InscriptionConnexion
Dieu et le diable n'existent pas.
Seul existe l'univers et ce qui le compose (dont nous).
Qui a créé l'univers ? --> personne
Quand a été créé l'univers ? --> jamais, dans le sens qu'il existe depuis toujours car la temporalité a évolué (le Big Bang n'est qu'une étape, car avant il y avait un autre univers qui est mort et ainsi de suite, dans l'infini)
Pourquoi l'univers --> parce que (l'Humain n'est pas en capacité de comprendre)
il y a 7 jours
ça veut rien dire + tu sous entendu quand je ne suis pas spirituel aho
:Rika_Ricard:
Si ça veut dire que Dieu n'est pas simplement un concept abstrait mais qu'on peut faire l'expérience de son existence personnellement indépendamment des grands dogmes.

Je ne sous-entend pas que tu n'as pas soif de spiritualité.
Un khey lambda.
il y a 7 jours
C'est une hypothèse intéressante, je ne m'y connais pas assez en Anges pour évaluer sa véracité. La métaphore du professeur est percutante mais trop simple pour être vraie : Dieu n'a pas de "réputation" ou d'"autorité" auprès des Anges, ce sont des concepts trop humains
:pepe_hein:
La Bible montre que Dieu tient à ce que toutes ses créatures comprennent qu’il est juste, loyal et digne de confiance — sa « réputation » ou « sainteté » est un thème central (Ézéchiel 36:23 ; Psaume 83:18).

La Bible parle souvent de Dieu comme d’un Roi ou d’un Père qui enseigne ses anges et ses humains, ce qui implique justement qu’ils doivent reconnaître son autorité morale (Job 1:6-12 ; Daniel 7:10).

:Ham:
il y a 7 jours
Il n'existe mais il est quelque chose . . .
:Guts:
pew pew !
il y a 7 jours