Ce sujet a été résolu
L'Argentine au début du XXème siècle : Pays le plus riche d'Amérique Latine + Développée que la plupart des pays européens
Aujourd'hui :
Aujourd'hui :

il y a 3 jours
Sur la chaîne Money and Macro il y a une excellente vidéo sur le cas de l'Argentine
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a 3 jours
Pourquoi les argentins sont plus blancs que les français, comment expliquer cette chute ?
il y a 3 jours
l'Argentine c'est un pays blanc de base
Ça dépend ce que tu appelles un blanc, pour l'immense majorité les argentins ont au moins un peu de sang amérindien
Le phénotype est souvent européen mais on est plutôt sur du métis léger
il y a 3 jours
Ça dépend ce que tu appelles un blanc, pour l'immense majorité les argentins ont au moins un peu de sang amérindien
La base raciale de l'Argentine repose sur les Espagnols, les italiens du nord, les Allemands, les Anglais, les Gallois, les Français, les Irlandais, les grecs...
Mais oui il y a aussi une grosse part de population métisse, cevi dit c'est léger c'est comme la nation métis au Canada
Gloire à Yakub
Mais oui il y a aussi une grosse part de population métisse, cevi dit c'est léger c'est comme la nation métis au Canada
il y a 3 jours
Zerrziel
3j
Pourquoi les argentins sont plus blancs que les français, comment expliquer cette chute ?
il y a 3 jours
Le Venezuela a connu la même trajectoire
Des membres de ma famille sont devenus immensément riches là bas car c'était une terre d'opportunités et d'opulence
Maintenant c'est un des pays les plus pauvres du monde
Des membres de ma famille sont devenus immensément riches là bas car c'était une terre d'opportunités et d'opulence
il y a 3 jours
il y a 3 jours
Bon après c'est aussi parce qu'ils ont fait absolument n'importe quoi avec leur économie (= tout faire reposer sur le pétrole/matières premières et distribuer l'argent à tout le monde sans chercher à se diversifier et à innover)
Sans compter que la plupart des gens sont marrons là bas
il y a 3 jours
Mais où est passé l'or de l'Argentine ?
il y a 3 jours
Quand au final c'est le chili qui s'en sort bien dans l'amérique du sud, on comprend vite qu'il y a eu un probleme
il y a 3 jours
Bon après c'est aussi parce qu'ils ont fait absolument n'importe quoi avec leur économie (= tout faire reposer sur le pétrole/matières premières et distribuer l'argent à tout le monde sans chercher à se diversifier et à innover)
Marrant comment tous les ennemis des banques font n'importe quoi (selon les médias possédés par ceux dont il ne faut pas prononcer le nom) 

il y a 3 jours
l'Argentine c'est un pays blanc de base
Buenos aires était une ville un tiers noir au XIXe siècle mais une politique de racisme systémique à chassé les affro argentins.
La politique était je cite : "les noirs aux brésil..." C'est un pays foncièrement raciste.
La politique était je cite : "les noirs aux brésil..." C'est un pays foncièrement raciste.
Souverainiste et royaliste.
il y a 3 jours
Toi aussi ta famille à fait go Venezuela ?
Gloire à Yakub
il y a 3 jours
Mais où est passé l'or de l'Argentine ?
Rappel mensuel :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Andinia
les terres du sud argentin ont été mises en vente par le gouvernement et quelque 300 000 km² (10 % du territoire argentin) sont entre les mains d'étrangers, selon la Fédération agraire argentine. On retrouve des acheteurs divers, comme le Belge Huber Grosse qui a acheté 11 000 hectares dans la province de Rio Negro, Joseph Lewis, un milliardaire judéo-britannique, qui a acquis 14 000 hectares, encerclant le lac Escondido, et Ted Turner, vice-président de AOL Time Warner et fondateur de la chaîne CNN, qui a acquis 45 000 hectares."
Depuis des décennies Tsahal envoit des dizaines de milliers de permissionnaires en Patagonie :
https://www.voltairenet.org/article198963.html 
Dès qu'il fut élu Milei a signé un décret qui levait les limitations sur l'achat par les étrangers de terres
https://gatewaytosouthame[...]-foreign-ownership-rules/ 
les terres du sud argentin ont été mises en vente par le gouvernement et quelque 300 000 km² (10 % du territoire argentin) sont entre les mains d'étrangers, selon la Fédération agraire argentine. On retrouve des acheteurs divers, comme le Belge Huber Grosse qui a acheté 11 000 hectares dans la province de Rio Negro, Joseph Lewis, un milliardaire judéo-britannique, qui a acquis 14 000 hectares, encerclant le lac Escondido, et Ted Turner, vice-président de AOL Time Warner et fondateur de la chaîne CNN, qui a acquis 45 000 hectares."
Depuis des décennies Tsahal envoit des dizaines de milliers de permissionnaires en Patagonie :

Dès qu'il fut élu Milei a signé un décret qui levait les limitations sur l'achat par les étrangers de terres

il y a 3 jours