InscriptionConnexion
J'ai tenté de me faire quelques bonnes bouteilles de vin de cerise
:chat_zinzin_lunettes2:

La recette que j'ai faite:

- 7 litres de cerise rouge avec noyau
GIF

- 5 grammes de levure Saccharomyces Cerevisiae Image
- 1 gramme de nutriment pour la 1ere puis 2eme fermentation Image
- 1,5 litre d'eau
- 2 kilos de sucre

Dans un sceau à fermentation, j'ai pris tout chez autobrasseur pour pas m'embêter mais il doit y avoir plein d'autres solutions.

Image

Je regrette un peu d'avoir mis autant de sucre et également de pas avoir écrasé plus les cerises (j'avais peur que ça fasse trop de dépôt) mais l'avenir le dira. Donc trois semaines pour la première fermentation, j'ai goutté ça a très bon gout c'est très prononcé.

Ensuite il faut enlever les fruits et dépôt donc le sceau de fermentation est plutôt pratique dans cette étape et il faut éviter au maximum qu'il y ait oxydation, c'est à dire contact avec l'air.

J'ai relancé la deuxieme fermentation pour 4 semaines, ça devrait bien supprimer le sucre et rendre le liquide plus fluide. Puis mise en bouteille, je vais utiliser des grandes bouteilles de bière stérile car elles ont un bouchon en céramique même si j'hésite encore avec de vraies bouteilles de vin
:jmarie_champagne:

Je mettrai à jour à ce moment-là, ça fera environ cinq litres normalement
il y a 13 jours
J'ai tenté de me faire quelques bonnes bouteilles de vin de cerise

La recette que j'ai faite:

- 7 litres de cerise rouge avec noyau
GIF

- 5 grammes de levure Saccharomyces Cerevisiae Image
- 1 gramme de nutriment pour la 1ere puis 2eme fermentation Image
- 1,5 litre d'eau
- 2 kilos de sucre

Dans un sceau à fermentation, j'ai pris tout chez autobrasseur pour pas m'embêter mais il doit y avoir plein d'autres solutions.

Image

Je regrette un peu d'avoir mis autant de sucre et également de pas avoir écrasé plus les cerises (j'avais peur que ça fasse trop de dépôt) mais l'avenir le dira. Donc trois semaines pour la première fermentation, j'ai goutté ça a très bon gout c'est très prononcé.

Ensuite il faut enlever les fruits et dépôt donc le sceau de fermentation est plutôt pratique dans cette étape et il faut éviter au maximum qu'il y ait oxydation, c'est à dire contact avec l'air.

J'ai relancé la deuxieme fermentation pour 4 semaines, ça devrait bien supprimer le sucre et rendre le liquide plus fluide. Puis mise en bouteille, je vais utiliser des grandes bouteilles de bière stérile car elles ont un bouchon en céramique même si j'hésite encore avec de vraies bouteilles de vin
:jmarie_champagne:

Je mettrai à jour à ce moment-là, ça fera environ cinq litres normalement
joli khey
:jcw:
perso j'attends fin août pour faire du vin de raisin, je réfléchis aussi à fabriquer de l'hydromel en ce moment
:tp:
épicier
:pharmacien:
il y a 13 jours
joli khey
:jcw:
perso j'attends fin août pour faire du vin de raisin, je réfléchis aussi à fabriquer de l'hydromel en ce moment
Tu as du matos précis ou comme moi le basique? Ce sera ma prochaine étape aussi l'hydromel j'imagine qu'il faut surtout trouver le bon miel

Et peut être prune si elles arrivent pas trop tôt
il y a 13 jours
Tu as du matos précis ou comme moi le basique? Ce sera ma prochaine étape aussi l'hydromel j'imagine qu'il faut surtout trouver le bon miel

Et peut être prune si elles arrivent pas trop tôt
perso eau + bon miel
bocal fermé avec un bout de tissu, une bonne semaine jusqu'à ce que ça commence à fermenter ensuite je transvase dans un bocal à joint et je laisse fermenter quelques semaines
:risi_zoom:
je transvase dans des bouteilles à fermeture mécanique et le tour est joué
épicier
il y a 13 jours
perso eau + bon miel
bocal fermé avec un bout de tissu, une bonne semaine jusqu'à ce que ça commence à fermenter ensuite je transvase dans un bocal à joint et je laisse fermenter quelques semaines
:risi_zoom:
je transvase dans des bouteilles à fermeture mécanique et le tour est joué
Nickel, tu mets pas de levure du tout pour aider la fermentation ?
il y a 13 jours
Nickel, tu mets pas de levure du tout pour aider la fermentation ?
y'en a suffisamment dans le miel je pense, et la partie où je recouvre le bocal d'un tissu c'est pour permettre aux levures sauvages présentes dans l'air d'entrer aussi
épicier
il y a 13 jours