InscriptionConnexion
dés les premiers chants, quand l'envolée lyrique débute je sent l'humilité me traverser, je me met à pleurer automatiquement, je vois à quel point le monde est beau, et qu'il existait bien avant moi, et existera bien aprés

je deviens un nouvel homme depuis quelques semaines, surement le divin qui a forcé mon coeur car j'ai même pas cherché à changer cest venu tout seul d'un coup, j'aperçois enfin le bonheur, la joie, malgré mes difficultés. Je commence à aimer les autres et accepter ce que je peux pas changer, et ça me fait du bien, je n'ai plus de haine dans le coeur je la sent partir petit à petit
il y a 9 heures
je me déconnecte de toutes les infos de haine, les infos toxiques, sur youtube je regarde plus les news toxiques, les vidéos de chofa, de gauchos etc... je m'enferme dans ma bulle de paix et d'amour

je vous conseil de faire pareil ça fait un bien fou, et apés un petit moment d'adaptation vous vous rendez compte à quel point tout ces gens sont des cancers, des malades mentaux totalement perchés
il y a 9 heures
en vrai la clé du bonheur cest d'aimer les autres je lai enfin compris, aimer et accepter l'autre, apprendre de lui, sans pour autant être un pigeon et se laisser abuser hein bien sur
il y a 9 heures
tu as raison mais fais attention à ne pas trop te déconnecter du monde
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 9 heures
C'est cool
il y a 9 heures
tu as raison mais fais attention à ne pas trop te déconnecter du monde
je sais oui

mais je deviens allergique aux infos toxiques inutiles, aux débats cancer, aux chofa, aux gauchos, dés que je vois un chofa ou un gaucho parler de ses trucs je zap et je vomit, je veux plus voir ces faiseurs de haine et d'angoisse

mais je me tiens tout de même au courant de l'actu du monde bien entendu
il y a 9 heures
je saisi enfin le vrai message du christ

hier j'ai regardé la Passion du Christ, et je n'ai ressenti aucune haine, juste de la pitié pour ces abrutis, et de la peine et de l'admiration pour Jésus et sa mére

je prie pour garder ce cadeau du ciel en moi, pour ne pas retomber dans la haine à nouveau, je me rend compte à quel point je me sentais mal en fait, à quel point mon esprit était malsain

j'ai encore deux trois choses à régler pour avoir un esprit vraiment sains, notamment l'obsession sexuelle, mais au moins j'ai réglé ce probléme de haine dans mon coeur, et cest déja un immense pas, car ça fait 15 ans que ça dure et ça m'enfermait dans une prison mentale dans laquelle aucun bonheur est possible
il y a 9 heures
je sais oui

mais je deviens allergique aux infos toxiques inutiles, aux débats cancer, aux chofa, aux gauchos, dés que je vois un chofa ou un gaucho parler de ses trucs je zap et je vomit, je veux plus voir ces faiseurs de haine et d'angoisse

mais je me tiens tout de même au courant de l'actu du monde bien entendu
je ne parlais pas de l'actualité (ça fait du bien de s'en couper) mais des plaisirs simples
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 9 heures
je ne parlais pas de l'actualité (ça fait du bien de s'en couper) mais des plaisirs simples
ah oui les plaisirs simples bha je m'en coupe pas tant que cest pas source de haine, d'angoisse etc...

un petit verre ( sans abuser bien sur, je me suis pas bourré la gueule depuis le début de ma transformation et ça fait du bien je ressens les bienfaits d'un sommeil normal et à jeun ), une petite clope à l'ombre, aller nourrir les canards au parc, ça me fait du bien

faut que je régle ce probléme d'addiction à la branlette et alors mon esprit sera vraiment tranquille, je pourrais enfin redevenir moi même et recommencer à vivre
il y a 9 heures
Je suis content pour toi mon ami. Il m'est arrivé la même chose. Exactement la même chose.

Gloire à Dieu, gloire à Jésus-Christ. Image
il y a 9 heures
ah oui les plaisirs simples bha je m'en coupe pas tant que cest pas source de haine, d'angoisse etc...

un petit verre ( sans abuser bien sur, je me suis pas bourré la gueule depuis le début de ma transformation et ça fait du bien je ressens les bienfaits d'un sommeil normal et à jeun ), une petite clope à l'ombre, aller nourrir les canards au parc, ça me fait du bien

faut que je régle ce probléme d'addiction à la branlette et alors mon esprit sera vraiment tranquille, je pourrais enfin redevenir moi même et recommencer à vivre
onche.org https://onche.org/topic/9[...]n-finir-avec-l-onanisme/1

La prière, la prière, la prière. C'est ce qui a fonctionné pour moi.
il y a 9 heures
dés les premiers chants, quand l'envolée lyrique débute je sent l'humilité me traverser, je me met à pleurer automatiquement, je vois à quel point le monde est beau, et qu'il existait bien avant moi, et existera bien aprés

je deviens un nouvel homme depuis quelques semaines, surement le divin qui a forcé mon coeur car j'ai même pas cherché à changer cest venu tout seul d'un coup, j'aperçois enfin le bonheur, la joie, malgré mes difficultés. Je commence à aimer les autres et accepter ce que je peux pas changer, et ça me fait du bien, je n'ai plus de haine dans le coeur je la sent partir petit à petit
Un beau chant. Je confirme.

Mais je préfère couvet ma douce haine qui m'aide à rester terre a terre.
:Kheyachi:
il y a 9 heures
Je suis content pour toi mon ami. Il m'est arrivé la même chose. Exactement la même chose.

Gloire à Dieu, gloire à Jésus-Christ. Image
cest surement de ça dont parlent les gens qui disent que dieu a surgit dans leur vie et a foudroyé leur coeur en faisant rentrer lamour en eux

j'ai l'impression de vivre exactement ça en ce moment, j'ai rien cherché de tout ça, mais là comme ça d'un coup je suis rempli d'amour et de paix pour les autres, je l'explique pas, j'ai surement atteint le fond de la souffrance et dieu a décidé que le fruit était mûre, que j'étais prêt
il y a 9 heures
Image Image
il y a 9 heures
moi ça me fait péter
:bienfaitpourtoi:
:chanuggets:
il y a 9 heures
onche.org https://onche.org/topic/9[...]n-finir-avec-l-onanisme/1

La prière, la prière, la prière. C'est ce qui a fonctionné pour moi.
jusque là je n'ai même pas prié, enfin pas formellement quoi

je lirais ton topic
il y a 9 heures
je me déconnecte de toutes les infos de haine, les infos toxiques, sur youtube je regarde plus les news toxiques, les vidéos de chofa, de gauchos etc... je m'enferme dans ma bulle de paix et d'amour

je vous conseil de faire pareil ça fait un bien fou, et apés un petit moment d'adaptation vous vous rendez compte à quel point tout ces gens sont des cancers, des malades mentaux totalement perchés
Pour ça faut arrêter le forum, car ici c'est un nid à négativité, et internet en général
:Killua_surpris2:
il y a 9 heures
Pour ça faut arrêter le forum, car ici c'est un nid à négativité, et internet en général
:Killua_surpris2:
justement je me suis pas mal coupé de onche, car je ne choisi pas ce que je vois

en lisant la liste des sujets je sais que je vais voir un tas de titres négatifs qui vont tirer mon moral vers le bas, je viens juste de temps en temps poster un topic sans regarder la liste

aucun rapport avec vous les clés, vous êtes des gens biens, cest juste que je ne veux plus voir de news toxiques
il y a 9 heures
je me couche et je me léve avec le soleil, je fais un peu de sport, je regarde pas les news et toutes les conneries autour de la politique, j'écoute que des sons relaxants et joyeux, je sors et j'aide le plus possible les gens que je croise, et je me sent bien et heureux
il y a 9 heures
cest surement de ça dont parlent les gens qui disent que dieu a surgit dans leur vie et a foudroyé leur coeur en faisant rentrer lamour en eux

j'ai l'impression de vivre exactement ça en ce moment, j'ai rien cherché de tout ça, mais là comme ça d'un coup je suis rempli d'amour et de paix pour les autres, je l'explique pas, j'ai surement atteint le fond de la souffrance et dieu a décidé que le fruit était mûre, que j'étais prêt
C'est bizarre mais j'aurai décrit la chose de la même manière.

Dieu a surgit dans ma vie subitement, un beau soir où je faisais simplement un peu de musculent dans ma chambre, et en même temps ce chant s'est lancé :

Je me suis mis à genoux et j'ai compris qu'un évènement surnaturel venait de se produire: Dieu venait de me donner la foi.

C'est à dire que comme toi, je venais de vivre un "fond de la souffrance", j'étais vraiment au fond du fond, et en en ressortant je me suis mis à m'intéresser à la religion d'un point de vue social, ce que ça pouvait apporter au groupe etc... mais d'un point de vue purement matérialiste. Et j'en avais conclu que le christianisme, la foi de mes ancêtres, était vraie. Mais il me manquait toujours la foi et je ne m'en rendais pas compte.

Et puis ensuite, par la Grâce du Tout-Puissant, Il m'a donné la foi sans que je ne fasse rien de spécial.
:chatfougif:
Et encore aujourd'hui j'en suis surpris.
:chatfougif:
Mais reconnaissant. Et comme toi, ça m'a donné une vraie sérennité, une paix intérieure.
:chaluminium:
il y a 9 heures