Créer un compteSe connecter
Je te parle de faire un diagnostic pas de réparer
:dos:
Et toi visiblement, tu as du mal à comprend comment est foutu une TV à l'intérieure même quand on t'explique
:Jesus_le_bouffon:

Si tu ne veux pas changer toutes tes leds, seulement trouver la panne LED, tu dois quand même y avoir accès comme sur la photo que j'ai mis et testé toutes tes leds avec un multimètre pour voir laquelle est HS pour pouvoir la changer en conséquence.
il y a un an
Et toi visiblement, tu as du mal à comprend comment est foutu une TV à l'intérieure même quand on t'explique
:Jesus_le_bouffon:

Si tu ne veux pas changer toutes tes leds, seulement trouver la panne LED, tu dois quand même y avoir accès comme sur la photo que j'ai mis et testé toutes tes leds avec un multimètre pour voir laquelle est HS pour pouvoir la changer en conséquence.
Si tu les démonte tu peux éclairer en lieu et place par autre chose.
GIF
Fleur sensible. Les lourds, pas de mp , merci.
il y a un an
Ayaaa les boomers qui regardent encore le tv en big 2020+5
:Daenerys_ayaa:
Je ne suis pas un boomer + ça plus d'une quinzaine d'années que je ne regarde plus la TV. J'utilise ma TV comme écran d'ordinateur selon ce que je fais.
il y a un an
Si tu les démonte tu peux éclairer en lieu et place par autre chose.
Non parce que tu as déjà tout déconnecté les connecteurs de cartes comme les languettes de cartes qui sont reliées à une des couches de l'écran ; que de toute façon même si ça se pourrait, ça ne servirait à rien puisque tu ne saurais toujours pas laquelle des LED est HS... le truc a littéralement zéro utilité.
il y a un an
Non parce que tu as déjà tout déconnecté les connecteurs de cartes comme les languettes de cartes qui sont reliées à une des couches de l'écran ; que de toute façon même si ça se pourrait, ça ne servirait à rien puisque tu ne saurais toujours pas laquelle des LED est HS... le truc a littéralement zéro utilité.
Bah si a ne pas acheter le kit led si ça vient pas de ça
C'est ce que je te dis depuis le debut
GIF
Fleur sensible. Les lourds, pas de mp , merci.
il y a un an
Bah si a ne pas acheter le kit led si ça vient pas de ça
C'est ce que je te dis depuis le debut
Tu peux reconnecter si tu veux, mais totalement une perte de temps et de complication.

Tu prends un multimètre et tu testes toutes les bandes pour voir si elle marche (ça prend 20 secondes), si y'a défaut sur une, tu testes toutes les LED pour trouver laquelle s'est...

... j'avais fait ça sur mes deux premières TV mais en réalité ça sert pas à grand chose, parce que :

1) si une bande de LED a lâché, il y a forte chance que les autres suivent plus tard donc faudra refaire l'opération donc autant changer toutes les LED (surtout vu le prix accessible du kit et ça évite une futur perte de temps)

2) les bandes de LED sont souvent vendu en kit complet pour ta TV, et quand c'est à l'unité une bande seule coûte presque le prix à moitié d'un kit complet (j'ai eu mon kit complet à 30€, les seuls sites que j'ai trouvé qui vendaient à l'unité c'était 8€ la bande.)

Et comme j'ai dit en début de topic, si écran noir avec son = 90% du temps LED HS ; pour dire mes deux premières TV que j'ai réparé j'avais testé au multimètre pour voir si c'est bien les LED, et lesquelles.

pour celle là, alors que l'image s'affichait 1 seconde mais écran noir ensuite, j'ai même pas cherché à comprendre, j'étais quasi sur que c'était les LED, j'ai rien testé, juste démonter avant pour comparer et bien commander les bonnes bandes, j'ai changé, tout remonté intégralement avant même de tester l'image... ben c'était bien ça.
il y a un an