme ça le mec qui trouve ton mdp à accès à tous tes comptes, même ceux protégés par 2FA
Bah c'est a chier d'avoir son 2FA sur un autre truc, tu fais comment tes backup de 2FA ? Sur ton Drive ? Et si tu as pas ton mdp de ton drive ?
il y a un mois
geekborg
1 mois
Ou alors mettre un 2FA pour les sites sensibles et ne pas se prendre la tête
Et surtout ne pas oublier le bidon d'essence
Vous devez être au niveau
pour voir ce message.
il y a un mois
Bah c'est a chier d'avoir son 2FA sur un autre truc, tu fais comment tes backup de 2FA ? Sur ton Drive ? Et si tu as pas ton mdp de ton drive ?
Oui sur un autre truc comme aegis. Et le fichier sur le drive.
Si tu perds le mdp du drive c'est que t'es un bouffon
Si tu perds le mdp du drive c'est que t'es un bouffon
il y a un mois
Mot de passe différent pour chaque site avec combinaison de 100 caractères aléatoires appris par coeur ou rien
il y a un mois
Siyo222
1 mois
C'est bien d'utiliser un gestionnaire de mots de passe afin d'avoir des mdp différents partout, mais c'est quoi le mdp de ton gestionnaire ?
Prenez 2 mots anglais random (des mots utilisé sur une seedphrase crypto par exemple)
Ajoutez des chiffres
Coupez les mots avec des symboles + separez les avec des symboles aussi
Exemple :
J'ai les mots "First" et "Second"
FirstSecond
J'ajoute 4 chiffres
First12Second34
Je coupe les mots avec des symboles
Fi$rst12Seco€nd34
J'ajoute un symbole au milieu
Fi$rst1%2Seco€nd34

Exemple :

FirstSecond

First12Second34

Fi$rst12Seco€nd34

Fi$rst1%2Seco€nd34
La meilleure solution reste de prendre u'e phrase de film ou de chanson et de prendre les premières lettres de chaque mots. On arrangé un peu et ça do''e des mots de passes robustes.
Exemple.
"j' ai conu une polonaise qu'en prenait au petit déjeuner"
Donne :
G@ik1pqepopd
Exemple.
"j' ai conu une polonaise qu'en prenait au petit déjeuner"
Donne :
G@ik1pqepopd
Je ne suis pas SoleilSucre de jvc. Je suis une fan.
il y a un mois