InscriptionConnexion
Je suis l'indien du BO
:Oopsi:
J'y connais rien en rugby je suis dans le foot moi
:hap:
il y a 3 ans
Dechet
Dechet
3 ans
Trouve la source de ton malheur. Pourquoi tu es tombé aussi bas? C'est peut être une énorme crise de sens, t'as ta petite vie, ton taffe, tes amis, mais tu te rends compte que tout ca ca ne te satisfait pas et qu'il te faut plus. C'est ca la crise de la quarentaine en général, c'est de ce rendre compte que la vie c'est pas cette vie de merde que le système prévoit pour nous, mais qu'il y a plus, la spiritualité, et que de sacrifier sa vie pour de l'argent c'est de la merde.
Sacrifier sa vie contre du vent, a être quelque chose qui n'a rien à voir avec sa véritable nature.
Je veux juste redevenir la personne que j'étais. Souriante, entouré, sportive, entreprenante, sociable....

Tout ça je l'ai perdu
il y a 3 ans
Taolala
Taolala
3 ans
J'y connais rien en rugby je suis dans le foot moi
:hap:
Go IRL à la fronte
:Oopsi:
il y a 3 ans
La Sainte Chartreuse guérit tout les maux.
Image
il y a 3 ans
Taolala
Taolala
3 ans
Je veux juste redevenir la personne que j'étais. Souriante, entouré, sportive, entreprenante, sociable....

Tout ça je l'ai perdu
Perdu à cause de quoi. C'est litérallement ma question. Pourquoi t'es devenu dépressif? Tu crois que c'est une maladie?
:rire:
il y a 3 ans
Taolala
Taolala
3 ans

Tout ça je l'ai perdu
La ou les causes de ce changement ?
Rupture amoureuse ?
Questions existentielles ?
il y a 3 ans
Dechet
Dechet
3 ans
Perdu à cause de quoi. C'est litérallement ma question. Pourquoi t'es devenu dépressif? Tu crois que c'est une maladie?
Je n'en sais rien. A un moment donné avec tous les problèmes de toutes mes connaissances + la perte d'amis proches, j'ai décidé de couper du monde pendant 1 mois, prendre uniquement du temps pour moi comme tout le monde me l'a conseillé.

Sauf que j'ai jamais su revenir de ça
il y a 3 ans
Dechet
Dechet
3 ans
Bien sur que c'est une maladie.
il y a 3 ans
Taolala
Taolala
3 ans
Je n'en sais rien. A un moment donné avec tous les problèmes de toutes mes connaissances + la perte d'amis proches, j'ai décidé de couper du monde pendant 1 mois, prendre uniquement du temps pour moi comme tout le monde me l'a conseillé.

Sauf que j'ai jamais su revenir de ça
Bon je vais pas te faire ta psychanalyse, mais clairement t'as besoin de trouver pourquoi t'es tombé dans la dépression comme ca. On dirait que t'en avait marre de tes amies, ou qqch comme ca. C'est le fait de te mettre en face d'un miroir, de contempler ton vide intérieur qui t'a fait plongé? Tes amis/travail n'étant que des excuses pour ne jamais te mettre en face de toi même?

Trouve la raison, et ca rentrera dans l'ordre. Aucun médicament ne te sortira de la.
il y a 3 ans
Taolala
Taolala
3 ans
Bien sur que c'est une maladie.
Certainement pas. Il faut arrêter d'écouter les conneries à la télé. La dépression peut être dans de rare cas une maladie, mais dans 95% des cas la cause est psychologique, ie. une vide de merde, une manque de sens, une perte amoureuse etc.
il y a 3 ans
Putain clé... force a toi
:Bouboule:

Essaye de te motiver petit à petit en te fixant des objectifs faisables !
:risi8:
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 3 ans
Dechet
Dechet
3 ans
Bon je vais pas te faire ta psychanalyse, mais clairement t'as besoin de trouver pourquoi t'es tombé dans la dépression comme ca. On dirait que t'en avait marre de tes amies, ou qqch comme ca. C'est le fait de te mettre en face d'un miroir, de contempler ton vide intérieur qui t'a fait plongé? Tes amis/travail n'étant que des excuses pour ne jamais te mettre en face de toi même?

Trouve la raison, et ca rentrera dans l'ordre. Aucun médicament ne te sortira de la.
T'as pas faux sur le fait que je n'ai jamais accepté d'être face à moi même. Au contraire il n'y avait pas un jour où je ne m'entourais pas.

J'en avais pas marre de mes amis mais comme je suis le bon " confident " j'ai croulé sous les problèmes des autres, je craquais j'avais des accidents de voitures bourrés. Suite à ça j'ai coupé un mois, sauf que maintenant reparler à mes anciens amis m'angoisse au plus haut point, je n'y arrive plus.
Tout m'angoisse bordel je comprends rien
il y a 3 ans
Taolala
Taolala
3 ans
Voilà voilà, j'en ai marre, j'en peux plus. Il y a encore deux ans je fréquentais des dizaines et des dizaines de personnes, avant des dizaines d'amies. J'étais sportif.

Et puis d'un coup, la motivation a baissé, de plus en plus, et aujourd'hui je ne travaille plus, je suis devenu une larve, j'ai perdu 3/4 de mes fréquentations, j'arrive pas à remonter la pente. Je me renferme de plus en plus, je suis sous anti depresseur, je suis passé de hyper social et apprécié à j'ai plus que 5-6 amis, je m'isole, j'ai peur de parler aux inconnus alors qu'avant j'adorais ça, plus de sport, plus de travail...

J'ai besoin de relever la pente. Chaque soir je me dis : " allez demain tu te remets au sport, tu te resosiabilise, tu en a été capable donc tu peux le refaire " et puis le réveil sonne, et c'est comme si je portais tout le poids de la planète. Impossible de me lever de mon lit, j'ai aucune énergie, je suis en léthargie totale et j'en PEUX PLUS de cette situation, je veux redevenir l'homme que j'étais.

Aidez moi
on est dans le meme cas khey sauf que moi il faut que je me bouge la trentaine me guette
:Bender:

le confinement ma complétement baisé la gueule je crois
:pepe_:
il y a 3 ans
Non je sombrais déjà avant
il y a 3 ans
Selon l'OP c'est apparu magiquement sans aucune cause
:risitas_ahi:
il y a 3 ans
Taolala
Taolala
3 ans
T'as pas faux sur le fait que je n'ai jamais accepté d'être face à moi même. Au contraire il n'y avait pas un jour où je ne m'entourais pas.

J'en avais pas marre de mes amis mais comme je suis le bon " confident " j'ai croulé sous les problèmes des autres, je craquais j'avais des accidents de voitures bourrés. Suite à ça j'ai coupé un mois, sauf que maintenant reparler à mes anciens amis m'angoisse au plus haut point, je n'y arrive plus.
Tout m'angoisse bordel je comprends rien
Donc tes amis t'ont traumatisé avec leur problème? Y'a quand même un truc qui déconne dans ton récit. Ils t'ont rendu alcolique en t'expliquant leur pb?
C'est quoi, t'es ultra sensible ou qqch comme ca?
il y a 3 ans
Dechet
Dechet
3 ans
Donc tes amis t'ont traumatisé avec leur problème? Y'a quand même un truc qui déconne dans ton récit. Ils t'ont rendu alcolique en t'expliquant leur pb?
C'est quoi, t'es ultra sensible ou qqch comme ca?
Je suis diagnostiqué HPE ( haut potentiel émotionnel ou " hypersensible " ), et Borderline.

J'ai un mental très fragile. Je veux retrouver ma joie de vivre bordel de merde
il y a 3 ans
Taolala
Taolala
3 ans
Je suis diagnostiqué HPE ( haut potentiel émotionnel ou " hypersensible " ), et Borderline.

J'ai un mental très fragile. Je veux retrouver ma joie de vivre bordel de merde
Haut potentiel émotionnel, alors celle la on me l'avait jamais sortie...
Juste au hasard, t'as un père? Si oui est-ce qu'il était normal ou c'était un fragile?
il y a 3 ans
Dechet
Dechet
3 ans
Haut potentiel émotionnel, alors celle la on me l'avait jamais sortie...
Juste au hasard, t'as un père? Si oui est-ce qu'il était normal ou c'était un fragile?
J'ai été très protégé par mes deux parents tout au cours de ma vie.

Mon père est hypersensible aussi
il y a 3 ans
Taolala
Taolala
3 ans
J'ai été très protégé par mes deux parents tout au cours de ma vie.

Mon père est hypersensible aussi
Est-ce que tu t'es déja battu dans ta vie? Peut être faire un sport de combat ca serait bien pour toi. Ca a l'air d'etre un gros défault dans ton éducation.
il y a 3 ans