Ce sujet a été résolu
Dieu et le diable n'existent pas.
Seul existe l'univers et ce qui le compose (dont nous).
Qui a créé l'univers ? --> personne
Quand a été créé l'univers ? --> jamais, dans le sens qu'il existe depuis toujours car la temporalité a évolué (le Big Bang n'est qu'une étape, car avant il y avait un autre univers qui est mort et ainsi de suite, dans l'infini)
Pourquoi l'univers --> parce que (l'Humain n'est pas en capacité de comprendre)
Seul existe l'univers et ce qui le compose (dont nous).
Qui a créé l'univers ? --> personne
Quand a été créé l'univers ? --> jamais, dans le sens qu'il existe depuis toujours car la temporalité a évolué (le Big Bang n'est qu'une étape, car avant il y avait un autre univers qui est mort et ainsi de suite, dans l'infini)
Pourquoi l'univers --> parce que (l'Humain n'est pas en capacité de comprendre)
il y a 7 jours
ça veut rien dire + tu sous entendu quand je ne suis pas spirituel aho
Si ça veut dire que Dieu n'est pas simplement un concept abstrait mais qu'on peut faire l'expérience de son existence personnellement indépendamment des grands dogmes.
Je ne sous-entend pas que tu n'as pas soif de spiritualité.
Je ne sous-entend pas que tu n'as pas soif de spiritualité.
Un khey lambda.
il y a 7 jours
C'est une hypothèse intéressante, je ne m'y connais pas assez en Anges pour évaluer sa véracité. La métaphore du professeur est percutante mais trop simple pour être vraie : Dieu n'a pas de "réputation" ou d'"autorité" auprès des Anges, ce sont des concepts trop humains
La Bible montre que Dieu tient à ce que toutes ses créatures comprennent qu’il est juste, loyal et digne de confiance — sa « réputation » ou « sainteté » est un thème central (Ézéchiel 36:23 ; Psaume 83:18).
La Bible parle souvent de Dieu comme d’un Roi ou d’un Père qui enseigne ses anges et ses humains, ce qui implique justement qu’ils doivent reconnaître son autorité morale (Job 1:6-12 ; Daniel 7:10).
La Bible parle souvent de Dieu comme d’un Roi ou d’un Père qui enseigne ses anges et ses humains, ce qui implique justement qu’ils doivent reconnaître son autorité morale (Job 1:6-12 ; Daniel 7:10).
il y a 7 jours