InscriptionConnexion
Quand on pense à tout ce qu'une déportation peut coûter financièrement et en ressources humaines
:Allemand_gothique:

En temps de guerre

Ca aurait pas été plus simple d'utiliser la baïonette directement à domicile ?

En sachant qu'ils allaient prendre les familles chez eux, un par un

C'est très illustré

Donc venez pas me dire que c'était pour faire dans la masse, comme pour parquer des moutons

Stratégiquement, c'est zéro, c'est même énorme et inouïe

Si c'est vraiment le génocide qui était visé
il y a 12 jours
J'ai signal gouv pour posage de trop de questions
:frodon_aya_zoom:
il y a 12 jours
Rafistolage historique si vous voulez mon avis

Comme quand je m'engueulais avec ma soeur plus jeune, et que si c'était elle qui voyait ma mère ne premier, la version officielle est que je l'avais frappé
il y a 12 jours
J'ai signal gouv pour posage de trop de questions
:frodon_aya_zoom:
L'intérogationnisme est-il également illégal ?
:deg_caverne:
il y a 12 jours
L'intérogationnisme est-il également illégal ?
:deg_caverne:
La loi dit qu'il est interdit de ne pas croire à la shoah
:risitas_hanches:

Si la loi le dit alors il n'y a pas de doute à avoir
:B_lapin:
La TEAM LAPIN domine le FOROMENT
:B_lapin:
il y a 12 jours
La loi dit qu'il est interdit de ne pas croire à la shoah

Si la loi le dit alors il n'y a pas de doute à avoir
On peut que affirmer ?
:chokbar:
il y a 12 jours
C'est pour éviter un soulèvement de la population trop brutale.
En laissant planer le doute, ils évitent de démoraliser les soldats de base (car ca rend complètement fou, même pour un soldat allemand, de tuer des civils et même des enfants).

C'est plus facile moralement de laisser le sale boulot à une portion plus réduite de soldats.

Après doit y avoir d'autres raisons.
:deg:
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a 12 jours
C'est pour éviter un soulèvement de la population trop brutale.
En laissant planer le doute, ils évitent de démoraliser les soldats de base (car ca rend complètement fou, même pour un soldat allemand, de tuer des civils et même des enfants).

C'est plus facile moralement de laisser le sale boulot à une portion plus réduite de soldats.

Après doit y avoir d'autres raisons.
:deg:
Juste pour rappel
:Lapin_thug:

il y a 12 jours
C'était la critique des bordiguistes sur cet évènement qui a été reprise par pierre Guillaume
il y a 12 jours
Les déportés payaient leur billet de train ?
il y a 12 jours
C'était la critique des bordiguistes sur cet évènement qui a été reprise par pierre Guillaume
Quel était le contre-argument ?
il y a 12 jours
Juste pour rappel

J'me suis fait baisé par la propagande de la liste de Schindler, donc je vais éviter ce film
:ColereMax:
es spukt hier
il y a 12 jours
J'me suis fait baisé par la propagande de la liste de Schindler, donc je vais éviter ce film
:ColereMax:
Propagande ? Dans quel intéret ?
:zidane_zoom:

Dis nous tout mon issou
:AD_pipe:
il y a 12 jours
Propagande ? Dans quel intéret ?
:zidane_zoom:

Dis nous tout mon issou
:AD_pipe:
Pardon, je voulais dire que ce documentaire était réellement instructif et m'a ouvert les yeux sur l'engeance diabolique que furent les nazis
:risitas_ahi:

Mon chat a glissé sur mon claviax
es spukt hier
il y a 12 jours
C'est totallement débile comme raisonnement puisque dans les deux cas l'issue est présenté comme identique : des macabés

Sauf que dans la version officielle le circuit est beaucoup plus long
il y a 12 jours
Pardon, je voulais dire que ce documentaire était réellement instructif et m'a ouvert les yeux sur l'engeance diabolique que furent les nazis

Mon chat a glissé sur mon claviax
Trop tard
:benzezoom:
il y a 12 jours
Quel était le contre-argument ?
Je ne sais pas pour cette partie ça s'est concentré surtout sur ceux qui ont parlé de faits historiques réels. Mais ça a été condamné finalement par tout le monde, on ne peut justifier l'injustifiable c'est une boucle.
il y a 12 jours
Bah si je me suis posé la question alors j'ai lu le bouquin de Melville sur les mémoires de Rudolf Hoss, l'homme qui est parvenu à mettre en pratique la maximisation par le chiffre d'un génocide humain.

Il s'est rendu compte que la fusillade prenait trop de temps et n'était pas assez douce, suscitait révolte et indignation des allemands.

Il s'est également rendu compte que les fusillades dans des lieux isolés prenait trop de temps (un homme et un fusil pour un seul juif abattu) et causait trop de problèmes (cadavres éparpillés)

Le génie d'avoir pensé aux chambres à gaz, c'est qu'il n'y avait pas de bruit, et que ça passait pour des douches. Ils ont installé de fausses canalisations, des faux pommeaux de douche afin d'éviter toute révolte, et tu pouvais tuer 2000 personnes dans une seule chambre par sessions de 30 minutes tout en impliquant le moins d'allemands possible pour que la révolte ne vienne pas non plus du côté des bourreaux.

Dans le cas d'une fusillade de masse, le soldat allemand moyen tient trois jours, quatre jours, puis il en peut plus moralement il explose, on lui demande d'exécuter des femmes et enfants toutes les 2 minutes pendant 15h/j pour tout maximiser, ce n'est pas raisonnable.

Donc la déportation est dans les faits plus efficaces qu'une chasse à domicile ou une exécution de masse. La mort a pu devenir industrielle, chiffrée comme de l'exportation alimentaire
il y a 12 jours
Juste pour rappel

C'est un film fait par les qui. Je ne prends pas ça pour un témoignage direct ou un fait réel.
:selection_naturelle:
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a 12 jours
C'est un film fait par les qui. Je ne prends pas ça pour un témoignage direct ou un fait réel.
:selection_naturelle:
On dirait que t’es assis entre deux chaises
:risirix:
il y a 12 jours