InscriptionConnexion
J'ai lu La gloire de mon père et Le château de de ma mère et j'ai adoré.
:risilivre:

Je suis en train de lire Le temps des secrets et j'enchaînerai avec Le temps des amours pour finir la série.

Pour ceux qui ont aussi lu Jean de Florette et Manon des sources, c'est aussi bien ? Je les ai aussi acheté.
il y a 4 jours
oui je rêve tous les jours à la provence estivale, aux robes blanches, à la rusticité, aux champs, aux plateaux de calcaire, aux puits, aux maisons en pierre de taille
:Alice_chute:
il y a 4 jours
Lys
Lys
4j
oui je rêve tous les jours à la provence estivale, aux robes blanches, à la rusticité, aux champs, aux plateaux de calcaire, aux puits, aux maisons en pierre de taille
Je trouve son écriture très belle et sa mise en scène formidable (venant d'un homme de théâtre c'est assez logique).

J'aime aussi beaucoup l'humour que l'écriture du point de vue d'un enfant permet. C'est pour ça que j'ai peur que Jean de Florette et Manon des sources me plaisent moins.
il y a 4 jours
J'aime particulièrement les personnages de Lili et de Bouzigue.
il y a 4 jours
Je trouve son écriture très belle et sa mise en scène formidable (venant d'un homme de théâtre c'est assez logique).

J'aime aussi beaucoup l'humour que l'écriture du point de vue d'un enfant permet. C'est pour ça que j'ai peur que Jean de Florette et Manon des sources me plaisent moins.
oui ce sont des romans plus sombres, moins oniriques, moins mélancoliques, ce n'est pas la même provence
il y a 4 jours
Lys
Lys
4j
oui ce sont des romans plus sombres, moins oniriques, moins mélancoliques, ce n'est pas la même provence
D'accord, je les lirai quand même pour finir les romans majeurs de Pagnol.

Son théâtre est bon ? Je ne suis pas très friand de théâtre à la base, alors j'hésite.
il y a 4 jours
J'ai lu La gloire de mon père et Le château de de ma mère et j'ai adoré.

Je suis en train de lire Le temps des secrets et j'enchaînerai avec Le temps des amours pour finir la série.

Pour ceux qui ont aussi lu Jean de Florette et Manon des sources, c'est aussi bien ? Je les ai aussi acheté.
Oui et j'ai aussi pas mal de ses films
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
:PhoqueArab:
:arabie:
Vive @Pazchrist
il y a 4 jours
Oui et j'ai aussi pas mal de ses films
Les films sont biens ? Ils n'ont pas trop vieillis ?
il y a 4 jours
Les films sont biens ? Ils n'ont pas trop vieillis ?
Ils sont excellent et sont toujours aussi plaisant a voir
membre de la confrérie des "Frères Validux"
:praud_emir:
:PhoqueArab:
:arabie:
Vive @Pazchrist
il y a 4 jours
Ils sont excellent et sont toujours aussi plaisant a voir
Ok je les regarderai alors, merci pour l'avis