Ce sujet a été résolu
Vous devez être au niveau 10 pour voir ce message.
Christine Chubbuck était une journaliste américaine qui s'est suicidée en direct à la télévision en 1974. Dépressive, isolée, et frustrée par le sensationnalisme des médias, elle a planifié son geste en pleine émission. Son histoire a inspiré deux films en 2016 (Christine et Kate Plays Christine), et a provoqué des réflexions durables sur la santé mentale et l’éthique dans le journalisme.
Son geste tragique a marqué le monde des médias : il a mis en lumière la pression psychologique subie par certains professionnels, et a contribué à ouvrir le débat sur le traitement du suicide dans les contenus télévisés.
Au fil des années, Christine Chubbuck est devenue une figure symbolique des dérives du journalisme sensationnaliste et de la souffrance invisible. Son histoire reste étudiée dans les écoles de journalisme et a inspiré écrivains, cinéastes et chercheurs à réfléchir sur la responsabilité médiatique face aux drames personnels.
Chaud quand meme putain imaginer si ca avait ete en 4k a notre epoque en plein journal de tf1
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a un mois
Ça peut pas arriver sur tf1. Tu as toujours un léger différé même quand c'est écrit "en direct", c'est justement pour ce genre de choses.
il y a 25 jours
Il y a deux façons de se tromper : L'une est de croire ce qui n'est pas, L'autre de refuser de croire ce qui est
il y a 25 jours
Ça me rappelle cette histoire du journaliste (ou caméraman, je sais plus) qui s'était fait virer et avait tué ses collègues en direct
il y a 25 jours