Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPsykokwak
1 an
Les pompes c'est plus une question de poids que de muscle
Quand j'étais PDC -10, j'enchainais largement plus de pompes que maintenant
Et pourtant aujourd'hui je suis plus musclé
Quand j'étais PDC -10, j'enchainais largement plus de pompes que maintenant
Et pourtant aujourd'hui je suis plus musclé
Ça peut être vrai pour les tractions mais pas pour les pompes
C'est surtout une question d'habitude
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
ent
il y a un an
Ça peut être vrai pour les tractions mais pas pour les pompes
C'est vrai pour tous les exos PDC
KWAK ???
il y a un an
C'est vrai pour tous les exos PDC
Disons que cette excuse est valable pour les tractions mais pas tellement pour les pompes.
En une traction tu tires quasiment tout ton poids alors qu'une pompe c'est environ 60% de ton poids .
Bien sûr que si t'es lourd c'est un peu plus dur mais c'est loin d'être un frein surtout si c'est fait régulièrement
En une traction tu tires quasiment tout ton poids alors qu'une pompe c'est environ 60% de ton poids .
Bien sûr que si t'es lourd c'est un peu plus dur mais c'est loin d'être un frein surtout si c'est fait régulièrement
Paz sur ceux qui m'aiment et surtout ceux qui me détestent. Vous en avez besoin
ent
il y a un an
North
1 an
Avant je les faisais en 5x20
Maintenant 40-30-30
Objectif 50-50
et pourquoi pas 100 en une fois
BORDEL JE FAIS DES POMPES A PRESQUE 21H JPP JPP JPP VIE DE MERDE
Maintenant 40-30-30
Objectif 50-50
et pourquoi pas 100 en une fois
BORDEL JE FAIS DES POMPES A PRESQUE 21H JPP JPP JPP VIE DE MERDE
C'est surtout inutile
Vaut mieux en faire 20 strictes plutôt que 30-40 a la va vite
Mais tu vas sûrement dire que tu fais 40 strictes (2 secondes par pompes) , ce dont je doute, et si c'est le cas et bien tu les rends encore plus strictes
Vaut mieux en faire 20 strictes plutôt que 30-40 a la va vite
Mais tu vas sûrement dire que tu fais 40 strictes (2 secondes par pompes) , ce dont je doute, et si c'est le cas et bien tu les rends encore plus strictes
Salut
il y a un an
Je ne pense pas.
Tout est une question de ratio force/poids. Le mec de la première photo qui est ultra sec en a un bien mieux.
C'est bien plus difficile de faire 100 pompes pour un mec qui pèse 90 kilos que pour un mec qui en pèse 70. Là ce que tu me dis c'est que vu qu'il gagne en force, il devrait faire autant de pompes.
Ca sous entend que le ratio resterait le même vu que les deux ( le poids et la force ) augmentent un peu près autant. Ce n'est pas le cas, le gain de force n'est pas égal au gain de poids.
Tout est une question de ratio force/poids. Le mec de la première photo qui est ultra sec en a un bien mieux.
C'est bien plus difficile de faire 100 pompes pour un mec qui pèse 90 kilos que pour un mec qui en pèse 70. Là ce que tu me dis c'est que vu qu'il gagne en force, il devrait faire autant de pompes.
Ca sous entend que le ratio resterait le même vu que les deux ( le poids et la force ) augmentent un peu près autant. Ce n'est pas le cas, le gain de force n'est pas égal au gain de poids.
C'est plus compliqué que ça, Ca déprend de ton gabarit
si c'est un mec assez grand pour 90 kilos , ca sera pas spécialement plus dur pour lui de faire des pompes
pareil pour un mec de 70 , avec une taille conforme a ce poids la. La force et proportionnel au poids dans ce cas la.
Si le mec a en revanche 90 kilos de gras ( ou de muscle ) pour une taille modeste, la oui ce sera dur, car la force au PDC n'est pas proportionelle au poids.
Dire que quand t'es plus lourd c'est focement plus dur, bah non, c'est question de repartion de l'energie dans le corps, et donc de ta carrure /stature.
si c'est un mec assez grand pour 90 kilos , ca sera pas spécialement plus dur pour lui de faire des pompes
pareil pour un mec de 70 , avec une taille conforme a ce poids la. La force et proportionnel au poids dans ce cas la.
Si le mec a en revanche 90 kilos de gras ( ou de muscle ) pour une taille modeste, la oui ce sera dur, car la force au PDC n'est pas proportionelle au poids.
Dire que quand t'es plus lourd c'est focement plus dur, bah non, c'est question de repartion de l'energie dans le corps, et donc de ta carrure /stature.
Salut
il y a un an
242
Sur ce sujet0