Ce sujet a été résolu
Saint Louis, Phillipe Auguste, François Ier, Louis XIV
Faut en choisir un parmi ces 4 là
A part ruiner le royaume avec ses dépenses militaires immenses, qu'est-ce qu'a fait Louis XIV concrètement ?
il y a 8 jours
A part ruiner le royaume avec ses dépenses militaires immenses, qu'est-ce qu'a fait Louis XIV concrètement ?
il a réglé le problème Autrichien
il y a 8 jours
Fait rayonner la France à l'international, a fait rentrer la France dans un âge d'or, a donné à la France un de ses monuments les plus emblématiques, entre autres
Supersonic Machine
il y a 7 jours
Fait rayonner la France à l'international, a fait rentrer la France dans un âge d'or, a donné à la France un de ses monuments les plus emblématiques, entre autres
il y a 7 jours
Exactement comme Napoléon quoi
Sauf que Napoléon ça a duré juste 10ans
Supersonic Machine
il y a 7 jours
Sauf que Napoléon ça a duré juste 10ans
En à peine dix ans, Napoléon a fait autant, voire plus, que Louis XIV en 70 ans
Chaud
Chaud
il y a 7 jours
En à peine dix ans, Napoléon a fait autant, voire plus, que Louis XIV en 70 ans
Chaud
Chaud
Louis XIV ça a duré, tu comprends où je veux venir ou pas ?
Supersonic Machine
il y a 7 jours
Il quand même lancé les prémisses de la révolution française en donnant du gaz à la bourgeoisie et enterrant sciemment la noblesse déclinante
il y a 7 jours
Encore heureux, c’était un Roi d’une monarchie qui durait déjà depuis plus de mille ans.
il y a 7 jours
J'apprécie beaucoup Louis XI.
Sinon Philippe Auguste, Henri IV, Charlemagne ou Clovis.
J'aurais dis parmis ceux là aussi
il y a 7 jours
J'aurais dis parmis ceux là aussi
Henri IV à part l'édit de Nantes il a fait quoi ?
Supersonic Machine
il y a 7 jours
Henri IV à part l'édit de Nantes il a fait quoi ?
Il a baisé toute la cour de Fontainebleau et celle du palais du Louvre
Et toi?
Et toi?
il y a 7 jours
Saint Louis, Phillipe Auguste, François Ier, Louis XIV
Le seul qui a vraiment réussi à augmenter le territoire sans surendetté la France et sans que les vie des soldat ne soit perdu pour rien c’est Phillipe auguste , saint louis tres bon roi et juste mais ces deux croisade de merde ( le type finit à Tunis car il veut faire plaisir à son frère alors que les états d’outre mer sont dans la merde ce qui n’a aucun sens au niveau de la stratégie global et foire totalement la 8eme croisade où il crève ) le disqualifie d’office
Louis XIV a fais saigner économiquement et en sang les français pour obtenir la couronne d’Espagne uniquement pour qu’au final ça fasse prout et que les couronnes de france et d’Espagne soit obligé de rester séparé
il a fais la guerre toute sa vie mais au final très peu de gain territoriaux par rapport aux dépense et au sang versé donc pareil pas possible et ne parlons pas de François 1er le type qui a fais je ne sais combien d de guerre en Italie pour au final pareil que ça fasse prout sans oublier son humiliation a la bataille de pavie où il est fais prisonnier par son rival des hasbourg Charles quint
et aussi le type s’allie aux ottomans musulmerde
il y a 7 jours
J'apprécie beaucoup Louis XI.
Louis XI le meilleur

il y a 7 jours