Ce sujet a été résolu
Comment expliquer la différence entre les ces livres parlant de Dieu d'une manière différente.
Dieu dans l'ancien testament décrit comme un Dieu à craindre. Dieu dans la bouche du Christ est décrit comme n'étant qu'amour.
Une explication les théologien ?
Dieu dans l'ancien testament décrit comme un Dieu à craindre. Dieu dans la bouche du Christ est décrit comme n'étant qu'amour.
Une explication les théologien ?
il y a 5 jours
Imagine qu'en fait ce soit pas les mêmes juifs qu'aient écrit à des siècles d'intervalle ces histoires
J'suis le mééchaaaaant.
il y a 5 jours
Anus9000
5j
Imagine qu'en fait ce soit pas les mêmes juifs qu'aient écrit à des siècles d'intervalle ces histoires
j'ai pas compris
il y a 5 jours
Le monde n'était pas le même. dans le monde de l'ancien testament y avait des sacrifices de bébé à des statues, à grande échelle par des millions de gens comme si c'était normal, des viols d'ange par des homosexuel des meurtres atroces tous le temps non puni par la loi etc..
il y a 5 jours
j'ai pas compris
T'as envisagé que ce soit des mecs mortels qu'aient écrit ces histoires ? Par écrit j'entend créé d'eux-mêmes
J'suis le mééchaaaaant.
il y a 5 jours
Batman
5j
Le monde n'était pas le même. dans le monde de l'ancien testament y avait des sacrifices de bébé à des statues, à grande échelle par des millions de gens comme si c'était normal, des viols d'ange par des homosexuel des meurtres atroces tous le temps non puni par la loi etc..
Dans le pentateuque l'Éternel voit les sacrifices d'enfants comme une abomination, c'est d'ailleurs pour ça qu'il envoie ses youtres exterminer les cananéens (en demandant de décimer hommes, femmes, enfants et mêmes les animaux, ironiquement)
il y a 5 jours