InscriptionConnexion
J'ai terminé par The Ward son dernier en tant que réal
:GilbertNoirCasquette:

Je suis passé par les 3 dernier Halloweens où il a validé chaque scène en tant que producteur
:Noir_Depuis_Plus_De_Trente_Ans:

Des pépites comme Assault, L'Antre de la Folie
:Relique_Menotte:

Définitivement mon maitre à penser question cinéma. Une pépite, un vrai rebelle.

C'est lui le boss voilà. Chacune de ses prods à une âme. Il a fait tous les genres. Il a bossé avec Ennio Morricone, Kurt Russel.

Et il à surtout fait The Thing un film introllable au dernier degré, un des meilleurs films de tous les temps même/
:purification_cosmique:

C'est un Dieu du cinéma, et c'est tout.

EDIT

Image
The Thing et l’antre de la folie sont ses meilleurs films.
Excellent compositeur également même si pour The Thing c’est Morricone qui signe la BO ( avec un style très proche de Carpenter faut avouer ).

Beaucoup aimé Christine également….
:Mouais_Jesus:
il y a 9 heures
putain de detagger qui renomme les fichiers des teams
:tristounet:
il y a 9 heures
The Thing et l’antre de la folie sont ses meilleurs films.
Excellent compositeur également même si pour The Thing c’est Morricone qui signe la BO ( avec un style très proche de Carpenter faut avouer ).

Beaucoup aimé Christine également….
:Mouais_Jesus:
Tu as du goût J'adore jouer le thème d'Halloween sur mon petit synthé c'est pour ça que je l'ai acheté
:jesus_agite:

Mais tous ses films sont bons. Même des trucs bruts de décoffrages comme Ghost Of Mars ou Memoirs Of An Invisible Man, c'est des trucs sous côtés. Genre Ghost Of Mars c'est peut-être le meilleur film Doom

Et Vampires, deux ans avant Buffy comme par hasard, une tuerie. Des films à ambiance comme The Fog, pas trop sanglants... Même L'Antre est grave supportable et vraiment unique dans son genre.

The Ward ce que j'ai kiffé c'est clairement le casting FULL bonnasses.
:Daniel:
Sainte-Météorite
:Prions:
:Meteorite:
il y a 9 heures
J'en rajoute mais CE documentaire est terrible :

:claire_metal_gear_solid:

L'interview de Carpenter est comme lui, directe, sans concessions.. Il Insulte son peuple mais il adore l'amérique.
:Signal_Gouv_Relique:
Sainte-Météorite
il y a 9 heures
Je suis mais ravie de voir les kheys qui aiment ce réal vous me redonnez foi en l'humanité srx
:philippot_fatigue_fume:
:ouf_fume:
Sainte-Météorite
il y a 9 heures
Simple : c'est couillon comme tout, bourré de jump scares à la Doom 3, le casting est à mille lieues de l'original, c'est un film bourrin qui ne rend pas hommage à l'oeuvre originale. Et il dévoile beaucoup de choses là où The Thing laissait place à l'imagination, l'esprit n'y est pas. C'est un truc que je reproche aussi aux nouveaux Aliens. Ça pète le cadre.

Mais bon il est pas non plus turbo-catastrophique, c'est juste, pas à la hauteur.
:philippot_fatigue_fume:
Je comprends pas pourquoi vous préférez toujours que les réalisateurs "laissent place à l'imagination". Leur but c'est de raconter une histoire ou de l'approfondir. Et la raison d'être du spectateur c'est de découvrir tout ça. Dans ce cas on peut même reprocher à Carpenter d'avoir sorti le film complet au lieu de n'avoir que diffusé la bande annonce. Au moins votre imagination aurait été mise à l'épreuve.

Puisque vous aimez tant ça qu'on vous laisse imaginez des trucs, vous auriez imaginé quoi de mieux pour le préquel de the Thing ?

Je comprends même pas comment on peut ne pas avoir envie de savoir ce qui s'est passé chez les norvégiens, ou savoir ce qu'est cette saloperie de Chose et comment et pourquoi elle est ici.
:moustachu:
il y a 5 heures
Je comprends pas pourquoi vous préférez toujours que les réalisateurs "laissent place à l'imagination". Leur but c'est de raconter une histoire ou de l'approfondir. Et la raison d'être du spectateur c'est de découvrir tout ça. Dans ce cas on peut même reprocher à Carpenter d'avoir sorti le film complet au lieu de n'avoir que diffusé la bande annonce. Au moins votre imagination aurait été mise à l'épreuve.

Puisque vous aimez tant ça qu'on vous laisse imaginez des trucs, vous auriez imaginé quoi de mieux pour le préquel de the Thing ?

Je comprends même pas comment on peut ne pas avoir envie de savoir ce qui s'est passé chez les norvégiens, ou savoir ce qu'est cette saloperie de Chose et comment et pourquoi elle est ici.
Difficile de t'expliquer mieux que ça honnêtement. C'est un état d'esprit. Mais le film en lui meme est techniquement à chier amigo. Dsl.
Sainte-Météorite
il y a 5 heures
Difficile de t'expliquer mieux que ça honnêtement. C'est un état d'esprit. Mais le film en lui meme est techniquement à chier amigo. Dsl.
Techniquement il est largement à la hauteur. Ses effets spéciaux sont même supérieurs à ceux de l'original. Je veux bien admettre que le coté caoutchouc mouillé des marionnettes à un certain charme rétro, mais c'est objectivement pas crédible, les trucs paraissent mécaniques et pas vivant, y'a des cuts-joker qui n'existent que pour passer des étapes de transformations techniquement infaisables à l'époque, contrairement aux bons CGI du prequel qui augmente le réalisme avec efficacité.

Pour les jumpscares je déteste ça, et je me souviens que de celui où la Chose sort de son bloc de glace. Le reste si y'en a ça m'a pas gêné.

Quant au fameux casting, à part Snake Plissken, qui d'ailleurs était aussi un random à l'époque avant que sa carrière s'envole, j'aimerai bien qu'on m'explique quels autres acteurs de l'original ont plus de mérite que ceux du préquel. Ce sont tous des randoms qui ont le même niveau de crédibilité dans leur rôle respectif de randoms scientifiques. Ça aurait été contre-productif de mettre des acteurs connus. C'est l'erreur qu'ont commi les suites d'Alien, mais pas le préquel de The Thing justement.

il y a 4 heures
J'ai vu que the thing mais j'ai pas aimé
:risibli:

D'après ce que disais les kheys je m'attendais à un truc incroyable... Ça m'a déçu
il y a 4 heures
Tu as du goût J'adore jouer le thème d'Halloween sur mon petit synthé c'est pour ça que je l'ai acheté

Mais tous ses films sont bons. Même des trucs bruts de décoffrages comme Ghost Of Mars ou Memoirs Of An Invisible Man, c'est des trucs sous côtés. Genre Ghost Of Mars c'est peut-être le meilleur film Doom

Et Vampires, deux ans avant Buffy comme par hasard, une tuerie. Des films à ambiance comme The Fog, pas trop sanglants... Même L'Antre est grave supportable et vraiment unique dans son genre.

The Ward ce que j'ai kiffé c'est clairement le casting FULL bonnasses.
Ghosts of Mars ouais il est sous coté. C'est un excellent Doom non officiel. A la base, ça aurait du être "Escape From Mars" avec Snake Plissken. Ça je sais pas si je dois le regretter où non. Même si je suis pas fan de Jason Statham, j'aime bien Ghosts of Mars tel qu'il est.
il y a 4 heures
Trop défoncée pour argumenter mais rends ton pseudo "Snake"
:chat_zoom:

T'es pas de la famille
Sainte-Météorite
il y a 4 heures
Trop défoncée pour argumenter mais rends ton pseudo "Snake"

T'es pas de la famille
Argumente d'abord et on reparle de mon pseudo ensuite.

Je suis de la famille de personne

Le seul truc que je regrette dans le préquel c'est qu'ils ont foutu tout le lore du vaisseau et de la Chose à la poubelle en le replaçant par un Tetris high-tech sans aucun intérêt ni cohérence avec quoi que ce soit.

Normalement la meuf aurait du traverser une galerie avec différents aliens dans des cuves, pour qu'on comprenne que c'est un vaisseau scientifique qui recueille des spécimens à travers le cosmos. Elle aurait vu la cuve brisée où on aurait déduit que la Chose était cachée dans l'un de ces spécimen et s'est échappée. Ensuite à la place du tétris, on aurait du voir le pilote-protoss organique du vaisseau qui était en quelque sorte "fusionné" au vaisseau, connecté par des câbles et des tuyaux. On aurait facilement déduit que devant la menace de la Chose échappée, ce pilote avait décidé de faire crasher le vaisseau dans la glace la plus proche pour la piéger avant qu'elle ne prenne sa place et aille envahir la civilisation alien avancée propriétaire du vaisseau scientifique.

Avec ça, tout aurait été brillamment suggéré, en accord total avec le film original.
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 4 heures
The Thing, l'antre de la folie, Le prince des ténèbres
:Priere:

Cimer Master Charpentier
:Priere:
es spukt hier
il y a 4 heures
Mis à part The Thing je trouve tout le reste surfait à mort.
il y a 4 heures
They Live m'a marqué aussi, ça m'a inspiré ce sticker
:not_ready_lunettes:
:reaction_ahi_decale_1:
:reaction_ahi_decale_2:
il y a 4 heures
They Live m'a marqué aussi, ça m'a inspiré ce sticker
Je kiffe ptain fav direct
Sainte-Météorite
il y a 2 heures

Le seul truc que je regrette dans le préquel c'est qu'ils ont foutu tout le lore du vaisseau et de la Chose à la poubelle en le replaçant par un Tetris high-tech sans aucun intérêt ni cohérence avec quoi que ce soit.

Normalement la meuf aurait du traverser une galerie avec différents aliens dans des cuves, pour qu'on comprenne que c'est un vaisseau scientifique qui recueille des spécimens à travers le cosmos. Elle aurait vu la cuve brisée où on aurait déduit que la Chose était cachée dans l'un de ces spécimen et s'est échappée. Ensuite à la place du tétris, on aurait du voir le pilote-protoss organique du vaisseau qui était en quelque sorte "fusionné" au vaisseau, connecté par des câbles et des tuyaux. On aurait facilement déduit que devant la menace de la Chose échappée, ce pilote avait décidé de faire crasher le vaisseau dans la glace la plus proche pour la piéger avant qu'elle ne prenne sa place et aille envahir la civilisation alien avancée propriétaire du vaisseau scientifique.

Avec ça, tout aurait été brillamment suggéré, en accord total avec le film original.
Mais en fait amigo, The Thing est le premier volet de la trilogie de l'horreur, avec Prince Des Ténèbres et L'Antre De La Folie c'est une série de nouvelles inspirées de Lovecraft, et ton prequel en carton ne respecte absolument pas ce mélange d'esprit pulp-SF et la perfection du design de la Thing dans le film de JC.

Mais on ne voit pas les mêmes choses après c'est pas grave, comme dirait John Carpenter " détendez-vous, fumez un joint ".

Sainte-Météorite
il y a 2 heures
J'ai terminé par The Ward son dernier en tant que réal

Je suis passé par les 3 dernier Halloweens où il a validé chaque scène en tant que producteur
:Noir_Depuis_Plus_De_Trente_Ans:

Des pépites comme Assault, L'Antre de la Folie
:Relique_Menotte:

Définitivement mon maitre à penser question cinéma. Une pépite, un vrai rebelle.

C'est lui le boss voilà. Chacune de ses prods à une âme. Il a fait tous les genres. Il a bossé avec Ennio Morricone, Kurt Russel.

Et il à surtout fait The Thing un film introllable au dernier degré, un des meilleurs films de tous les temps même/
:purification_cosmique:

C'est un Dieu du cinéma, et c'est tout.

EDIT

Image
Tu bande la ?
:Petit_Batard:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 2 heures

Après je peux aussi te dire que le test sanguin pompé sur l'original pue le fan service mal géré
Sainte-Météorite
il y a 2 heures