Ce sujet a été résolu
AVANT TOUTES CHOSES:
En effet ce n’est pas très utile. Mais vous savez, il y a énormément de choses inutiles que l’on peut vouloir apprendre ou connaître juste comme ça. Pardon mais en quoi c’est utile de savoir jongler? En quoi c’est utile d’apprendre à résoudre un rubiks cube? C’est pareil.
Ce qui peut être intéressant, ce sont les moyens mnémotechniques mis en place pour mémoriser plus rapidement sur du moyen/long terme.
Je trouve ça rigolo donc je vous le partage c’est tout.
La méthode:
Il faut décomposer l’alphabet en 6 segments de 4, qui donne 24, + BA à la fin.
Il faut donc visualiser dans un premier temps ZYXW, n’hesitez pas à le répéter plusieurs fois.
Le prochain segment c’est VUTS, donc « vu » au pluriel, c’est assez simple.
Ensuite RQPO. Moyen mnémotechnique: «si tu met de l’air dans le cul, tu fais un pet haut ». C’est débile mais ça fonctionne.
T’as déjà mémorisé la moitié.
Je recapitule:
ZYXW
VUTS
RQPO
Ensuite c’est NMLK, je n’ai pas trop de moyens mnémotechniques pour ça, tu peux penser à la planète Namek de dragon ball Z ou j’en sais rien.
Sinon tu peux penser à « énième (NM) Leak (LK)… J’en sais rien, fait au mieux pour toi.
Le prochain segment c’est JIHG, moi je suis pêcheur donc je pense au leurre qui s’appelle le Jig, mais tu peux penser au gigot, JIHG gigot
Ensuite FEDC, quand le gigot est en feu, ça provoque son décès, feu + décès = FEDC
Et tu rajoutes BA.
ZYXW
VUTS
RQPO
NMLK
JIHG
FEDC
BA
Ps: au delà du fait que ce soit inutile, ça peut sembler impressionnant pour les personnes qui ne connaissent pas la technique. Encore faut-il avoir l’occasion de montrer ce « talent » mais bon, enfin voilà, cadeau
En effet ce n’est pas très utile. Mais vous savez, il y a énormément de choses inutiles que l’on peut vouloir apprendre ou connaître juste comme ça. Pardon mais en quoi c’est utile de savoir jongler? En quoi c’est utile d’apprendre à résoudre un rubiks cube? C’est pareil.
Ce qui peut être intéressant, ce sont les moyens mnémotechniques mis en place pour mémoriser plus rapidement sur du moyen/long terme.
Je trouve ça rigolo donc je vous le partage c’est tout.
La méthode:
Il faut décomposer l’alphabet en 6 segments de 4, qui donne 24, + BA à la fin.
Il faut donc visualiser dans un premier temps ZYXW, n’hesitez pas à le répéter plusieurs fois.
Le prochain segment c’est VUTS, donc « vu » au pluriel, c’est assez simple.
Ensuite RQPO. Moyen mnémotechnique: «si tu met de l’air dans le cul, tu fais un pet haut ». C’est débile mais ça fonctionne.
T’as déjà mémorisé la moitié.
Je recapitule:
ZYXW
VUTS
RQPO
Ensuite c’est NMLK, je n’ai pas trop de moyens mnémotechniques pour ça, tu peux penser à la planète Namek de dragon ball Z ou j’en sais rien.
Sinon tu peux penser à « énième (NM) Leak (LK)… J’en sais rien, fait au mieux pour toi.
Le prochain segment c’est JIHG, moi je suis pêcheur donc je pense au leurre qui s’appelle le Jig, mais tu peux penser au gigot, JIHG gigot
Ensuite FEDC, quand le gigot est en feu, ça provoque son décès, feu + décès = FEDC
Et tu rajoutes BA.
ZYXW
VUTS
RQPO
NMLK
JIHG
FEDC
BA
Ps: au delà du fait que ce soit inutile, ça peut sembler impressionnant pour les personnes qui ne connaissent pas la technique. Encore faut-il avoir l’occasion de montrer ce « talent » mais bon, enfin voilà, cadeau
povcon va
il y a 2 ans
Ah c'est pas naturel de savoir le faire
Ça m'a pris d'un coup à Ikea ahi
Ça m'a pris d'un coup à Ikea ahi
Nous sommes un.
il y a 2 ans
Auschwitz
2 ans
Je fav dans le doute
Ça marche. Y’en a vraiment pas pour longtemps khey, si t’es fumeur, tu test le temps d’une pause clope et voilà
povcon va
il y a 2 ans
Faire des choses inutiles c'est pas dans mes cordes, quiétude sur ton âme nonobstant
il y a 2 ans
Onchovore
2 ans
Faire des choses inutiles c'est pas dans mes cordes, quiétude sur ton âme nonobstant
On fait tous des choses inutiles, c’est juste que là il faut fournir un leger effort
povcon va
il y a 2 ans
On fait tous des choses inutiles, c’est juste que là il faut fournir un leger effort
Justement si ça combine effort et inutilité ça n'a pas de sens qui va faire ça à moins d'être attardé ou mongolien ?
il y a 2 ans
Justement si ça combine effort et inutilité ça n'a pas de sens qui va faire ça à moins d'être attardé ou mongolien ?
Ba moi, à priori
Quand tu débats avec quelqu’un, tu fais un effort aussi tu sais. Tu dois réfléchir un peu ou visualiser certaines choses.
C’est exactement pareil.
Ravi d’être un attardé/mongolien en tout cas, si ça peut booster ton ego de savoir qu’il y a plus attardé que toi sur Terre, dont moi, alors j’en suis ravi khey
Quand tu débats avec quelqu’un, tu fais un effort aussi tu sais. Tu dois réfléchir un peu ou visualiser certaines choses.
C’est exactement pareil.
Ravi d’être un attardé/mongolien en tout cas, si ça peut booster ton ego de savoir qu’il y a plus attardé que toi sur Terre, dont moi, alors j’en suis ravi khey
povcon va
il y a 2 ans
Ba moi, à priori
C’est exactement pareil.
C’est exactement pareil.
Je n'ai pas dit ça mon bon khey, je ne prends aucun plaisir à rabaisser les autres sache le, néanmoins le débat justement n'es pas inutile car on apprend de nouvelles choses parfois c'est enrichissant, si j'apprends quelques choses en débattant j'en serai content
il y a 2 ans
Je n'ai pas dit ça mon bon khey, je ne prends aucun plaisir à rabaisser les autres sache le, néanmoins le débat justement n'es pas inutile car on apprend de nouvelles choses parfois c'est enrichissant, si j'apprends quelques choses en débattant j'en serai content
Oui, c’est vrai que mon exemple est naze
Je ne fait que te donner raison finalement
povcon va
il y a 2 ans
J'ai appris à le faire à l'endroit sans aucune méthode je devrais donc pouvoir apprendre à le faire à l'envers sans méthode également
il y a 2 ans
Collecteur
2 ans
ça sert à quoi concrètement ?
C’est écrit dans le topic
À rien.
Je dis judte que le procédé utilisé pour maîtriser l’alphabet à l’envers peut être reproduit pour d’autres choses vraiment utiles pour le coup.
À rien.
Je dis judte que le procédé utilisé pour maîtriser l’alphabet à l’envers peut être reproduit pour d’autres choses vraiment utiles pour le coup.
povcon va
il y a 2 ans
C’est écrit dans le topic
À rien.
À rien.
il y avait déjà le processus d'apprentissage des tables de multiplication en primaire pour ce type d'exercice mental
il y a 2 ans
Loud
2 ans
j'ai réussi merci l'op
Je t’en prie
Tu verras, tu deviendras millionnaire grâce à cette méthode
Tu verras, tu deviendras millionnaire grâce à cette méthode
povcon va
il y a 2 ans
je vais pouvoir flex devant mes potes yeslife grace a cet autiste d'op devant ses bouteilles de pisse
🌙
il y a 2 ans
Oui, c’est vrai que mon exemple est naze
Après ça peut aussi être juste un passe temps c'est déjà ça a défaut d'avoir une réelle utilité
il y a 2 ans