InscriptionConnexion
Sont-ils utiles à la société ou sont-ils des parasites qui profitent de la pauvreté et du manque de logements décent ?
:Enqueteur_fdp:
il y a 16 jours

Sondage – 28 votes

Non
Oui
Un proprio de 2 ou 3 apparts permet de loger des familles qui ne peuvent pas acheter
:cafe:

Un proprio avec 30 apparts c’est un frein à l’accession à la propriété

C’est toujours une question de mesure
il y a 15 jours
Un proprio de 2 ou 3 apparts permet de loger des familles qui ne peuvent pas acheter

Le problème n’est pas nécessairement le grand père qui complémente sa retraite effectivement

Mais au final si tu es capable de payer le loyer tu es en général capable de payer le crédit

Je n’ai jamais vu de proprio faire une ristourne sur le loyer car le crédit est fini
il y a 15 jours
Il me reste 3 ans avant de revendre mon appart pour faire une opération blanche, récupérer ma mise et acheter dans ma nouvelle ville. J'aurai juste engraissé les fils de putes de banquiers pendant 6 ans...
:chatquitombe:
il y a 15 jours
Le problème est et restera la manière dont sont fait les crédits.

Sur un prêt de 90k€ à 1% tu paies en tout 9500€ d'intérêt + 2000€ d'assurance, soit 10%.

Normalement 1% de 90k ça devrait faire 900€..........
:argument:
il y a 15 jours
Il me reste 3 ans avant de revendre mon appart pour faire une opération blanche, récupérer ma mise et acheter dans ma nouvelle ville. J'aurai juste engraissé les fils de putes de banquiers pendant 6 ans...
:chatquitombe:
Il reste 3 ans pour faire de la plus-value perds pas éspoir
:Cependant:
:hitler_love:
il y a 15 jours
Le problème est et restera la manière dont sont fait les crédits.

Sur un prêt de 90k€ à 1% tu paies en tout 9500€ d'intérêt + 2000€ d'assurance, soit 10%.

Normalement 1% de 90k ça devrait faire 900€..........
:argument:
Les banquiers sont des sangsues qui sucent le sang du peuple
il y a 15 jours
Il reste 3 ans pour faire de la plus-value perds pas éspoir
:Cependant:
À ce moment là je revend pas et je go vivre dans une yourte au font des bois...
:fdvd_ahi:
il y a 15 jours
Le problème n’est pas nécessairement le grand père qui complémente sa retraite effectivement

Mais au final si tu es capable de payer le loyer tu es en général capable de payer le crédit

Je n’ai jamais vu de proprio faire une ristourne sur le loyer car le crédit est fini
Il me semble que tu loues plus grand que tu achètes, à somme égale

Pour certaines familles avec 3 ou 4 gosses c’est une nécessité, pour les parisiens c’est un choix de vie
:Mouais_Jesus:
il y a 15 jours
Il me semble que tu loues plus grand que tu achètes, à somme égale

Pour certaines familles avec 3 ou 4 gosses c’est une nécessité, pour les parisiens c’est un choix de vie
:Mouais_Jesus:
Pour les gens vivant en ville s’est rarement un choix

Je paye la même chose que ce que je payais en louant perso

La seule différence c’est que la banque ne te prête que si tu as de l’argent
il y a 15 jours
On dirait presque la citation de Napoléon à propos des juifs
:Zidane_Rika:

« Je dois la même protection à tous les Français et je ne puis regarder comme des Français ces Juifs qui sucent le sang des véritables Français »
:Scam_napoleon:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 15 jours

Ceci
SI FRANCK PUTAIN
il y a 15 jours
Vous préférez la mer ou la montagne ?
Oui
Non
:golem_zoom:
il y a 15 jours
C'est mal formulé. Je dois voter oui ou non si c'est des parasites?
il y a 15 jours
C'est mal formulé. Je dois voter oui ou non si c'est des parasites?
Non
il y a 15 jours
On dirait presque la citation de Napoléon à propos des juifs
:Zidane_Rika:

« Je dois la même protection à tous les Français et je ne puis regarder comme des Français ces Juifs qui sucent le sang des véritables Français »
:Scam_napoleon:
Oula tu en profites pour glisser
:WTF_lunettes_:
il y a 15 jours

Très bien analysé. Peut être effectivement qu’il devrait y avoir une limite aux nombres de biens immo qu’une personne peut détenir sans tomber dans l’ultra communisme.
il y a 15 jours
Je ne peux que confirmer …. Il doit bien y avoir moyen de se placer entre le communisme et le libéralisme pour à la fois permettre d’entreprendre mais aussi protéger le peuple.
il y a 15 jours
Sont-ils utiles à la société ou sont-ils des parasites qui profitent de la pauvreté et du manque de logements décent ?
Faux dilemme, "la société" n'existant évidemment pas
:Rikaka:
il y a 15 jours
Ils ne sont pas utiles à la société, ils profitent d'un droit qu'ils ont (être payés pour leur maison)
:kj_shrug:

Parce que bon, tu enlèves le proprio et rien ne change. Ce qui veut bien dire qu'ils ne servent à rien.

Je ne suis pas pour autant anti-proprio bailleur, enfin je crois qu'il faudrait les taxer davantage mais c'est bon enfant
:justice1:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 15 jours