InscriptionConnexion
C'est bizarre mais j'aurai décrit la chose de la même manière.

Dieu a surgit dans ma vie subitement, un beau soir où je faisais simplement un peu de musculent dans ma chambre, et en même temps ce chant s'est lancé :

Je me suis mis à genoux et j'ai compris qu'un évènement surnaturel venait de se produire: Dieu venait de me donner la foi.

C'est à dire que comme toi, je venais de vivre un "fond de la souffrance", j'étais vraiment au fond du fond, et en en ressortant je me suis mis à m'intéresser à la religion d'un point de vue social, ce que ça pouvait apporter au groupe etc... mais d'un point de vue purement matérialiste. Et j'en avais conclu que le christianisme, la foi de mes ancêtres, était vraie. Mais il me manquait toujours la foi et je ne m'en rendais pas compte.

Et puis ensuite, par la Grâce du Tout-Puissant, Il m'a donné la foi sans que je ne fasse rien de spécial.
:chatfougif:
Et encore aujourd'hui j'en suis surpris.
:chatfougif:
Mais reconnaissant. Et comme toi, ça m'a donné une vraie sérennité, une paix intérieure.
:chaluminium:
woaw khey, cetait vachement soudain ça

je comprends tout ce que tu écris, on vit le même truc

ma seule angoisse cest de perdre ce trésor qui m'a été donné, je me dit que à tout moment je peux replonger, ça me fait un peu peur

et en même temps j'ai confiance, je me dis que cest trop puissant pour disparaitre aussi facilement, une fois que tu as accédé à la foi, à l'amour, il peut pas y avoir de retour en arriére, cest impossible

mais comme tout, la foi ça s'entretient je pense, on nous a mis l'étincelle dans le coeur, celle qu'on avait plus, il faut veiller dessus et garder le feu allumé, on a déja beaucoup de chance que ça nous ait été donné comme ça soudainement, on se doit de faire des efforts pour garder ce trésor
il y a 18 heures
jusque là je n'ai même pas prié, enfin pas formellement quoi

je lirais ton topic
Prière au Seigneur

Notre père qui es aux Cierux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton Règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien,
pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
et ne nous soumets pas à la tentation
mais délivre-nous du mal.
Car c'est à Toi qu'appartiennent le Règne,
la Puissance et la Gloire, pour l'Eternité des Eternités.
Amen
Image

Que chaque mot résonne dans ton coeur; car un seul mot venant de ton coeur a plus de valeur que toutes les prières venant de la bouche.
il y a 18 heures
Prière au Seigneur

Notre père qui es aux Cierux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton Règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien,
pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés
et ne nous soumets pas à la tentation
mais délivre-nous du mal.
Car c'est à Toi qu'appartiennent le Règne,
la Puissance et la Gloire, pour l'Eternité des Eternités.
Amen
Image

Que chaque mot résonne dans ton coeur; car un seul mot venant de ton coeur a plus de valeur que toutes les prières venant de la bouche.
cest la seule priére que je connais par coeur

quand je prie j'exprime des désirs et des demandes personnelles puis je conclu toujours par Notre Pére

mais je le fais pas les mains jointes, ni à l'église

je le fais le soir quand je me couche, et je le fais uniquement si j'en ressens un authentique désir et amour dans mon coeur, sinon cest du chiqué
il y a 18 heures
woaw khey, cetait vachement soudain ça

je comprends tout ce que tu écris, on vit le même truc

ma seule angoisse cest de perdre ce trésor qui m'a été donné, je me dit que à tout moment je peux replonger, ça me fait un peu peur

et en même temps j'ai confiance, je me dis que cest trop puissant pour disparaitre aussi facilement, une fois que tu as accédé à la foi, à l'amour, il peut pas y avoir de retour en arriére, cest impossible

mais comme tout, la foi ça s'entretient je pense, on nous a mis l'étincelle dans le coeur, celle qu'on avait plus, il faut veiller dessus et garder le feu allumé, on a déja beaucoup de chance que ça nous ait été donné comme ça soudainement, on se doit de faire des efforts pour garder ce trésor
Je ne me suis pas trop attardé sur la perte de la foi. Je ne pourrai pas te répondre là-dessus.

Ce que je peux te dire, c'est que si Dieu te donne quelque chose, il faut s'en occuper et en prendre soin.
Comme la parabole de Jésus à propos des serviteurs qui fructifient l'argent que leur maître leur donne. Certains font x10, d'autres x2, d'autres x100.
Ou aussi la parabole de l'arbre à fruit. Certains arbres (nous) donnent pleins de fruits, d'autres plus encore.

D'où l'intérêt "d'entretenir" ce que Dieu t'a donné par la prière.
il y a 18 heures
Pour ça faut arrêter le forum, car ici c'est un nid à négativité, et internet en général
:Killua_surpris2:
Non il faut savoir trier. Il y a du bon aussi, et ce sur tous les aspects.
Et c'est peut-être une occasion d'élever les autres aussi, d'apporter de la lumière aux autres comme Jésus nous a éclairé (sans se substituer à Lui, évidemment).
:coupable_:
il y a 18 heures
cest la seule priére que je connais par coeur

quand je prie j'exprime des désirs et des demandes personnelles puis je conclu toujours par Notre Pére

mais je le fais pas les mains jointes, ni à l'église

je le fais le soir quand je me couche, et je le fais uniquement si j'en ressens un authentique désir et amour dans mon coeur, sinon cest du chiqué
Oui je suis d'accord avec toi.
:chat_capri_sun:

Moi je fais un Notre Père suivi d'un Je Vous salue Marie, puis une prière avec mes mots. Le matin au lever, et un le soir au coucher.
Si je n'en ai pas l'envie, je prie simplement avec mes mots. L'important, selon moi, c'est de parler à Dieu en passant par Jésus.
il y a 18 heures
bien sûr j'ai encore des petites coléres des fois, genre la voiture qui démarre pas du premier coup, l'orteil dans un coin de table, je m'énerve 2 secondes puis ensuite ça disparait tout de suite et j'en rigole

avant, la moindre frustration me gâchait la journée, je ressassais ma colére toute la journée, l'écume aux lévres

et depuis que je me sent bien, j'ai rencontré trois personnes sur ma route, alors que j'avais rencontré personne depuis des années

les gens sentent quand vous dégagez une aura apaisée ou non
il y a 18 heures
Oui je suis d'accord avec toi.
:chat_capri_sun:

Moi je fais un Notre Père suivi d'un Je Vous salue Marie, puis une prière avec mes mots. Le matin au lever, et un le soir au coucher.
Si je n'en ai pas l'envie, je prie simplement avec mes mots. L'important, selon moi, c'est de parler à Dieu en passant par Jésus.
je vois clé

perso si j'en ai pas l'authentique envie au fond de mon coeur, je le fait pas, j'aurais l'impression de pas être sincère et de tenter de berner

mais peut être qu'il faut le faire quand même tu as raison, pour garder le lien, sinon il peut disparaitre
il y a 18 heures
ça te parle ou pas ? ça parle à quelqu'un ?

il y a 18 heures
ça te parle ou pas ? ça parle à quelqu'un ?

il y a 18 heures
Si les questions de foi t'intéressent et que tu as le temps et l'envie, je te conseille ces vidéos de catéchèse.

Si tu n'en as pas le temps, ce n'est pas grave, mais je te recommende tout de même au moins celle-ci sur la prière :

Et sinon l'abbé Olivier Rioult, vidéos plus courtes, c'est plus à but informatif qu'un catéchisme :
www.youtube.com https://www.youtube.com/@LaSapiniereinfo/videos
Avec la liste de vidéos sur les 7 péchés capitaux :
www.youtube.com https://www.youtube.com/@[...]earch?query=gu%C3%A9rison
il y a 18 heures
tu veux un nom ?
Vas y ça m'intéresse
:)
il y a 18 heures
Vas y ça m'intéresse
non cetait pour savoir ta demande exacte, si tu voulais un nom ou si tu voulais savoir si ça nous faisait quelque chose au coeur en entendant ça

j'ai pas de nom dsl, peut être que tu peux utiliser une appli pour reconnaitre la musique
il y a 18 heures
Si les questions de foi t'intéressent et que tu as le temps et l'envie, je te conseille ces vidéos de catéchèse.

Si tu n'en as pas le temps, ce n'est pas grave, mais je te recommende tout de même au moins celle-ci sur la prière :

Et sinon l'abbé Olivier Rioult, vidéos plus courtes, c'est plus à but informatif qu'un catéchisme :
www.youtube.com https://www.youtube.com/@LaSapiniereinfo/videos
Avec la liste de vidéos sur les 7 péchés capitaux :
www.youtube.com https://www.youtube.com/@[...]earch?query=gu%C3%A9rison
je te promet que je regarderais
il y a 18 heures
non cetait pour savoir ta demande exacte, si tu voulais un nom ou si tu voulais savoir si ça nous faisait quelque chose au coeur en entendant ça

j'ai pas de nom dsl, peut être que tu peux utiliser une appli pour reconnaitre la musique
C'était sur mon lieu de travail et je trouvais ça beau donc j'ai record mais j'ai aucune idée d'où ça vient exactement

Par contre c'est pas un cd, c'est vraiment 20 teens qui chantent
il y a 18 heures
je te promet que je regarderais
Je ne t'oblige à rien
:love:
Tu es libre de regarder ou non.
:love:

Sinon en chant/musique, j'aime bien ça :

C'est très calme et apaisant aussi.
il y a 18 heures