InscriptionConnexion
C’est ne pas comprendre d’où vient le bonheur

Être en couple ça veut dire se sentir aimé. Si on se sent aimer, on commence à voir la vie sous un autre angle, un peu moins sombre

Et de fil en aiguille, avec le temps et le couple qui se consolide, on ressent un peu de bonheur

C’est pas le conjoint qui rend heureux, c’est la vision qu’on a de la vie qui change grâce a sa présence
et apres tu te relaches un peu, tu t'installes dans un certain confort quotidien, et ca la femme le ressent et elle te le fais payer.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 3 jours
et apres tu te relaches un peu, tu t'installes dans un certain confort quotidien, et ca la femme le ressent et elle te le fais payer.
C’est le piége, le relâchement n’est pas possible. Dans les deux sens d’ailleurs, si ta meuf passe de 55 à 95 kg parce qu’elle a la flemme de prendre soin d’elle, tu devrais pas être ravi
il y a 3 jours
C’est le piége, le relâchement n’est pas possible. Dans les deux sens d’ailleurs, si ta meuf passe de 55 à 95 kg parce qu’elle a la flemme de prendre soin d’elle, tu devrais pas être ravi
Tout a fait. C'est valable dans les deux sens.

Mais tu conviendras qu'une fois installé dans le confort d'une relation stable et routiniere, c'est la pente naturelle de chacun que de se sentir en securité.

Or c'est la l'erreur.

C'est pour cela que le couple n'est pas valable pour tout le monde, et qu'il a des gens qui ne sont pas aptes a rester "en tension" pendant de nombreuses années pour ne pas tenir pour aquis tout ce qu'ils ont construit.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 3 jours
Il faut arrêter de penser que se mettre en couple et fonder une famille c'est forcément la recette du bonheur.
Il y'a des personnes solo qui sont très heureuses
:pikacute:
Oui, du moment qu'ils sont jeunes.

La solitude a ses avantage, je confirme, surtout quand on a moins de 30 ans.

Après, ça pèse un peu plus chaque jour mais pour avoir déjà été en couple, je confirme que, tout compte fait, on trouve plus facilement son équilibre en solo.

:elliewallah:
Voix ASMR askondi
il y a 3 jours
Oui, du moment qu'ils sont jeunes.

La solitude a ses avantage, je confirme, surtout quand on a moins de 30 ans.

Après, ça pèse un peu plus chaque jour mais pour avoir déjà été en couple, je confirme que, tout compte fait, on trouve plus facilement son équilibre en solo.

:elliewallah:
Même vieux... On nous dit souvent "Oh que c'est triste" quand quelqu'un d'isolé est découvert dans un état de décomposition avancée à son domicile.
Mais est ce que la personne avait une vie si horrible que ça avant son trépas? Parce que je ne sais pas si le cadavre en a quelque chose à faire d'être horrible à découvrir...
Puis fonder une famille pour finir à l'EHPAD est ça que c'est pire que finir seul et finir à l'EHPAD aussi ?
Au final les membres plus jeunes ont d'autres choses à faire souvent que de s'occuper d'une personne âgée dépendante et/ou démente on juge les familles mais dans de nombreux cas c'est juste horrible et juste ingerable... Même les soignants peuvent se sentir dépasses dans ce genre a structure en travaillant en équipe alors à domicile si la personne doit travailler ou d'autre préoccupations... Même si la seule responsabilité c'est de s'occuper d'une personne très dépendante ça doit être usant.
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 3 jours